module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu est sur mac passe par final cut et là via "capture" comme pour capturer une bande mais en selectionnant le bon format et codec DVCpro HD 1080p50 ou i50 en n'oubliant pas de seletionner "non controlable device" dans tes paramètres d'acquisition. N'oublie surtout pas dans tes paramètres d'économie d'energie de décocher "supendre l'activité des disques dur".
    Sur ta HVX "i1394" apparait à l'ecran si elle est bien configurée.
     
  2. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loca-images affiche depuis quelques jours la carte 32 Go à 1200,00€ HT soit 1435,20€ TTC.
     
  3. vinlev

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite acquisition images en direct sur Mac

    Merci pour la réponse, mais petite précision supplémentaire : à partir de quelle version de FCP est-ce possible ? (car l'ordinateur portable que je peux utiliser n'est qu'un iBook G4 1,2Ghz 512Mo RAM et ne fonctionne pour l'instant qu'avec FCP 4.5, lequel ne contient pas le codec de capture DVC Pro HD 1080p50 ==> je me demande si FCP 5 tourne dessus et si il contient le codec adéquat / ET si l'ensemble processeur G4 + 512 Mo RAM peut poser un problème à la capture ?)
     
  4. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te suffit de mettre a jour ta version de FCP et tu pourras capturer sans aucun problème.
    Ton g4 est un peu léger pour ce type d'opération FCP tourne avec 1go de mémoire mini pour e type d'opération
     
  5. Latecoere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Elle est arrivée la belle HVX. Et si côté tournage, et post-prod (FCP sur Mac Pro) ça va comme sur des roulettes, en ce qui concerne les formats en revanche, je galère pas mal.

    Une fois mon montage effectué (tout est filmé en 720pn) je voudrais exporter le fruit de mon travail :
    1- dans un format qui me permette de lire le film en mov, avi ou autre sur ordinateur en qualité optimale, et en respectant le 16/9 (1)
    2- dans un format qu'une télévision pourra récupérer

    C'est là que commence mon domaine d'incompétence.

    Merci de votre aide ! ;)

    (1) avec compressor j'ai enregistré sous Mpeg-2 et ça a marché, mais c'était un coup de chance après plusieurs essais
     
  6. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lire tes rushs tournés avec la HVX 200, il te suffit simplement d'installer une version récente de FCP, et là tu pourras même les lire avec Quicktime si tu veux.

    Je crois que c'est à partir de la version 5.1.3 de FCP que cela e fait. Moi je suis en FCS 2 et je n'ai pas de soucis pour visualiser mes rushs même en dehors de FCP.
     
  7. Latecoere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à mon post

    Bon ben j'ai trouvé tout seul...
    Donc pour info, pour faire passer son film tourné en 16/9 en 4/3 il suffit sur FCP de créer une nouvelle séquence dans le projet, de la régler en DV 4/3 et de copier coller la séquence réalisée sur le 16/9.
    Ensuite il ne reste plus qu'à élargir plan par plan le 16/9 pour le faire correspondre en hauter au 4/3 pour virer les bandes noires en haut et en bas, après forcément, ça déborde à droite et à gauche, donc ensuite éventuellement déplacer horizontalement son plan dans le champ du 4/3, pour conserver plus à droite au plus à gauche du plan original.

    Voilà

    Bye
     
  8. mekafil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème 1080i/25p help

    bonjour à tous,

    voila j'ai tourné un clip musical recement en format progressif pour avoir un meilleur rendu mais, dans le soucis de conserver la pleine définition, je me suis mis en 1080i/25p sur la hvx.
    le tournage à été superbe belle lumière etc.. seulement arrivé en post prod aucun problème jusqu'au moment ou l'on veut caller quelques ralentis dans la chanson. là il y a un rendu strobe assez moche qui persiste malgrè nos effort pour tester d'autres config, ( entrelacement nul supérieur ou inférieur, projet en 1080p/24 etc...)
    si quelqu'un à un retour ou conseil svp sortez moi du flou. plz
    merki
     
  10. Latecoere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config?

    Peut-être s'agit-il d'un problème de puissance de ta machine.
    Sur quoi tu montes?
     
  11. arno.30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080i/25p....., à ce que je sache, il y une erreur quelque part, soit on est en entrelacé "i", soit on est en progressif "p", mais pas les deux à la fois.

    Si tes ralentis saccadent, cela vient probablement du fait que tu as filmé en progressif donc en 25p. Ainsi, ton image est bien pleine mais les ralentis saccadent forcement en postproduction, d'où la necessité de penser avant aux ralentis et de les tourner en 50p.
     
  12. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Il n'est pas possible de filmer en 1080/50p sur la HVX200.
    Il eut fallu filmer en production en 720/25P et régler le nombre d'image en 50P pour obtenir un excellent ralenti.
    En post production FINAL CUT STUDIO 6 il est ensuite possible de convertir le 720P filmer pour les ralentis en 1080/25P .
     
  13. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf...

    pour arno.30, c'est dans le manuel de la caméra;

    mode 1080i/25p: "la prise de vue se fait en 25 images par secondes en mode progressif. pour l'affichage et l'enregistrement le signal de 25 images par secondes est converti en signal entrelacé de 50 trames par seconde..."
    malheureusement je crains que vous ayez raison c'est faute d'information image due au 25p que le ralenti strobe assez vite.
    arf. c'est trop dommage. je penserais pour les prochaines fois à utiliser le 720 en varicam.
    pour Norsey, le fait de passer du 720 au 1080 en postprod se voit-il à l'image?

    merci à tous
     
  14. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Cela se voit avec une résolution de 20 % inférieure. Personnellement, je ne remarque rien.
     
  15. bébé arrreu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tournage sur k7

    Bonjour,
    Lorsqu'on est obligé de tourner en dv sur k7, deux possibilités s'offrent à nous, le 25P (la k7 DVCAM de 32 minutes dure 48 minutes) ou le 50i.
    Je n'ai pas encore testé le 50i, mais on m'a dit, qu'on aurait ainsi une meilleure qualité, est-ce vrai ?
    Merci pour vos réponses éclairées et bonne journée.
    bébé arrreuuhhh !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page