module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX200 PAL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frogstone, 13 Mars 2006.

1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En ce qui me concerne, dans une situation de documentaire (c'est pas des news, on a le temps quand même de cogiter mais si parfois il faut être tres réactif) je prends le temps de prérégler le matos pour qu'il puisse être opérationnel dans à peu prêt toutes les situations... Si tu ne peux pas faire de préréglage mémorisé, alors il faut se faire un petit mémo à coller dans sa tête pour s'en sortir dans n'importe quelle situation... Je fais comme ça en photo depuis très longtemps et avec des leica complétement manuels, c'est à dire sans cellule... travailler sur l'hyperfocale en 35 mm par exemple et toujours avec la meme pellicule te permet de tête et dans pratiquement n'importe qu'elle ambiance de faire une photo bien exposée que tu as réglée au pif... Avec une caméra vidéo, c'est un peu plus sophistiqué bien sûr, mais mémoriser 6 situations c'est suffisant où que tu sois... Voilà... Maintenant dire que tu ne peux pas régler une Z1 pour une fiction cinéma, c'est plus de la mauvaise foi, c'est du parti pris... MAIS c'est vrai que la JVC et la PANA sont mieux loties et plus fines... Avec une Z1, tu affines en post prod, et de toutes façons, Pana ou pas tu ne fera jamais l'économie d'un étalonnage avant de kinescoper... et du coup la différence entre une Z1 et une Pana devient minime, parce qu'on fait des reglages au tournage et en post prod dans tous les cas de figure....

2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on en parle on en parle..... et bientôt on l'essaie ! dispo le 24 chez vidéo plus à Paris prix 5990 euros HT. Et bientôt chez broadcastor (mi avril) 4990 euros HT déja au même prix que la JVC. Je passe ma commande, donc avec de la chance les premières images et premières impressions c'est pour bientôt. Il faut bien qu'il y en ai qui se lancent !

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Remarque : je reçois les emails lorsqu'un nouveau message passe sur la discussion... mais le pointeur ne va plus sur le dernier message... c'est un probleme depuis la dernière version du site... c'est dire... faudait signaler...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    Comme toi ..

" .... mais le pointeur ne va plus sur le dernier message...."

faudait signaler OUI ....:perplexe:

Bertrand :cool: :cool:

5. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tant que cela, si déjà tu dois désinterlacé les rush de ta Z1, tu as déjà une étape de plus dans ton workflow. Et, pas forcément celle qui est la plus funky.

Mais bon rien ne remplacera la personne qui est derrière la caméra. J'ai vu une fois de très beau résultat avec une Z1. Un espagnol, je crois.

Mais pour une image avec la Z1 qui avait tout d'un look cinéma combien de fois j'ai vu un look vidéo franchement moche.

Globalement, avec Pana tu peux obtenir un résultat meilleur en moyenne
    Je ne parle que par rapport à la Z1.

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hum... Peu importe la quantité d'efforts que tu met en post-prod, si tu tournes une même scène en multi-cam avec une HVX et une Z1, bon courage pour faire correspondre les images... ;)

Par contre, sur des scènes différentes, et moyennant un très bon chef-op(Mc Grégor par exemple, pour ceux qui connaissent), alors, oui, tu devrais pouvoir mélanger des scènes tournées avec la Z1 et d'autres scènes tournées avec une HVX. De même qu'on peut mélanger des trucs tournés en péloche avec des trucs tournés avec une SDX900 (2/3" SD progressive). Mais c'est tout de même un peu risqué comme approche... Parceque mélanger du 4:2:0 et du 4:2:2 c'est un peu trop flagrant sur certains plans...

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Là je suis d'acord avec toi, arkham, mais mélanger les images provenant de camescopes différents n'est pas ce que je voulais dire... c'était juste pour dire qu'avec une Z1 tu n'es pas si mal loti que ça pour tourner une fiction... parce que quelle que soit la caméra, Z1, HD100 ou HVX200, on ne fait pas l'économie d'un réglage de prost prod... alors un peu plus ou un peu moins... c'est un probleme de temps et de preparation...
    Pour sucrerat, tu n'es pas obligé de detrammer les rushs... tu peux très bien monter avec l'image entrelacée et détrammer en fin de montage au meme moment que l'étalonnage... opération à peine plus longue... Avec Edius NX et Procoder le détrammage se fait presque en temps réel pour un format d'image identique... (HQ 1080 50i vers HQ 1080 25p par exemple) et le resultat est excellent !

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De fait! Je suis entièrement d'accord avec toi! Certaines images que j'ai pu voir tournées avec une Z1 sont sublimes et parfaitement suffisantes pour faire de la fiction sur grand écran.

J'irais même jusqu'à dire qu'entre de bonnes mains, même les petites caméras de poing (Sony ou autres) te permettent aujourd'hui de faire de très belles images et, moyennant une bonne post-prod, ces images peuvent te permettre de faire de la fiction sans que l'image soit une source de distraction.

La HVX200 te permet juste de faire tout cela encore plus facilement :) En fait, entre de bonnes mains, elle approche sérieusement les résultats obtenus avec une cinealta! Pour un chef-op, c'est donc du bonheur que de bosser avec ce genre de "jouets"...

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    On est d'accord !

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle me tente bien aussi cette cam ;)

11. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi et tout est OK.
    J'ai contacté Daniel (mail trouvé dans ce forum) et tout s'est bien passé.

J'ajoute que je suis actuellement ravi de cette caméra.
    Elle est 50x trop perfectionnée pour ce que j'en fais mais l'image est superbe et les réglages manuels nombreux.

Le workflow avec les cartes P2 (j'ai acheté une 16 Gg) est super agréable. Je n'ai jamais aimé les bandes ...

Pour info j'ai commandé la hvx200E PAL, 1 carte 16 Gb, 1 contrat de garantie 4 ans (pas cher, on verra ce que ça donne) et 1 licro Sennheiser K6ME66.

Je monte avec FCP sur Mac Pro.

Alex

13. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour les différences tu as :

1. du PAL ou du NTSC : format différent (25 ou 30 i/s)
    2. des modèles HVX200 ou 200E : marquages CE sur la E, ceque j'ai choisi.

Alex :)

14. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Alex pour les infos,

Comme toi j'ai trouvé les coordonnées de Daniel sur le forum. Il fait un prix super intéressant sur la cam. J'attends juste de terminer un tournage pour avoir assez de liquidités pour l'acheter. J'attendrai pour les cartes P2 car je dois m'acheter fin Septembre 1 Moniteur vidéo, 1 écran 24 pouces (Color, FCP, etc demande des tailles d'écran importantes) et une carte AJA Kona donc ......

Cà m'embête d'ailleurs de devoir louer la cam car mon tournage dure 12 jours et çà me fait 1/3 du prix de la caméra mais bon c'est la vie.

Comme toi j'ai un mac Pro 2.66 avec 9 Go de RAM et un système Raid 0 interne composé de 2 disques dur de 500 Go chacun.

Peux-tu m'apporter des précisions sur la façon dont tourne ton ordi avec FCP pour monter + les réglagles d'étalonnage stp ? Je sais que mon ordi est adapté mais j'ai quand même peur d'avoir des surprises car je devrai monter dans la foulée les 2 clips que je dois tourner en Septembre, sachant qu'il s'agit de clips dans un univers Hip Hop c'est-à-dire avec beaucoup de cuts, de saturation, de ralentis, et un peu d'After CS3 car il y aura des plans incrust.

Merci d'avance pour les infos.

15. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Mac Pro quad 2,66 Ghz avec 5Gb de Ram.
    1 disque système 250 Gb et 2x500 Gb en Raid0 comme toi.

FCP tourne pargaitement selon les premiers test que j'ai fait (je n'ai l'ordi que depuis avril, FCP6 depuis juillet et la caméra depuis 3 jours). Jed ébute avec color et sonc peu d'info à te proposer sur Color.

Alex

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page