module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. narcissefilms

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tourne un clip avec la P2 Panasonic au ralenti 50P.
    Quelqu'un sait comment et à quelle vitesse diffuser la musique pour que le playback soit en vitesse réelle ? ( forcément accéléré mais à quelle pourcentage exact ).

    Merci pour les infos
     
  2. narcissefilms

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helo
    Je tourne un clip avec la P2 Panasonic au ralenti 50P.
    Quelqu'un sait comment et à quelle vitesse diffuser la musique pour que le playback soit en vitesse réelle ? ( forcément accéléré mais à quelle pourcentage exact ).

    Merci pour les infos
     
  3. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des news des cartes P2 32Go ?
    Quelle sera ke prix en france, et quell dispo ?
    merci
     
  4. irrule stikivitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Ben tout depend de ton ralenti par la suite 50 = vitesse d'enregistrement 50 images par seconde = format de difusion 25 images par seconde x 2 seconde = 50 images .
    Donc a supposer que tu utilise tes 50 images pour les transformer en 25 images par seconde donc au final il faudra dans ce cas la accelerer de 2x la musique ;

    à+
     
  5. rolag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    on m'a donné des captures vidéos réalisé avec une HVX 200 par le biais de la P2, mais impossible de les lire sur mon mac. Quicktime ouvre le fichier mais affiche un ecran blanc et il n'y a que le son, pareil sur FCP, pas d'image.
    Y a t il un "codec" ou autre pour que cela puisse fonctionné, j'ai eu beau chercher sur le net, rien ne figure pour ce genre de probleme, je suis un peu perdu!
     
  6. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. pecho13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config pour long metrage en HVX 200 ?

    Bonjour, je vais réaliser mon premier long metrage avec ma hvx 200.
    J ai un budjet tres short et je voulais avoir votre avis pour une confique fiable et le moins couteuse possible. je n est pour le moment que la cam sans les carte.

    Je pensais à:

    tournage
    1 firestore
    1 mac book pro
    1 gros DD

    Montage
    un mac pro. G5 2/2
    final cut studio 2
    2 gros DD

    Mon dir de post prod fait ses recherche , mais je pose la question ici aussi car je sais qu'il y a des gens qui son des pro du P2.

    merci de votre aide

    Vince
     
  8. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, une fois de plus je viens vers vous tous les repairenautes pour crier à l'aide...
    en fait je pense que je viens de me rendre compte d'un bug de communication entre hvx et fs100, les vidéos enregistrées sur le firestore sont bourrées de drops (perte d'entrelacement, macrolignes noires...) et les fin de clips ont tendances à faires des boucles redondantes... ceci se produit dans le mode "tapeless" du firestore alors qu'en mode normale synchro forcée, l'enregistrement se déroule normalement sauf l'arret qui doit se faire depuis le disque dur.
    ceci se produit depuis que j'ai fait la mise à jour de la hvx pour utiliser les P2 16Go, et je pense qu'il s'agit d'un problème de communication cam//HDD parceque je n'ai pas fait d'update du firmware, je suis resté à la version 2.0.3.
    tout les commentaires seront bienvenus svp, et aussi y'a til un moyen de virer ces drops (dites le moi si je rêve!!)
    merci!
     
  9. ZarbeL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop
    je commande ma HVX dans la semaine, mais il me reste quelques question...

    1_ J'ai un commande d'un client qui veut du 1080p, je sais bien que cette camera fait que du 1080i a 25P (du coup je pense qu'il n'y a pas de problème d'entrelacement)...
    bref suite a ça je me dit qu'il vaudrait mieu tout tourner en 720P puis ensuite convertir en 1080P avec un plug (instant HD par exemple) qu'en pensez vous...?
    j'aimerais bien pouvoir utiliser les ralentis (pour stabiliser des image d'hélico) et autres réjouissance inaccessible en 1080

    2_ Ensuite une question Informatique...
    j'ai bien peur d'être obligé de passer en RAID 0+1 (c'est a dire 4 disque) pour pouvoir monter correctement... je me trompe? (mode rafale + sauvegarde) ou est qu'un simple disque ou un raid 1 suffise (que j'ai déjà)
    bref, j'ai déjà fait quelque test avec Vegas en 1080, c'est quand même très lourd, et surtout je ne sais pas en quel format sortir le montage (sauvegarde perso en full qualité)

    3_ Je lorgne fortement sur le P2 store, je compte pour l'instant emmener un portable sur le tournage, dérusher les carte P2 (2x16go de prévus pour l'instant, j'attendrais les 32Go de décembre pour en racheter) via le port PCMCIA et éventuellement un petit disque 2.5 externe alimenter par le portable. ça sent la galère mais faute de moyen...

    4_ Je pense acheter des complément d'optique, un grand angle x0.6 century optic et éventuellement un petit télé... avez vous des retour sur la qualité des images? Je suis l'heureux propriétaire d'une DVX100, et j'avoue que malgré le grand angle du zoom (je crois que c'est quasi le même sur la HVX), je regrette quelque fois une lentille additionnelle pour shooter plus large encore.

    voila je vous remercie d'avance pour vos réponse, c'est quand même un super topic ;)
     
  10. mekafil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une question concernant la hvx + mini 35. Je vouais acheter un moniteur pour pouvoir retourner l'image au tournage, je recherche un premier prix, merci de m'en indiquer si vous en connaissez.
    Et une autre question, une baisse de prix est elle a envisagé sur cette camera ?
     
    #1405 mekafil, 7 Novembre 2007
    Dernière édition: 7 Novembre 2007
  11. ZarbeL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je viens de recevoir ma HVX200...
    superbe, tres tres proche de la DVX, mais avec de leger mieu un peu partout...
    je regrette que le petit joystick... le menu est un peu chiant, mais on doit pouvoir s'y faire...
    bref ma grosse deception vient de mon vegas favoris, qui n'aime pas le mxf nativement... je suis un peu beaucoup dégouté. j'ai installer raylight en démo... ça marche tres tres bien... mais bon faut allonger 200$ de plus... et quid de la resolution????
    bref j'attend de trouver une solution meilleur marché... je vais aller lorgner chez premiere CS3 pour voir si ça marche mieu (meme si je le deteste)
    parait que sur mac ça marche tout seul sur finalcut HD... ça me fait une belle jambe ;)
    bref
     
  12. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un pb

    salut à tous,

    je reviens aujourd'hui avec une grosse question existentielle...:rolleyes:
    en gros pour augmenter mon autonomie de montage tournage, j'aurais voulu savoir si il est possible avec la hvx et les fichier P2 de monter comme pour du XDcam (après tout les 2 sont en mxf)... cad importer les rush, monter en downconvertis puis exporter en hd d'origine...
    si qq un à une idée de la démarche à suivre, ça serais sympa de m'expliquer comment , et avec quel logiciel.

    merci d'avance.
     
  13. philoubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p2 et station de capture

    moi aussi j'ai des questions sur le P2, puis-je enregistrer directement le P2 en lors de la prise de vue en plateau sur un ordinateur de capture (mac ou pc) ou il faut obligatoirement passer par un disque dur firestore?
    philoubert
     
  14. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    3/(4) procédures d'aquisition s'offrent à toi.
    1-oui tu peux décharger la carte P2 sur un pc ou un mac via le port pcmcia. Le temps de décharge est +ou- celui ci P2 8go = 8min 16 go = 16min.
    La procédure est soit une copie de la carte sur le Disque Dur (image disque par ex) de ton ordinateur soit l'aquisition directement depuis un logiciel d'édition tel que Finalcut pro sur mac.
    2-tu peux aussi en configuration plateau connecter directement ta caméra en Firewire à ton ordinateur et faire l'acquisition en direct. Le temps de capture n'est plus limité que par la capacité de ton disque dur. (longueur du firewire sans ampli 4 mètres maxi.)
    3-ou tu peux aquérir sur le firestore FS 100 puis vider ton firestore son ton disque dur d'ordinateur via un logiciel d'édition.
    (4) tu peux filmer sur P2 puis connecter directement la caméra à un disque dur classique et transferer de la P2 au disque dur la caméra pilote alors le disque dur. (je met cette option entre parenthèse car je ne l'ai jamais testé.)
     
    #1409 zulma, 20 Novembre 2007
    Dernière édition: 25 Novembre 2007
  15. vinlev

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition images HVX200 en direct dans un ordinateur

    Bonjour,
    je suis en train justement de préparer un tournage en studio, assez simple car avec une caméra fixe, et la possibilité de connecter en direct sur un ordinateur m'intéressse (Mac dans mon cas, firewire donc).
    Mais, en regardant le mode d'emploi de Panasonic, je ne vois pas la procédure. Faut-il passer par Final Cut ? ou par un autre logiciel ? ou pas ?
    Merci par avance
    Vincent
     
Chargement...

Partager cette page