module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha oui j'avais po vu... juste cherché sur cdiscount comme t'avais dit...:unsure:
    Par contre dans les numériques y disent que la vitesse en écriture n'est pas top (9,4Mo/s pour la vidéo), c'est l'équivalent du Sandisk Ultra II... mais bon ça a l'air de suffire... ;-)
    C'est pas plus dans l'économie puisque c'est plus cher !! :D T'en as eu pour plus de 40€ les 16Go alors que le monsieur y parle de 31€ les 16Go :good:

2. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    :mdr: T'as bien raison, en fait je cherchais 2 cartes pas chères classe 6, pour en avoir toujours une de secours .
    .

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    et pi même que avec la carte de 16 Go pour 31 €, un lecteur USB basique mais SDHC est fourni ^^

4. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le problème c'est que les class 6 pas chères sont souvent équivalentes à des Sandisk class 4 (en écriture)...

5. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En même temps c'est indisponible sur rue du commerce et ailleurs c'est entre 40 et 50 €... c'est pas si donné pour du class 4 :suspicious:

6. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Vous êtes vraiment joueurs, j'avoue ne pas comprendre.... Je ne connais pas un seul, j'ai bien dis "UN SEUL" pro qui n'a pas perdu d'image après un problème de carte qui posait problème... Evidement, les cartes lambda, sont la cause la plus courante, mais bon, après que l'on ai eu le problème une fois on ne joue jamais plus et malgrès tout, ça arrive quand même, même avec une carte réputé de bonne qualité. Donc, ma première réaction lorsque je vous lis, c'est de penser que ça ne vous ai jamais arrivé encore.. Après tout dépend en effet de l'importance qu'à pour vous se que vous tournez ou shootez.. Pour moi, lorsque l'on à connu le film argentique, je pense que c'est une économie de bout de chandelle que de vouloir gagner 50€ sur une carte, que l'on va réutiliser plusieurs fois, mais bon, chacun est libre, hein. :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais m'orienter vers une SDHC 16Go Sandisk class 4 (vitesse en écriture équivalente à une class 6 de marque lambda). La vitesse est largement suffisante pour le débit vidéo du GH1 à 2Mo/s... et je ne compte pas prendre de rafales de raw à 12Mpx...
    49 € frais de port inclus : c'est à peine plus cher qu'une class 6 lambda... à ce prix, ça vaut le coup de prendre de la marque même pour des rushes peu importants. ;-)

8. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Bonjour,
    J'ai des rushs 720p50 issus du GH1 que j'ai converti en Apple ProRes LT. Désirant obtenir un beau ralenti, jai suivi la méthode de Bloom en passant par Cinema Tools.
    How to turn 50p and 60p into slow motion with Cinema Tools | Philip Bloom
    Problème, je trouve que le ralenti est saccadé :

Une solution ?

EDIT : il semble que ce soit dû au shutter speed... ce plan a été tourné au 1/30 de mémoire. J'ai essayé avec d'autres rushs tournés au 1/50, aucun soucis, le ralenti est fluide.

#668 Antonin, 5 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Ah oui, effectivement, il semble qu'il y est un problème...
    As tu tourné en minimum shutter 100 ?
    Moi je passe soit par Premiere, ou par After Effects, click droit sur le rush, métrage, puis je passe à la fréquence 25 images/sec le rush en 50.

10. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Effectivement SebFarges, c'est à cause du shutter speed.
    Dès le 1/50, ça fonctionne très bien... en-dessous, c'est pour l'effet In the mood for love...

11. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il me semble que pour avoir un beau motion blur bien adapté au nombre d'images par secondes, il existe une "pseudo-règle" :

- 25 i/s : 1/50 s
    - 30 i/s : 1/60 s
    - 50 i/s : 1/100 s

Je sais plus d'où ça sort, mais ça marche bien ;-)

12. aurelien82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Intéressant. Du coup j'en profite pour vous demander comment vous faites pour le montage :

je tourne en 720 (donc en 50i/s).
    Dans premiere j'ai tendance a créer une composition de 1280x720 en 24 i/s. (pour faire plus "cinema" ...)
    Mais peut être que ce n est pas la bonne méthode ?

Merci :)

13. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Tu peux même tourner en 18 fps, ça fera encore plus "cinéma" ^^

14. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Encore mieux : 11 images/seconde ! :)

15. aurelien82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :-)

bon mais blague a part, on peut me répondre ?

Si je tourne en 50i/s, est ce que je dois monter en 50 i/s et voir pour passer en 25 ou 24 a l export ? ou est ce que je peux ( comme je le fais) monter dans une composition 25 i/s ou 24 i/s ("pour faire cinema" ;) )
    Je ne suis pas tres a jour sur le montage, voila pourquoi je pose la question, merci.

#675 aurelien82, 8 Mars 2010
    Dernière édition: 8 Mars 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous