module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le capteur du gh1 est plus petit qu'un capteur full-frame 24x36 = l'équivalent 35mm !
    Donc capteur gh1 2 fois plus petit, ton 45mm se transforme en 90mm...

Là c'est un capteur APS-C, qui est 1,6 fois plus petit que le 35mm/full frame

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interdit de se moquer !
    non ça te donne uniquement l'équivalent de la focale en 35mm photo sur ce type de capteur micro 4/3 le coefficient de conversion de focale c'est X2 pour avoir la valeur type en 24x36

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite question technique...
    Vu que le gh1 ne possède pas de système reflex...
    Qu'en est-il du bruit lors d'une prise de photo ?
    Y a t il un rideau ?
    Merci !

4. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, interdit de se moquer !!! lol

Je vous assure que pour quelqu'un qui débute, toutes ces histoires de focales, d'ouverture, de vitesse d'obturation, de sensibilité, de capteur et j'en passe c'est vraiment du chinois :D
    D'ailleurs si y'a un tuto pour tout ça chui preneur.

En tous cas merci ;-)

5. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr,
    C'est avant tout un appareil photo. Donc rideau :-). La présence de celui-ci étant fortement conseillé à tout capteur CMOS pour atténuer de phénomène de rolling shutter.
    Le jour où nos DSLR auront des capteurs de RED, le rideau ne sera qu'un souvenir ;-)

6. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca marche :)
    Et du coup au niveau du bruit ça donne quoi ?

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ... ça fait genre " tchiclic " comme tout obturateur, si tu veux qu'on philosophe sur le bruit de l'obturateur en mode photo sur le GH1, je dirais qu'il est assez aigu ;-) mas trop fort mais il s'entend quand mm ...

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Le format de cinéma 35 mm n'est pas le format du 24X36, c'est la même pellicule mais utilisée dans l'autre sens, donc l'image est facilement deux fois plus petite.
    Donc un full frame on enregistre sur une surface plus grande que celle d'une caméra 35mm. Donc le capteur de la Pana GH1 est très proche de la surface du 35mm film cinéma.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ce que tu dis est vrai, mais le capteur micro 4/3 du GH1 s'apparente plutôt aux dimension du super 16 en argentique.

Un capteur APS-C va, lui, être très proche des dimensions d'une fenêtre du film ciné 35 mm.

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ah ! donc APS C ce serait plutôt le format des réflexs (autres que les full frame), il y en a-t-il dans les bridges ? Bien sûr qui peuvent enregistrer à 25 images secondes et au 50e, comme on le fait avec les caméscopes

11. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté 2 bagues "chinoises" ... Au début tout va bien quand tu peux faire le point sur l'infini c'est déjà pas mal ... J'ai pris une pentax K une pour optiques nikkor ne m'ont pas vraiment donné pleine satisfaction ... ya du jeu, ça manque de précision et je ne trouve pas ça super bon.

La seule alternative c'est Novoflex. Tu peux acheter sur leur site (allemand) 149€ et c'est du bon matos, testé et validé par mes soins !

Très bientôt, le matériel novoflex sera importé par le groupe image photo qui a une vingtaine de boutiques en france.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ben voici une réponse claire net et précise ! On va donc eviter les bagues trop bon marché :-)
    Je ne suis pas un expert mais j'imagine que si je me retrouve avec un objectif qui n'est pas bien axé ou pas bien à plat sur le boitier ou avec du jeu, forcément on n'en tire pas les meilleurs résultats. Et moi je veux la MEILLEURE IMAGE POSSIBLE car j'ai des propriétaires de 5D à dégouter :D

14. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme novoflex c'est de la super marchandise. c'est lourd, c'est solide, ca bouge pas d'un iota. tellement solide je pense que tu peux décapsuler des bouteilles avec. mais à 150€ le décapsuleur je reconnais ca reste cher.

15. macrodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tt l'monde

J'ai vu que vous parliez d'adaptateur, j'ai acheté un adaptateur chinois EOS - 4/3 et il y a du jeu...

je cherche donc un adaptateur de bonne qualité donc si vous en connaissez un... (j'ai jeter un oeil à novoflex et il n'y en a pas...)

Merci !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous