module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. elkamar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mais non... C'était le pastis :-)

Je suis quand même heureux de voir que tu t'en es sorti tout seul :bravo:

2. clemetgratacap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    voilà je vien d'acquérir le GH et suis très satisfait du resultat surtout au niveau de la video en 1280x720 en 50i le rendu est très bon par contre je fais du montage video via pinnacle 12 qui traite le avchd et je trouve que le rendu est inferieur au rush d'origine , connaitriez vous un soft ou une methode qui me permette de monter en AVCHD sans rien perdre en qualité ?
    Merci

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Sony vegas 8 ou 9 ou Canopus Edius sont dans les - chers et donnant un bon résultat

Ca c'est la brochure, le mieux est de les tester en version d'essai.

4. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    lexcalvin +1

sous le poids des habitudes, on pourrait se laisser tenter à ne pas changer de soft ou de plateforme (finalcut express sur mac, ou pinnacle et première sur PC), mais en ce moment, le changement est à faire.

Sony et surtout Edius, qui sous l'impulsion de Thomson, a le moteur de rendu LE plus performant du moment, sont des solutions TRES supérieures à un tarif tout ce qu'il y a de plus bas.

5. smut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Attention ,Photo St Charles vient de m'aviser que la promo avec le GH1 l'optique et le micro était finie et que donc les commandes pour ce pack ne serait pas honorées...Il n'y aura pas de micro. Bravo Panasonic! J'annule ma commande.

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Hé Hé …

Une promotion de lancement est une promotion de lancement !
    Ce DSLR et ses concurrents ont d' entrée fait un tabac : la promotion est faite …
    Celà n'est pas nouveau, récemment, les envieux de FX1000 et Z5 ont vu, malgré la "crise", et contrairement aux attentes, leurs prix dépasser celui du lancement …
    Lorsqu'un produit est très recherché … il faut sélectionner les demandeurs !

Et puis, ces outils ne sont pas sans défauts.
    Certes, certains sont quelque peu exagérés mais la mise en œuvre d'un photo-camescope est plus délicate que celle d' un "pur" camescope ( le GH1 semble être le moins affecté …).
    Les fabricants, dont panasonic "améliorent" mais, dovent se préoccuper de vendre leur future production : une stratégie est de ne pas saturer le marché avec l' actuelle !

Celà dit, ça peut aussi n' être qu' épisodique …

7. smut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    NON
    une commande passé DOIT être honorée, monsieur, ça s'appelle "la loi".
    :D

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Dans ce cas … tu dois pouvoir faire valoir tes droits…
    Cependant, ton texte :
    ne précisait pas "commandes passées", d' où mon commentaire …

Maintenant, c'est clair !

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    voir chez objectif bastille car cDisoucnt & la Fnac n'en n'ont plus non plus.

10. Seae2l

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ai une question à propos de la gestion du GH1 et la fonction lister transférer de FCP. imaginons que j'ai une carte A avec des fichier clip1 à clip10 et une carte B avec également des fichiers clip1 à clip10, comment FCP incrémente-il les fichiers ? j'ai des soucis là avec des fichiers à recapturer et fcp m'écrase des anciens sans confirmation, en bref il fait ce qu'il veut et semble me faire de la m.... et vous ?

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne (liste et ) transfère pas directement d' une carte vers FCP…
    Personnellement je crée qqpart sur un DD un dossier daté (et éventuellement numéroté) par ex : 20090822_01 et dedans, j' y copie le s/dossier BDMV de la carte ( avec toute son arborescece indispensable, dont STREAM qui contient les "MTS" )... Idem pourla "carte B" dans 20090822_02 ( p. ex.)…
    Ensuite ce sont ces dossiers que je désigne à FCP pour listage et transfert : il chargera les MTS sous leur "conteneurs" 20090822_01 distinct de 20090822_02, ainsi, il ne mélange pas les fichiers de même identité d'un transfert à un autre !

12. Seae2l

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ouai en fait je procède pareil, je prenais un exemple basique. en fait mon pb c'est que dans fcp, qd on fait un "lister et transférer", il met tout dans le dossier du projet. les fichiers de chacun de tes dossier AVCHD s'appelant clip1, 2 et 3, comment FCP réagit et renomme-t-il les fichiers dans son dossier final cut pro document ? J'ai l'impression qu'il incrémente comme bon lui semble et fait parfois des trucs bizarre ( genre écraser un ancien fichier sans demande de confirmation )

13. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Non non, écraser, il ne me l'a jamais fait. Il a plutôt tendance à ajouter "-1" à la fin.

Cela dit, dans lister et transférer, t'es quand même censé les nommer correctement tes futurs fichiers, à droite : y'a tout ce qu'il faut.

:)

14. Seae2l

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ben moi écraser il l'a fait...bug ? et je suis d'ac pour renommer les fichiers mais il n'y a pas d'outil de renommage de masse, et qd t'as 500-600 plans...c'est long..

15. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20

Bonjour Elkamar, j'ai aussi telechargé ce logiciel mais il ne marche pas chez moi, il me dit en gros que ça ne marche qu'avec une camera Panasonic!!! Il ne prend cependant pas en charge les fichiers de mon GH1!!!

Comment fais tu pour l'utiliser?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous