module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

1. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben si depuis la version 3.46 on travaille en batch. Le watch folder, ce sera pour l'année prochaine. mais je disais juste ça pour indiquer qu'il n'est pas besoin d'investir de l'argent puisque l'outil du repaire le fait gratuitement.

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    !?! ... impossible d'ncoder plusieurs fichier M2TS en DNxHD 36 Mbps à la fois en tout cas : je les mests dans la playlist et clic sur encoder ; au moment de passer au second fichier, il revient au premier fichier et réencode sans cesse le premier fichier !! :weird:
    => il ne les enchaine pas à moins de pas avoir tout compris

3. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il est en effet en version beta; j'ai vu tes remarques sur l'autre forum. Sinon j'ai corrigé le bug de la batch list cet aprem. il suffit de retélécharger le même zip, et drag&drop est maintenant en version 3.471. beta...

4. piero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH1 et finalcutpro

Bonjour

je m'imisce dans le sujet GH1 car heureux possesseur de cette appareil je reste dubitatif quand aux artefacts générés dans les basses lumières...
    ce qui entraine ces questions que j'avais posées sur le sujet Final cut pro..

je me cite :

"Fidèle du Repaire, je n'ai pas trouvé de réponses à la question qui me titille cruellement en ce moment depuis que j'ai le Panasonic GH1 (1080i 50p), la nouvelle mise à jour de Final Cut studio et que je découvre l'AVCHD alors qu'avant je tournais avec l'HV 20 de Canon donc HDV...

Pas de problême quand à l'acquisition "lister transfèrer" en Prores 422 HQ
    le montage également... à l'export avec Compressor en h.264 pour encodage sur Viméo par exemple je suis satisfait de la qualité de mes images pour le web...

mais lorsque je tente des exports HD : en restant en prores 422, en HDV 1920x1080i, en non compressé 8 bit... je suis déçu par la qualité de la compression des images. Il s'agit certe de travellings avant, caméra portée, dans la végétation, donc finesses de détail combinée à du mouvement difficile à restituer. Précisément dans les basses lumières j'observe des artefacts qui parasitent mon image. J'aurais aimé obtenir une qualité supportant une diffusion sur écran plat full HD ainsi qu'en vidéoprojection...

Exemple à regarder sur Viméo www.vimeo.com/6157608"

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piero+1
    en plus, de manière aléatoire, des lignes verticales bouffent même les plans. Obligé de jouer avec les ISO plus finement.

J'adore l'ergonomie de ce joujou, que je trouve adapté aux "plans volés" et même à des petites productions. Mais l'absence de 24mbs ou de HDMI active à l'enregistrement fait de ce fabuleux appareil une caméra de seconde zone...
    je ne répéterais jamais assez que les défauts de l'appareil ne sont qu'un soucis de positionnement marketing et pas des défauts techniques, ce qui est scandaleux de la part de Panasonic.:non:

6. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord avec vous, c'est un point que je mets en avant depuis le début de la discussion.

Par contre pour mettre un bémol là dessus ... en jouant "finement" avec les réglages de l'appareil je trouve qu'on a vraiment un résultat excellent pour ce prix.
    J'ai effectué des prises de vues avec un 50mm f:1,4 en basse lumière ça change quand même pas mal la donne, c'est dans les lumières intermédiaires qu'il y a un blème dans quand on sous expose.
    J'ai voulu essayer de capturer directement depuis la sortie HDMI en lecture, par contre, ce n'est pas mieux dommage ...

J'ai noté aussi que certains flibustiers du firmware se sont attaqués aux limitations du GH1 comme ils l'ont déjà fait pour le 5DmkII

7. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diantre ! dis nous en plus ! :bravo:

8. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve plus le lien pour le GH1 ?! Aurais t'il été retiré sous la pression de Panasonic ?

En attendant voici celui pour le 5D
    Magic Lantern Firmware Wiki

Comme tout appareil énervant de part ses capacités bridées de façon logicielle par son constructeur, il y aura du "reverse ingenering" ... dixit le site web que j'avais trouvé ils étaient sur les débuts des travaux depuis la maj du firmware, nécessaire à ce projet pour le décortiquer et le modifier.

9. piero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH1 et finalcutpro

"Par contre pour mettre un bémol là dessus ... en jouant "finement" avec les réglages de l'appareil je trouve qu'on a vraiment un résultat excellent pour ce prix. "

Pourrais tu donner un exemple de réglage fin ?

et un exemple de workflow ...

merci !

10. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On y voit déjà un HDMI live pour le 5DMKII ... il ne doit pas être bien compliqué pour un as du reverse engineering de valider le 24mbs (prévu dans le chipset) ... au moins ça ...

Patience !
    :D

11. piero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH1 et finalcutpro

Je reformule ma requête supposant que je manquais de clarté dans la précédente.
    Avec le GH1, en 1080i, quel est la meilleure combinaison pour exporter un fichier HD prêt à une diffusion sur écran plat ou vidéoprojecteur (autre que encodage blue ray, export sur bande...)

J'ai fais des export satisfaisantes pour mettre en ligne sur Vimeo, ok ça marche ...
    mais je trouve pas mes exports en HD trés convaincantes...

merci de vos retours...

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le prix ne doit pas comprendre les taxes !

13. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon sens un encodage H264 avec un débit assez conséquent devrait faire l'affaire.

14. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vlan ! enfin un concurrent sérieux. Le 7D de Canon est sorti.

Reste à Pana de nous valider le 24mb pour rester compétitif.

15. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et je parie que le 7D sera ringard dans 6 mois parce qu'un apn encore + fort qu'il est mieux sortira :noworry:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous