module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je signale que la sortie HDMI du 5D MKII fonctionne en "live"
    Mais :
    - elle se substitue alors à l' écran LCD ( bien qu'il faille filmer en " Visée par écran LCD" );
    - elle ne peut servir pour enregistrer via une carte de capture HDMI, car les "infos" de prise de vue s'y affichent comme sur l' écran LCD ( désactivation ? je dois consulter le Manuel !).
    Cepndant on a un contrôle d' image possible en "Vraie définition" et DoF ou bien Exposition si le retour LCD est ainsi préréglé.

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ma connaissance les "infos" ne sont pas désactivables ni sur le canon ni sur les nikon .

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon et après ? Si pana accepte de passer au 24mb, on est encore loin du rendu de camera avec cartes p2, à 100mb si je me souviens bien. Le 17 mb me suffit pour l'instant.

Et pour la capture en hdmi depuis une carte, je me vois mal me promener avec un pc fixe pour tourner en capture live une sequence en mouvement avec la camera.

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est très important de pousser pour qu'ils enlèvent les infos de la sortie HDMI (ce que l'on demande aussi sur le Nikon D90 avec une sortie propre 1280x720) car on peut ajouter un convertisseur HDMI-HDSDI ou HDMI-HDV et enregistrer avec un recorder portable (par exemple un camescope HDV).

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    la question n'est pas de rendre le GH1 meilleur que la RED, la question est de rendre Panasonic conscient qu'ils ont manque la cible.
    Canon a apporte des corrections au Mk2, sous
    la pression des utilisateurs probablement.

LE Gh1 serait mieux a 24Mbps, et pendant qu'on y est, ils pourraient aussi enlever cette stupide limite de 25 min. d'enregistrement qu'on ne trouve que sur les models europeens (pour des raison de taxe douaniere un appareil ne paye pas la taxe sur les camescope si il enregistre moins de 30min., donc pour faire descendre le prix de l'appareil de 30 ou 50 euros, Pana se coupe de pas mal de clients). et ajouter un mode 24p. et enlever la cette protection sur la batterie aussi (ca d'ailleur c'est limite legal).
    Si ca leur coute qu'une mise a jour firmware, ce serait bete de leur part de ne pas le faire et d'attendre qu'un hacker le fasse a leur place.

Pana fera ce qu'il veut de cette petition, mais qui ne demande rien ....... et il me semble que par ces temps de crise, les societe qui pourraient vendre plus de produit en ecoutant simplement le consommateur devraient pas trop se faire tirer l'oreille.

Perso, c'est sur, a 17Mbps le GH1 je l'achete pas, j'attend le Gh2 ou je vais chez le concurrent.
    A 24Mbps, je reflechi, a 30Mbps, je courre l'acheter.

7. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon point de vue, il y a plus que le simple problème de débit sur le GH1. Il y a une mauvaise qualité de compression.

Mon HF100 (Canon) tourne aussi à 17Mbps. Mais lui, quand je lui fais faire un panoramique rapide sur une image fouillée, il s'en sort bien mieux que le GH1 ! Pour moi, le GH1 a vraiment besoin d'une maj firmware ne serait-ce que pour corriger le compresseur, quitte à ce qu'il garde le même débit.

A moins que là aussi, ce soit voulu ? :/

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est clair sur le débit ultra handicapant, les AVC Cam de la marque montent bien plus haut et le Canon avec ses 40 mb/sec semble avoir ouvert une voie plus indiquée.

En grattant un peu, je me rend compte que la couche Rouge a un comportement bizare, je ne sais pas si c'est le codec qui est en cause mais c'est pas génial, on a l'impression qu'il manque des lignes !

Autre suggestion, un système d'assistance à la mise au point comme il existe chez nikon ou pentax quand on monte des optiques manuelles serait bienvenu.

Vince, tu t'es mis en manuel avec un schutter à 50 ou même 30 ?

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    de toute facon un pano rapide sur un CMOS progressif.....bof, a part te donner des poteaux telegraphiques penche. c'est sure que si c'est ca ton usage, C'est pas un GH1 (ni un nikon ou un canon d'ailleurs) qu'il te faut.
    ces truc c'est fait pour tourner des plan quasi fixes sur trepied.

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ca par contre, ça peut se révéler utile, surtout pendant une interview à l'arrache, ça la fout mal de voir la video se couper because panasonic est radin.

11. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que s'ils importent l'appareil avec une limite à 25 minutes, et qu'ils proposent le téléchargement ultérieur d'un firmware (optionnel mais recommandé) qui brise cette limitation, ils doivent quand même payer la taxe ? :D

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    theoriquement, oui.
    On pourrait imaginer qu'un fonctionnaire malin qui apprend qu'un firmware debloque l'option, puisse aller reclamer chez Pana, qu'il paye pour tous les appareils importes.
    Evidemment Pana plus malin, ne publierait rien d'officiel, mais organiserait une "fuite" sur un forum.
    ca a peu de chance d'arriver...

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, je déveloperai ceci sur une autre discussion consacrée au 5D MkII, mais réponse vite faite ici : en pressant la touche "info" celles-ci sont désactivées du LCD… et la sortie HDMI le reproduit…
    Il y a cependant un autre problème pour faire de la capture de vidéo via HDMI …

14. laurentsau

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy

pourrais tu aussi faire un test un peu plus precis:

pour savoir a quel moment le problem de rolling shutter intervient.

Pourrais tu faire des pano chronometrés ? genre un 180° en deux secondes, une seconde,une demi/seconde ect...

cela ne nécessite qu'un pied :)

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une video qui montre les limites du pana notamment dans les plans panoramiques :

#210 lexcalvin, 11 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous