module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix G9

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 9 Novembre 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Un GH5 orienté photo... ?

     
  2. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Il m'intéresse pour remplacer le GH4, ses capacités en vidéo suffisent largement à mon usage avec un prix inférieur à celui du GH5.
    J'attends les tests en espérant que les qualités en photo et en vidéo soient confirmées!
    Nouveau 200mm f 2,8 !
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est exactement son rôle (en 4K 60p il ne fait que 10 mn...largement suffisant en reportage, le reste c'est le classique 30 mn)...on commence à parler de camera B pour le GH5...pour un prix un peu moins cher à priori....
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas une grosse différence avec le GH5 sauf qu'il est bien moins cher:love:

     
  5. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Ce qui m'étonne le plus c'est la limitation à 10 min en 4K ! Il est vrai qu'avec la limite habituelle de 30 min, il ferait beaucoup trop d'ombre au GH5. Marketing !!
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Il faudra comparer Bernard, avec le prix stabilisé après sa sortie (3 à 6 mois ?)

    Un GH5 nue c'est au mieux moins de 1900 € chez des vendeurs dit classiques actuellement
    Un G9 devrait sortir à 1700 € ...?:unsure:...

    il chutera aussi c'est vrai, selon le marché ET le bon vouloir des stratèges du marketing ...ce qui s'ajoute à ta remarque christhise....

    On ne peut que supposer...(et 10 mn c'est amplement suffisant dans beaucoup de cas)...Bernard avait 15 mn sur son LX100 en mode reportage voyage amateur
     
    #6 AQW333, 10 Novembre 2017
    Dernière édition: 11 Novembre 2017
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    A peine annoncé, déjà présenté : je l'ai vu (et touché...)sur le stand Panasonic au salon de la photo.
    malheureusement sur les 4 exemplaires "offerts" à la prise en main, un seul était opérationnel, pour un obscur problème d'alimentation électrique (à croire que sur le stand on n'avait pas de batteries...).
    les différences avec le GH5 que j'ai pu remarquer en 3 minutes(non exhaustif et sous réserves d'erreurs...) :
    pas de 4K seulement de l'UHD.
    pas de .mov
    pas de 10bit en interne
    limitation en UHD50p à 10 minutes (?????)
    pas de mode 400Mb bien entendu.
    Le mode rafales à haute fréquence c'est bien sur avec l'obturateur électronique.
    C'est en fait une autre déclinaison du mode 6k photo.
    le mode "classique" manifestement reste aussi poussif que celui des GH4 et 5, et bien loin des prestations de 'lOlympus OMD EM1- II.
    la prise HDMI est là aussi en format normal,
    il y a aussi deux slots pour les cartes SD.
    Les menus semblent avoir été améliorés, et simplifiés.
    Il pourra en effet faire un très bon premier boitier car on n'a pas tous forcément besoin des prestations de pointe du GH5 - et des plantages qu'elle entraînent parfois - ou un excellent second boitier.
    Mais dans cette dernière hypothèse, pour un supplément de moins de 200€ c'est peut être mieux d'avoir deux boitiers identiques et parfaitement interchangeables....

    PS : le 2,8 /200 : superbe... inaccessible sauf au regard. Avec une bague de diaph !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Il est certain que la différence de prix entre ces deux modèles va conditionner les décisions d'achat d'autant plus que la cote à la revente sera supérieure pour le GH5 vu ses capacités plus orientées vidéos professionnelles.
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'avais pas vu pour les 10' c'est quand même un peu juste...:cool:
     
Chargement...

Partager cette page