module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. elkamar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé Trankilstef de ne pouvoir répondre à ta question mais j'utilise ce logiciel avec un autre caméscope panasonic.
    Il serait intéressant de les contacter à ce sujet.
    Bonne chance

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Concernant le workflow idéal avec les formats dématérialisés, et donc avec le GH1, chez Panasonic on préconise l'utilisation d'images disque. C'est ce que je fais dorénavant. En arrivant de tournage je crée une image disque (sur mac avec l'utilitaire disque) qui est un clone de la carte SD qui a servi au tournage. Ensuite je la sauvegarde. C'est à partir de cette image que j'utilise la fonction "lister et transférer" dans Final Cut. La version 7 est améliorée au niveau des fonctions de renomage des fichiers.
    L'autre avantage de l'image disque est de pouvoir travailler en basse def avec les nouveaux codecs Apple ProRes et de faire une auto confo sur les projets ou on manque de place. Voir de retravailler un projet quelques temps plus tard en archivant les rushs et le projet de cette façon.
    Sinon je n'ai pas encore tranché,
    j'hésite encore, je dois tourner un film de cde assez conséquent et je ne sais pas si je me lance avec le GH1. Ce qui me pose problème c'est le rapport psychologique vis a vis du client. Je suis assez convaincu par la qualité du rendu des images du GH1 (le film sera diffusé sur un plasma) mais le client risque de faire la tête en me voyant filmer avec un jouet pareil. :confused:

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    +1
    ... mais avec Mattebox, porte filtre, follow focus, support épaule, minette écran LCD 8" hdmi + protège écran perche, multipiste, ça en jette ^^

cf chez Zacutto ;)

4. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    En effet, je pense que le problème psy saute si on l'équipe un peu. Reste que l'équipement fini par coûter très cher...

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ahh , tu trouves ?
    et une Ex1 + Kit Letus + mattebox + écran .... ??

Il faut quand même relativiser et cesser de croire qu'on peut avoir tout pour rien.

Là on peut s'équiper en accessoire qui iront aussi bien sur un Canon que sur une Scarlet.

++

6. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20

Exactly, c'est pour ça qu'il faut un minimum de reflexion pour ne pas acheter les accessoires juste pour avoir des accessoires, mais considerer cela comme une possibilité de reutiliser ceux-ci ( objos, filtres, mattebox, ecran, etc. ) plus tard sur un autre video DSLR ou caméra prosumer...

7. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    C'est clair. Je vous suis à 100%. Parce que le GH1, c'est un appareil de transition. Il risque d'y avoir très vite beaucoup mieux. (Je pense à la scarlet)

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    et au niveaux des accessoires, c'est quand même le why total ... Zacuto, Red Rocks et consorts ... que choisir ?
    Parce qu'avec le mattebox de la red et les tiges de 19, ça fait vraiment rikiki le GH1 ... niark

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Sweet Jesus, je viens de comprendre ... je n'osais y croire mais si, il faut convertir les fichiers mts DEPUIS la carte mémoire dans le GH1 ... autant dire que la prise secteur fournie avec cet apn va chauffer.

Et en plus c'est long ....

10. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    citation :"C'est clair. Je vous suis à 100%. Parce que le GH1, c'est un appareil de transition. Il risque d'y avoir très vite beaucoup mieux. (Je pense à la scarlet)"

AhA, c'est sur, va dire ca dans une coure d'usine:
    "C'est clair. Je vous suis à 100%. Parce que le solex, c'est un appareil de transition. Il risque d'y avoir très vite beaucoup mieux. (Je pense à la porsche)"

De plus c'est une reflexion inutile, il y a deja beaucoup mieux, la red par expl. et il y aura toujours beaucoup mieux.

11. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Donc tu veux dire qu'il faut laisser la SDHC dans le GH1, brancher celui ci par USB, lancer le logiciel et enfin lancer la conversion P2 et ça marche? :love:

12. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Je viens d'essayer et ça marche!!! Terrible, au revoir galère de montage, bonjour attente de transcodage :-)
    Par contre comment utiliser les fichiers P2 apres sur vegas 9? J'ai aussi testé sur Edius 5 mais le son ne joue pas, sur Vegas il n'accepte carrément pas les clips dans les medias de projet! Ce sont bien des fichiers mxf, non?

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    /!\ RAPPEL /!\

DVCProHD = 1440x1080 ou 1280x720
    ... GH1 = 1920x1080 ou 1280x720

Perso j'utilise Avanti GUI avec FFMPEG et ça va super vite ; pas la peine d'avoir forcément l'appareil branché, ça prend tout de n'importe où.
    Comme je bosse sur Avid, je converti en DNxHD 185.

... Etant donné que c'est FFMPEG qui fait l'encodage (sur 8 cores qui plus est), d'autre codec & encapsulage sont possible, sous Windows, osX ou encore Linux.
    Les codec Canopus ne sont par contre pas pris en charge par l'encodage FFMPEG.

++

14. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    DVC pro 720 = 960x720 (sous échantillonnage comme en 1080).
    Sinon Dragdrop du repaire fait ça très bien et gratuit aussi.

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Oui, ton soft JCF est très bien ; je joue régulièrement avec la version 2.99.

Cependant, il ne dispose pas d'encoder une liste de fichier, c'est un à un ; il n'y a pas non plus de watch folder.
    Je l'utilise uniquement au coup par coup.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous