module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX200 PAL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frogstone, 13 Mars 2006.

1. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire le test de la HVX200 dans le supllément pro de CAMERA VIDEO et MULTIMEDIA.

Conclusion du test, en la comparant avec la Sony et la JVC les trois sont équivalente en terme de rendu en lieu bien éclairé.

La panasonic se démarque alors par son systeme de P2 qui si il n'est pas encore pratique pour l'utilisateur, a de grande chance de devenir un standard.

Autre point positif, la qualité supérieur de images par rapport à ses concurrents, un nombre de format incroyable, des paramètres images tres riches et surtout, et là c'est important, LE DVC PRO HD est un format beaucoup plus souple en post prod que le HDV.

Je vous invite a lire le test il est tres bien fait, tres complet!!!

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Mais non !!! les formats de montage interessants et haut de gamme pour le HDV ne fonctionnent pas dans le format natif MPEG2 TS mais en program stream... Liquid Edition et Canopus et Panasonic travaillent dans ce sens... Le plus efficace est Canopus HQ, qui est similaire au DVCPRO HD, est aussi un format MPEG2 mais reglable...
    Quant au "test" de Camera Video... c'est pas un comparatif... C'est sympa de s'extasier devant une image à forte résolution (je suis le premier) mais sérieusement il faudrait avoir des vraies références et une vraie procédure qui puisse permettre d'établir un compte rendu un peu objectif... là, c'est tout juste un article de promotion comme ce type de journal sait tres bien le faire... c'est normal c'est son fond de commerce... mais bon un peu de sérieux....
    Pour le choix des caméra... moi je citerai encore la Sony FX1 qui pour le coup est une affaire ! 2800 € HT c'est la moitié du prix de la JVC, d'accord il faut désentrelacer mais c'est une opération qui peut se faire à la fin et les softs sont maintenant d'une tres grande efficacité ! Résultats à la hauteur du 25p natif de la JVC... la FX1 a en plus un vrai grand angle, la mise au point auto efficace, réglages du gamma etc... pas mal !!

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Non, la tu te trompes de caméra... les réglages gamma de la FX1 comme ceux de la Z1 sont ridicules...
    Le CINEFRAME fait perdre 25% de résolution et les modes CINEGAMMA ne font rien d'autre que d'assombrir l'images... Alors, d'accord tu peux utiliser le mode COLOR EXTRACT pour faire comme dans Sin City, mais bon au montage , c'est possible aussi.
    Les seules choses vraiement intéréssantes sont les régales couleurs et la netteté... mais ça reste très basique comparé aux possibilité énormes du jvc HD100 ou HVX 200.
    La FX1 est intéréssante dans le cadre ou t'as un pote qui à une Z1 comme ça, gain de temps sur tournage.

Soyon clairs, la FX1 et Z1 c'est mortel pour le journalisme, mais pour une qualité ciné faut voir celles qui proposent 25P et cine-like...

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non je ne parle pas du mode 25F Cineframe... tout le monde sait qu'il double une trame et donc divise la definition par 2.. mais en désentrelançant le 1080 50i on otient une tres bonne image 1080 25p... Et le mode cinegamma en revanche marche assez bien, il assombrit l'image un peu parce qu'il diminue le contraste, c'est normal, mais la dynamique de l'image permet une plus large captation des lumières et ça se rapproche du film... Je ne sais pas où tu as vu que les réglages de la Z1 étaient ridicules... ils sont au contraire diablement efficaces !

5. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HVX200 est à 4060 € prix de base chez Globalmediapro sans P2
    http://www.globalmediapro.com/do/product/1318

Bon après il faut rajouter certains frais.

Gigidu, quand tu pourras faire cela avec tes caméras HDV, on en reparlera :

2 films qui montrent la puissance du HVX200 :

Neige
    http://motivitypictures.com/hvx200/motivity_snow_day.html

Loups
    pc :
    http://10framehandles.com/movies/wolvesHD_720_Hi001.mov

mac :
    http://www.silverphoenixllc.com/wolves.mov

Le test de la HVX200 sur CNET:

"But no other camcorder in its class offers the cinematic possibilities of the HVX, and no camcorder in its class offers more potential in the hands of a skilled shooter."

http://reviews.cnet.com/Panasonic_AG_HVX200/4505-6500_7-31520842-2.html?tag=nav

#20 sucrerat, 16 Mars 2006
    Dernière édition: 20 Mars 2006
  6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ça y est les afficionados de Pana débarquent... D'abord j'ai rien contre la HVX 200 avec mes cameras HDV comme tu dis.. et ensuite les images dont tu donnes les références en url, sans probleme en HDV !! Quand tu veux !

7. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin, je me demande pourquoi tu défends à fond perdu le format HDV contre le DVCPRO-HD.

Pour les images, dépêche toi car j'espère qu'on va enfin se débarrasser de l'hiver ! ;o)

Gigidu, quand même le 60p, ca assure même si on peut le considérer comme un gadget pour certains.

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui...

Je défends le HDV parce que je le pratique et que ça marche ! ça marche vraiment !
    Et je defends aussi le DVCPRO HD évidement ! mais attention... je partique le HDV en tournage mais pas en montage ! Je monte sur Edius exclusivement en HQ et ça le fait ! C'est pas parce que le DVCPRO HD marche bien qu'il faut denigrer le reste... Les tests sur la JVC en 25p sont à couper le souffle, et je ne parle pas de la Canon... Ben oui le format HDV est bizarre mais faut regarder la réalité en face... Tu as vu le fameux test des 6 camescopes qui scotche tout le monde à commencer par le tres celebre Barry... pas Lindon:bravo:
    Bon le 60p ben oui, c'est top... rien à redire. Mais c'est pas pour le cinoche. Moi c'est le cinoche qui m'interesse...

9. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont de bonnes caméras sans aucun doute même si ma préférence irait pour la JVC (vrai progressif)

Curieusement, les Studios américains semblent penser que la HVX200 est ce qu'il ya de mieux dans cette gamme de caméras pour faire du cinoche.

Pour Munich de Spielberg, ils ont du reshooté une scène pour la version destiné au moyen-orient, et ils ont décidé de le faire avec la HVX200. Celle de Jarred Land d'ailleurs !

10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je ne dis pas... du reste elle m'interesse particulièrement dans l'absolu, et c'est pas exclu que je l'utilise dans un an ou deux... pour le moment ça me parait galère par rapport à mon activité documentaire.... pour 10 000 Euros tu as les cartes P2 et la decharge disque dur permettant un stockage de 2 ou 3 heures selon que tu tournes en 720p ou 1080. Si tu pars en tournage à l'étranger, il faut impérativement embarquer un PC avec un ou deux disques de stockage genre 200 Go qui reste à l'hotel pour decharger la décharge... Moi là tout de suite ça me parait pas du tout sympa même si à terme...
    En HDV, tu emportes 30 cassettes, c'est 30 heures de rush, y'a pas de lézard. Et quand tu rentres tu prends le temps de les décharger sur le nombre de disque que tu veux sans te prendre la tête... c'est pour le moment bien plus pratique. Faut être honnete. Et puis je ne parle même pas du stockage des rushs

11. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut etre ouvrir un autre débat mais quand j'entends parler "d'activité documentaire" ben je dis tout s'explique!!!

Pour le moi le seul inconvénient de la pana est son mode d'enregistrement qui actuellement est galère mais qui comme je le répète va devenir un standard car PUTAIN C'EST BON DE NE PLUS AVOIR BESOIN DE MAGNETO!!!

Mais pour ceux qui tournent des fictions qui ont un du temps sur un tournage, d'après ce que je lis, et c'est presque unanime, la pana offre une qualité d'image plus proche d'une image cinéma que ses concurrentes et ça mafois c'est assez important...

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Parce que tu arrives a faire des images type cinéma avec la Z1 ????
    C'est surement pas avec le cinematone que tu donnes cet aspet ciné à l'image. C'est un gadget de chez sony tout comme le cineframe. Ce qu'on peut faire avec une dvx100a/b en 25P/cine-like on ne peut pas le refaire avec la Z1 hormis, peut-etre, via magic bullet en post-prod...
    Donne moi tes réglages PP, je serai très curieux de voir comment ça rend....:rolleyes:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    C'est ..là ...la Clef ...

En "reportage" ON N'A PAS DE TEMPS pour soigner/paufiner un plan .. L'IMPORTANT c'est de NE surtout PAS RATTER L'INSTANT .. alors les réglages sophistiqués ...on ajuste au mieux en prévision .. ensuite vogue la galére .. on essaye bien de corriger (un peu ) entre deux plans si on peut !! ( c'est pas vraiment la qualité de ce que l'on peut revisionner sur l'écran incorporé qui change la face du monde !!! )

Donc des machines comme la Z1 .. sont dans ce contexte ( restreint ) un excellent compromis ...

Par contre, à terme quand les prix chuteront ( c'est inexorable ), le principe d'enregistrement sur carte supplantera les "magnéto" actuels ( débits, compacité, accessibilité, ) ( freins actuels : capacité faible " 8Go" et prix exorbitant )

Bertrand :cool: :cool:

14. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je dis....

Je comprends la réticence de certains envers la pana surtout pour ceux qui tournent des docs et des reportages...

15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je comprends pas cette crainte que vous avez du "on a pas de temps pour faire les réglages" ---------> dans ce cas-là vous mettez la hvx200 sur 50i... après c'est comme n'importe qu'elle caméra, vous réglez les bases (diaph, shutter...). Puis quand vous voulez faire du c-m (donc vous etes forcément un peu moins préssez), vous mettez sur 25P et vous prenez le temps de régler les gamma etc.......

Chargement...

Partager cette page