module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    cDiscount : zéro pointé

:col::col::col::col::col: je devais recevoir le kit GH1 + sac + micro, ce jour, le 19 Aout ... et cDiscount m'indique qu'il y aura du retrad dans la livraison et qu'lle ne se fera qu'à partir du 26 aout !!!!!!!!!!!!!!!!

.... j'aurai vraiment du le prendre chez objectif-bastille qui est en stock et moins cher !! :unsure:

#256 STEF, 17 Août 2009
    Dernière édition: 19 Août 2009
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Bonjour Guy,

J'ai bien reçu ton message pour les adresses mails. Je vais donc t'envoyer ma requête demain. ;)

Je te rejoins tout à fait sur ces histoires d'appréciations faites à partir de clip sur Vimeo et autres Youtube.

C'est totalement ahurissant de vouloir se forger une opinion sur ce type "d'essai". Pour ce qui concerne le sujet de la fluidité il faut bien avoir à l'esprit que la vidéo doit être préparée et encodée spécialement pour (ou par) le prestataire diffuseur. Avec la pléthore de formats, de conversions possibles et suivant l'expérience de l'opérateur qui envoie le fichier, tout peut arriver. Deltamedia l'illustre bien dans son message précédent.

Il faut donc être d'une EXTREME prudence pour formuler des critiques (bonnes ou mauvaises) à partir de tels documents.

3. elkamar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord. L'idéal serait que des possesseurs de GH1 testent l'appareil dans des situations de mouvement du sujet et/ou de la caméra afin de trouver les points limites de la "bête". Par la suite, définir les réglages qui limitent au mieux les problèmes rencontrés aussi bien à la prise de vue qu'au montage. Tout le monde pourrait en profiter.
    Pour finir il faudrait préciser si, au niveau de la fluidité, le résultat qui apparait sur Viméo, Youtube ou autres, est bien fidèle aux vidéos uploadées par le testeur, afin d'être objectif :
    Mesdames, Messieurs, à vos caméras ! :-)

Les inconditionnel(le)s du plan fixe ont le droit de participer aussi :D

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    STEF a raison :
    Faut pas pousser … l' ESCARPOLETTE

5. deltamedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai fais un petit test ce soir pour voir la fluidité des mouvement avec un steady cam :

[ame=http://www.vimeo.com/6148243]Test steady cam avec lumix GH1 on Vimeo[/ame]

ce que je peux dire déjà c'est que le lecteur de viméo crée des irrégularités dans la lecture parce qu'il apparait des saccades dans le mouvement qui n'existent pas sur l'original. Par contre je ne vois pas de saccade sur la partie ralentie c'est étrange c'est peut être surtout sur les mouvement plus rapides.

Edit : après plusieurs lecture je rectifie les saccades apparaissent aussi sur la partie ralentie, mais ça semble aléatoire.

6. elkamar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce test Deltamania. Il nous permet de voir que l'on ne peut pas vraiment se faire une idée au travers de Viméo. L'idéal serait de pouvoir envoyer les rush sur un site d'échange de fichier comme http://demo.ovh.com/ ; hélas il ne peuvent être disponibles que 5 jours sur celui ci.

Serait-il aussi possible de faire des tests sur des plans plus larges comme des paysages urbains ou champêtres avec et sans steadycam (ben oui, on en a pas toujours un dans sa poche :amuse:) ? Une 'tite info en 2 mots sur les paramètres de montage serait intéressante aussi.

Merci par avance et à votre bon coeur quand vous aurez l'envie et le temps ;-)

7. Ju_gas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai moi même aussi un GH1 depuis peu maintenant. J'ai filmé un peu dans toutes les conditions possibles et imaginables puis ai ensuite branché l'appareil sur un écran plasma gigantesque. Je tremblais de trouille à l'idée que l'image ne soit nullissime (en effet les vidéos postées sur le net c'est chouette mais en natif sur un plasma je n'avais pas encore vu)

Bref... suspens et.... j'en pleure encore de bonheur. C'est super beau.
    Franchement, testez le et essayez le avec un projo HD ou quelque chose comme ça, c'est vraiment splendide.

ps : nonon je ne bosse pas chez panasonic :)

8. Ju_gas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelques commentaires encore...

1/ Les vidéos d'exemple sur le net me paraissaient saccadées. Dans mon test elles ne l'étaient pas. J'avais reglé le rolling shutter à 50 comme il me semblait logique de le faire et c'est très fluide. Lorsque on filme avec un shutter plus rapide en effet ca parait un peu plus saccadé. Je pense que beaucoup de vidéos sur le net ont été faites en automatique et donc avec un shutter élevé. Mon impression est que comme on peut passer en full manuel on peut régler chaque problèmes en réfléchissant un minimum.

2/ En ce qui concerne les artéfacts je n'en ai décelé que quelques uns lorsque je filmais au travers d'une vitre en voiture, mais rien de bien méchant. (je trouve)

3/ Une autre chose, par rapport à la stabilité, encore une fois je trouve que l'appareil se défend bien. Par rapport encore aux videos sur le net, beaucoup d'entre elles ont été réalisées avant le firmware, firmware qui corrigeait la stabilité de l'objectif justement. J'ai un modèle déja upgradé et je trouve que tout fonctionne très bien. De plus il faut savoir que la petite bête malgré les apparences a un bon poids. L'objectif pèse lourd !! Du coup l'appareil ne bouge pas dans tous les sens au moindre coup de vent.

4/ Par contre ... L'avchd c'est vraiment la galère ! Quelqun connait un bon convertisseur qui le transforme en h264 ? Et est ce que c'est une bonne idée de le transcoder dans ce format là ?

voilaaaa

9. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    L'AVCHD, c'est du h264. Justement, l'idée, c'est de le transcoder dans un autre format "montable". Sur FinalCutPro, on le passe en ProRes ; on obtient un fichier lourd, mais enfin utilisable. Pour le reste, je ne sais pas.

10. Ju_gas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Aie. Moi j'ai premiere cs4 et je galère malgré une bonne config.
    si quelqu'un a des astuces je suis prenneur.

11. deltamedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  12. elkamar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Serait-il possible, stp, que tu uploades sur http://demo.ovh.com/ ton test qui montre la fluidité des images avec caméra/sujet en mouvement. Merci

J'utilise ce logiciel pour monter sous première CS4. Le poids des fichiers augmente considérablement mais je ne galère plus.

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avchd

13. Ju_gas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Merci pour le lien du transcodeur mais le site me demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsqu'il est pret à télécharger. Mais comment créér un compte ? C'est peut-être la chaleur qui engourdi mon cerveau.

Pour le test je le mettrai sur ton adresse le plus vite possible. On verra bien ce que vous en penser.

14. Ju_gas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok je suis complètement débile, le nom d'utilisateur et le mot de passe étaient aussi dans le mail reçu ...:approb:

15. elkamar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hmmmmm... Il est vrai qu'à plus de 30°C les synapses fonctionnent moins bien car on est obligé de se rafraichir avec du pastis :D Moi, comme je n'aime pas l'anis, je n'ai pas ce problème. Je viens de downloader à nouveau le logiciel. Je te donne donc un conseil: arrète de boire, lis le mail que Panasonic t'a envoyé et retente le coup ;-)

Cool, merci, je suis impatient de voir ça ! :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous