module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix FZ2000 : évolution sans révolution

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 10 Octobre 2016.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Concernant l'iris regardes attentivement cette vidéo:


    Oui je te le confirme filmer en 4k comme je le fais avec mon LX100 mal stabilisé est juste un enfer...il faut se limiter a des prises sans bouger du tout et bloquer sa respiration...faisable pour du paysage en grand angle, ingérable pour filmer en marchant...:cool:

    On a déjà connu ce phénomène lors du passage de la SD a la HDV...mais la c'est pire...de plus le 25p n'arrange pas vraiment les choses:)
    Ramené en FHD on rattrape le coup...avec Mercalli...sinon ça ne change rien...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est sûr que de se trimballer un gros 5D pour du news photo-vidéo, on voit souvent ceux de reporters "mixtes" équipés de micros Rode Videomic Pro (ou autres), ce n'est pas l'idéal, les XC10/15 un peu plus à cause de leur taille et ergonomie mais là le FZ2000 aurait sa place comme outil mixte photo-vidéo pour un JRI (un micro court genre le mini Rode VideoPro) et un cravate + un Iphone dans la fouille... pas besoin de plus. On peut même aller bosser en Vélib !
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est bon je ne circule réellement qu'en vélo...;-)
    Plus sérieusement j'ai souvent vu des DSRL (5D) mais plus dans du reportage/docu (en news jamais...mais je ne connais pas tout) ils sont parfait sur pied avec un beau rendu exigeant le tout dans un volume matos très raisonnable...Ils font de très beau docu...
    Le FZ2000 répond à une évolution du marché, c'est sur...

    Merci Bernard pour ta réponse aussi...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai dit du 5D parce que je me suis trouvé plusieurs fois à côté d ex-collègues, mais en gros (c'est le cas de le dire) c'est du même gabarit, y avait aussi du 1D, du 7D avec le pack-poignée ... la photo est en général la mission principale mais il y a des canards qui rajoutent une petite video sur leur édition Web. Autrefois la presse photo bossait au Speed Graphic grand format (années 30 à 50), puis au Rollei 6 X 6 (années 40-50), puis suivirent une grande majorité de Nikon F, F2, F3, pour les photographes de sport c'était surtout Canon qui faisait des facilités en prêtant des télés ED, souvent montés sur des Canon A1, F1, certains embarquaient en plus des petits Canon AF35M autofocus ou un Leica M avec un 35 mm. Pour le news faut pas s'encombrer... pour le reste sauf en fiction, non plus.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    J'ai vu ta vidéo Bernard et j'ai l'impression qu'on est loin du discours annoncé, tout va de mieux en mieux..

    Je manque beaucoup d'éléments mais ce qu j'ai vu refroidit un peu :
    - d'un côté on le compare à un FZ1000 que je ne connais pas bien mais sur lequel je garde qqs petites réticences et là il semble massacré pour mettre le FZ2000 en valeur,??
    - de l'autre, sur le "piqué" de l' image l' impression de netteté qui fait du FZ1000 un appareil très clinquant et vitaminé bin cet avantage persiste car le FZ200 est bien plus mou (pour aider à atténuer les défauts que l'on a sur le FZ1000 ?):unsure:

    Hum on ne peut se fier à cette vidéo car je n'y voit pas grand chose d’excitant sauf pour montrer que le FZ100 est plein de défauts ...c'est un peu maladroit ce genre de vidéo...:perplexe:

    Il faudra bien plus d'exemples certes...et de meilleurs, espérons.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ma vidéo était juste pour mettre en évidence le réglage continu de l'Iris qui a ma connaissance n'existe dans aucun APN...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est tout à fait juste et je t'en remercie encore :good:...c'était l'exemple parfaitement adapté
    Après difficile de rester indifférent à ce qu'on voit :unsure:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est vraiment dommage que Pana n'ait pas choisi d'améliorer ce LX100 qui a tout de même des atouts
    Ouverture 1.7 associé à un capteur 4/3, Bon piqué en 4k
    En faire une version avec stab au capteur combiné avec stab optique, est-ce si compliqué.

