module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. macrodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MR Orange!

C'est un bon plan les TCL!! avec le gh1 en plus, je suis curieux de voir le spot!!!!

2. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça intéresse j'ai eu un message de Panasonic France et sans surprise:
    "Panasonic ne fais pas de sponsoring..."
    Bon je vais pas abandonner mais disons que c'est dommage car même si j'avais gratté un objo j'aurai été content et j'aurai mis encore plus en avant panasonic dans mes publications. Au moins j'aurai pas de scrupule à changer de marque à la prochaine sortie importante.
    Cool que tu sois lyonnais mister orange, si tu cherches un deuxième cadreur équipé GH1 à l'occas je suis là. :D

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hey les lyonnais, attendez-moi, j'aurai bientôt un 7D !
    D'ailleurs on pourra faire un comparatif GH1 vs 7D vs 5D (Benjamin a un bien un 5D mon cher Ashend-k ?) si on arrive à se capter. Je veux bien soutenir ton pilote mais à part des DVD sur la bande dessiné (commande de la région R-A), j'ai rien de vraiment fun à faire gagner.

#363 Antonin, 22 Septembre 2009
    Dernière édition: 22 Septembre 2009
  4. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhooo le squat lyonnais sur le forum.
    Et bien écoute woody c'est cool pour le 7D, je te confirme que BEN possède un 5D. On va pouvoir faire une vidéo GH1/5D/7D, niveau TAG ça fait 1000 vues en une journée 1 truc comme ça :bigsmile:
    Moi j'attendrai la prochaine génération (dans 6 mois quoi :bravo: ) pour encore changer mon matos

5. rat-kamé-prod

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aide please!!!

salut à tous!!! j'ai vu des articles disant que la partie video du gh1 était comparable au camescope haut de gamme grand public!! est-ce vrai? et à quelle camera dans ce cas l'identifierez vous?

si je pose la question c'est que j'aimerai bien le prendre pour camescope mais j'ai peur!!!!!

merci à tous.:-)

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A condition de proposer le fichier video final, et pas une version tutube, vimeo ou autres : on ne peut pas se rendre compte des differences à ce niveau de compression.

Je ne regrette pas mon gh1 mais je savais d'avance que ce n'etait pas l'ideal, l'ideal se situant dans une camera avec un zoom rapide à distance, et ce n'est pas dans mes prix.

Le lumix permet de s'initier à la profondeur de champ en 1080p et c'est à peu près tout.

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, quelle concentration de quenelles en effet !

Pour info, j'ai mis à jour mon blog avec un petit article sur ce que je pense de ce nouveaux appareils photos / video.

Emmanuel Pampuri - Accueil

ya aussi des photos du GH1 sur le tournage du film TCL / Sytral qui sera fini quand la grève le sera, c'est à dire pas tout de suite !!!

Et bientôt des tests des fonctionalités vidéo du GF1 qui sortira dans une dizaine de jours.

Pour ceux qui n'ont pas vu les sources de mes films sur vimeo sont téléchargeables dans leur format (h.264) et leur résolution d'origine. le lien est dans le coin en bas à droite.

un dernier petit délire pour l'aniversaire d'une amie.

#367 Mr_orange, 26 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Superbe Mr_Orange,

Les gens n'ont-ils toujours pas assimilé que ce genre d'appareil filme ?!

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques petits tournage je peux te dire que non ... on voit un appareil photo donc sauf quelques érudis tout le monde croit qu'on les photographie ce qui m'arrangeait énormément pour le film TCL ou je suis passé pour un vrai touriste la plupart du temps et je n'ai donc pas trop eu de regards caméra. C'est un des arguments qui m'a fait choisir le GH1.
    Bien entendu quand on pose ça sur un Steadycam et encore plus avec le Segway ... c'est plus pareil ;-)

10. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglage manuel niveau son. Lumix GH1

Je crois savoir qu'il n'y a pas de vu-mètre en mode micro exterieur. Donc pas de réglage manuel ?... Tout en auto ?
    Merci

11. deltamedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement réglages tout auto avec un micro extérieur. Il vaut mieux préférer un système d'enregistrement autonome pour les productions d'envergure.

12. ronnydago

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eske kelkun peut me dire kels sont les différents adapteurs pour la GH1 pour mettre PL ou Zeiss.

Merci

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    :laugh:

1199$

Merci pour ce grand moment d'humour.

15. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le problème en effet mais quand tu connais le prix d'une optique type Cooke S4 ou Zeiss Master prime ... tu te dis qu'en effet il y a une grande disproportion.
    30k€ l'optique sur un boitier qui coute moins de 1000 euros ... glurps !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous