module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. bébé arrreu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à moi-même

    Le 50i c'est l'entrelacé et le 25p c'est le progressif donc la différence ce n'est pas la qualité. La qualité intervient en fait entre le DVCam où la bande tourne plus vite donc meilleure qualité qu'en DV , ceci explique celà.
    arrreuuu ! arrreuuuu ! :D:D:D:D
    Bon maintenant je vais m'attaquer au format HD de cette caméra et plus particulièrement l'entrelacé. Quelles sont les possibilités ?
    Bien, je me répond à moi-même dans un an !
    :D:D:D:D
     
  2. bébé arrreu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous utilisons beaucoup cette caméra en reportage au format dv avec des cassettes car nous n'avons pas de p2 et donc le progressif n'est pas pratique car il saccade et c'est donc l'entrelacé qui nous convient. Toujours en reportage et sans P2 nous allons l'essayer en HD avec un firestore.
    Nous sommes en effet très en retard sur tout ce qui se dit mais c'est toujours un retour d'expérience qui peut être utile.
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    N' importe quoi !!! :non::non::non:La vitesse de rotation n' influe nullement sur la qualité des images entre le DV et le DVCAM ; c' est du 4-2-0 , la qualité est identique . Si tu as des doutes loues deux cams ( DV et DVCAM ) et fais des essais et si tu trouves la difference tu peux venir le crier ici sur le repaire . :D:D:D
     
  4. bébé arrreu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups !
    alors où est la différence entre dv et dvcam ? :confused:
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    La difference c' est la bande ; le DVCAM est robuste et destiné aux pros c' est ce qui lui permet une vitesse de rotation plus rapide et en plus il y a aussi quelque chose dont je ne souviens plus qui est lié au time code ...
     
  6. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je suis sur le point de changer de camera, jusqu'à maintenant, j'utilisais une DVX100, j'aimerai passer en HD. Depuis un moment je me dis que je vais acheter une HVX200 ou 201 mais les cartes P2 sont encore très chères et depuis d'autres camescopes sont arrivés sur le marché.

    Que me conseillez vous? Y a t'il un concurrent a la HVX200 qui vaille plus la peine dans le même ordre de prix ou un model qui va bientôt sortir???

    Éclairez moi...

    Merci
     
  7. donnie2008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le Hvx205 avec un focus Fs-5 sur Ebay. Je commence à tester la caméra en ce moment et la première chose que me saute à l'oeil c'est l'écran de contrôle qui est assez mauvais.

    Nénamoins je n'arrive pas à mettre mon focus dessus (driver mis à jour). Le Focus enregistre soit disant (point rouge) mais le compteur ne tourne pas. C'est bien branché sur le port 1394.

    Le mode d'emploi de la Panasonic ne dit rien pour brancher un Focus et pareil pour le mode d'emploi du Focus. Donc je ne pige pas trop si y a une manip à faire. Je rame quoi :-)
     
  8. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
Chargement...

Partager cette page