    Ensuite l'échauffement sur ces petits boîtiers est sûrement un casse tête technologique.

    A propos de ta vidéo Bernard
    Je suis pas fan de ces vidéos qui comparent des images avec 2 vignettes ..

    Si j'ai bien compris c'est toujours le même processeur image (Venus engine) qui est utilisé ..mais en quelle version ??
    ça déclinaison sur le GH4 est le Venus Engine 9AHD.
    Depuis 2008 2009 il a certes subi des améliorations.

    Même si je regarde ce qui se fait en DSLR et bridge pour filmer, je ne suis pas très fan de ce type d'ergonomie ...Une ergonomie qui certes ne perturbe pas certains PRO ..Mais on a tous nos habitudes et préférences.

    Le RX100 m'avait séduit par sa polyvalence, ses qualités photo et vidéo FHD et son côté vraiment "de poche" (on peut l'emporter de partout et filmer sans se faire remarquer).. ainsi que son prix ...
    On ne parle pas beaucoup de ses versions III et IV ici ...Pas vu en tout cas ..

    On en est à la V !!!! avec 1000 fps en FHD au menu
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André cette vidéo est une vidéo promo Pana donc a prendre pour ce quelle est...
    Sur le papier le A6500 Sony est pas mal non plus car stabilisé...mais bon aussi 25p comme toujours...

    Il est dommage que Sony ne sorte pas un AX100 50p avec un vrai stab...je serais prêt a craquer...car moi aussi je préfère un caméscope...j'ai vraiment du mal a comprendre ces fabricants...peu être est ce pour protéger leurs modèles inaccessibles financièrement...très mauvais calcul a mon avis...pour ma part je n'investis plus...comme beaucoup d'entre nous
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bernard la stab de l'AX100 n'est pas mauvaise ...Pour le 50p faudra repasser ...Mais ta télé gére le 25p si mal que ça ???
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non sauf si je veux filmer par la glace latérale d'une auto ou la c'est juste la cata...si je change ce sera donc pour du 50p.
    Ca vient pas de la TV si je convertis du 25 en 50 avec autre chose (SVP2) ou même en lisant tes films (moto-cavalière) avec mon moniteur 24" ca fait exactement pareil...ghost sur les images rapides...
     
  12. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,
    Le magazine vidéo a publié le test du FZ2000, malheureusement je n’ai pas l’accès « premium » et je ne peux en dire plus quant aux conclusions.
    Test complet vidéo Lumix DMC-FZ2000 - MAGAZINEVIDEO.COM

    Le test vidéo est visible et téléchargeable en version originale 4K.


    Christian
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bien filmé comme souvent....
    Fait par temps gris donc on ne peut connaitre les capacités du capteur à encaisser (vérifier s'il y a des filtres).
    Images assez dé-saturés et peu contrastés : on ne connait pas les modes utilisés cela donne un look très vaguement cinoche mais en réalité c'est une image assez compréssé qui me rappelle parfois un peu une go pro en mode protune, mais peut on y échappé sur ce genre d'appareil ?

    A part ce 36 mm en UHD et l'impression d'être avec un camescope, c'est évidement très utilisable dans nombre de cas...mais pourquoi ne pas prendre alors un camescope pour une même image... c'est plus pratique du coup...;-)

    Si les APN on des images caméscopes où va t-on...?:D
     
  14. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    L'utilité d'un bridge c'est de n'avoir qu'un seul appareil, à trimballer même si certains camescopes font aussi de la photo.
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Malheureusement les caméscopes a capteur 1" ça ne court pas les rues...a part l'AX100...toujours rien pour le moment...ou alors il faut prendre un monstre hors de prix...
     
Chargement...

Partager cette page