module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour enregistrer dans un codec moins destructif en effet il faudrait que la sortie HDMI soit allégée de ses informations. J'ai enfin acheté un cable mini HDMI => HDMI ... Celle du GH1 je la trouve beurk, je ne suis vraiment pas sur qu'elle soit de très bonne qualité au delà des menus qui ne s'enlèvent pas elle a l'air moins bien définie que ce qui devrait sortir ?
    Pour enregistrer via le HDMI il existe plusieurs système, le Kipro de AJA qui est excellent sur le papier et peut être livré avec un "squelette" se fixant sur un pied entre le boitier (ou la camera) et le trépied. Il enregistre directement en SD ou HD en ProRes ou ProRes HQ 4:2:2 ... peut être en 4:4:4 bientôt ? Le Kipro enregistre sur disque dur ou carte express card comme les SxS Sony (on peut utiliser les adaptateurs pour carte SD mais on ne peut pas enregistrer en HQ autrement que sur le Disque)
    L'autre solution que j'ai testé c'est le Nano Flash ou le Flash XDR de Convergent design, petit boitier étonnant qui est de taille plus modeste (le NANO). Il enregistre en Mpeg2 HD soit en long gop (equivalent XDcam EX et c'est comme ça que FCP le comprend) soit dans une version étonnante du Mpeg 2 en intra image à 160mb/s !
    J'ai fait des essais avec une Viper c'est étonnant, la seule limitation vient du 8bits.
    Un 5DmkII avec une prise HDMI libérée et un kipro en enregistreur deviendrait une arme absolue en terme de qualité, sacrifiant la qualité sur l'hotel d'une ergonomie pitoyable !
    Les premières images du 7D réalisées par Philip Bloom sont pas mal du tout ... mais on est toujours sur la même problématique.

Faut que Jim se bouge un peu les fesses avec les prochaines RED Scarlet et Epic, je tiens plus moi ! :D

2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    J'avoue ne pas avoir le courage de lire maintenant les nombreuses pages de ce sujet,
    mais j'ai vu hier des images "tournées" avec ce GH1 et j'ai été très agréablement surpris !
    Quelle belle profondeur de champ...

A quand une version "Pro" avec un débit supérieur et entrées en XLR...

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Vivement mon nouveau pc, à moins que ce soit le lumix qui ait un rendu aussi naze dés qu'on filme un peu de mouvement ...

Pour info, j'avais mis un filtre polarisant, et l obturateur à 400, 100 iso, balance des blancs sur plein jour, le tout filmé dans le mode manuel, en 720p.

#333 lexcalvin, 7 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Effectivement le mode Progressif n'est pas le plus adapté aux forts mouvements,
    mais s'il ne fait pas l'entrelacé tu devras malheureusement t'en contenter...

Cela dit, le résultat n'est pas non plus inintéressant,
    tu peux arguer que c'est un choix "artistique" :bigsmile:

5. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    faut investir dans un pied à tête fluide on dirait !... ;-)

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Juste pour un match, est ce que ça vaut la peine ?

7. Ashend-K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Emission télé + extraits 2 clips avec GH1

Bonjour,

je suis un jeune réalisateur indépendant et je travaille actuellement avec le panasonic Lumix GH1. Je vous fait partager mon travail avec cet appareil.

Tout d'abord l'épisode pilote d'une émission de télé qui traite de l'actualité des séries télé:

code: rumeurs
    Nous recherchons actuellement des partenaires pour cette émission. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

Voici des extraits de 2 clips actuellement en montage:

code : testgh1

voilà en attendant vos questions ou commentaires.

#338 Ashend-K, 15 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. youenn.thirion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'aimerais savoir si tu as utilisé plusieurs objectifs différnets ? si oui lesquels ?

merci

9. Ashend-K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    oui,
    l'objectif de base 14-140 + Minolta MD 28mm 2.8 et 50mm 1.7

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Excellent boulot Ashend-K ;)

Le son vous l'avez géré comment ?

Coté partenaire, pas facile d'en trouver,surtout au niveau des droits des extraits ;)

++

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    En France, je ne vois que 13eme rue, Jimmy, M6, W9 et série club pour accueillir une telle émission, le blème est qu'ils ont surement déjà ce genre de programme en boite :/

La région subventionne peut être ce genre de projet, à voir pour une tv locale (mais elles sont en berne, parait il, because la crise, donc - d'annonceurs).

Coté lumière, l'émission est vraiment nickel, j'aimerais bien avoir le même rendu avec mon lumix :( (quel budget pour ton pilote ?)

12. Ashend-K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    merci pour vos commentaires.

pour le budget comme c'est un pilote pour démarcher on s'en est tenu à ce qu'on avait c'est à dire rien à part du matos..... mon GH1 avec les objectifs, 3 mandarines et pour le son un enregistreur zoom H4N. tourné en 1 matinée, monté en 1 journée 1/2. j'ai gérer intégralement la partie technique.

l'histoire des droits sur ce pilote on s'est pas posé la question: oui je sais c'est pas bien mais bon si on trouve un partenaire, c'est lui qui nous dira dans le futur ce que l'on peut utiliser ou pas en fonction du forfait sacem qu'il aura.

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1. Sur quoi avez vous monté ?
    2. De quel manièe le son a-t-il été correctement synchronisé avec la vidéo ?
    3. Utilisation d'effets ?

14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    En un sens, ça me rassure, c'est en gros le matos que j'ai prévu pour un court métrage (+ 2 cameras d'appoints).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous