module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic lance une bombe : FZ 1000

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 31 Juillet 2014.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    d'apres mes premieres experiences avec le 4k (je debute avec l'AX100) , je trouve que ca se manipule bien mieux que la 3D par exemple.
    J'ai achete une camera, je tourne, je met ca sous premiere, je monte , j'exporte...
    pas de surprise, ni de reel probleme.
    Evidemment le 4K ca m'interesse seulement pour ce que ca peut m'apporter en fullHD apres un downscale, parce que je suis pas naif, le 4k je vais pas pouvoir le fourguer a grand monde, deja que le full HD, c'est pas facile....
    mais j'en suis pas encore la
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le gros défi c'est la dynamique tiens, hé l'autre hein là bas !

    Le 4K 8K mais avec une dynamique pauvre comme c'est le cas chez Panasonic, comment dire, c'est même déconseillé pour les mariages.

    Alors le reste ... voilà, bon.

    J'ai hâte de voir des intérieurs filmés en lumière naturelle avec le FZ1000.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est la que le 4k est bien, parce qu'en downscale sur du fullHD, ca te donne pas loind du 4:4:4, alors la tu peux tirer sur le signal pour lui donner de la dynamique, c-a-dire recuperer dans les noirs et le blancs sans tomber sur les fameux macroblocs.
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui alors je sais que l'espace couleur est amplifié en 4K because le rec 2020 si j'ai bien saisi, mais à ce point là, je demande à voir. ET ça restera toujours de la récuperation d'image en post prod.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je doute, mais peux me tromper, que l'espace colorimétrique de la Rec2020 soit déjà appliqué sur les actuels camescopes ("gd-public" ou "semi-pro") ou APN capables de UHD.
    Je crains que l'augmentation de ce "champ" nécessite un "relevé" de chaque composante en (au moins) 4;2;2 sur 10bits … (… cependant, c'est le cas du XAVC).
    Sony prévoirait pour "printemps" 2015, un "écran" 4K pourvu de l'espace colorimétrie Rec2020.
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Alors c'est encore pire que prévu. On nous amuse avec l'apero pour l'instant.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien possible, mais, c'est à l'apéro qu'on discute … en s' amusant ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci Giroudf pour ce clin d’œil :-)
    C'est clair qu'en image pure, il est très impressionnant. Mais contrairement au RX10, il n'est pas f2.8 constant. Il va même très vite chuter à f4 alors la sensibilité??
    Aussi, niveau son, c'est 0. Même pas de sortie casque! Perso, les hdslr sans boitier XLR ne m’intéresse plus car inutilisable en condition pro, sauf en caméra B pour captation....
     
Chargement...

Partager cette page