module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    FINAL CUT ne travaille que sur MAC.
    Le fichier transféré sur PC doit ensuite être transféré sur un MAC. Comment ?

NORSEY

2. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ma question est , si sur un tournage on peut acquerir les carte p2 sur un pc portable et les recuperer facilement sur mac pour final cut ? ou si il y a des problemes de formats de lecture ou quoi...

3. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je ne sais pas. Je ne travaille que sur MAC PRO et n'ai jamais transféré des fichiers DCVPRO HD sur un PC sinon que pour utiliser P2 VIEWER.

NORSEY

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui trés facilement, il faut surtout n'oublier aucun fichier et les placer dans un meme dossier par exemple CARTE1 , 2 ....

ensuite sous final cut , on va importer comme une P2 , en allant selectionner le fichier vidéo.

voili

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci devrait être un peu mis en évidence, mon cher Jerry. Permet moi donc de le répéter: IL FAUT SURTOUT N'OUBLIER AUCUN FICHIER même et surtout le petit fichier ".txt" qui s'appelle "lastclip.txt" et qui semble ne servir à rien. GRAVISSIME ERREUR QUE d'OUBLIER CE FICHIER-LA!!!

6. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens encore a la charge avec mes questions, ayant vraiment arreter mon choix sur cette camera.

Je compte m'equiper d'un g5 assez puissant pour n'avoir aucun probleme de montage en dvcprohd. Est ce qu'un mac book pro ayant ces caraceristique la, peut m'assurer une aisance de travail suffisante :

* Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
    * 4 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x2 Go
    * Disque dur Serial ATA de 160 Go (7200 trs/min)

En sachant que pour le meme prix, je peut avoir un vrai g5 surpuissant. (enfin juste un duel core 3ghz et des disque du plus gros)
    A prendre en compte aussi que je pouyrrais decharger mes cartes p2 dessus sur les plateaux.
    Justement ces cartes p2 se dechargent en reliant la camera a l'ordi ou il faut acheter une carte en plus?
    L'affaire la plus interressante que j'ai trouvé pour la camera, pour ceux quez ca interresse, c'est 6000 ht avec 2 cartes p2 16gb (chez pbs)

merci

7. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Il importe d'avoir des disques durs très capacitaires, le DVCPRO HD prend beaucoup de place ( 1 GO par minute pour le 1080 25P et 500 MO pour le 720PN 25)
    Les cartes P2 se déchargent très facilement par le cable IEEE1394 sur un MAC et par USB2 sur le PC ; il n'y pas lieu d'acheter une carte supplémentaire.
    En Europe un prix de 6000 HTVA pour la HVX 200 et deux cartes 16 GO est un bon prix ( la P2 16 GO se vend en moyenne à 750 EUROS HTVA - soit une HVX200 à 4500 EUROS HTVA) .
    Il faut signaler que certains sites ( GLOBAL MEDIA PRO et EXPANDORE par ex) la vendent autour de 3750 EUROS HTVA et duties, mais sans la garantie européenne ( par contre les P2 16 GO sont légèrement plus chères ).

NORSEY

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je décharge sur un pc portable via PCMCIA. Petite questions à ceux qui utilisent un mac portable , comment procédez vous ? merci

9. MattVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, juste pour être sur!
    Les fichiers DVCpro HD sont-ils supporter par Adobe premiere pro 2.0?
    il ne faut aucun plug-in?
    merci

10. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Les fichiers DVCPRO HD ne sont pas supportés par ADOBE PREMIERE PRO 2,0.
    Il faut un plug-in (raylight ou cineform).

11. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais, pour un court-métrage, louer une HVX-200 sur une durée de 4 jours, début Septembre. C'est un court-métrage sérieux produit par une association (donc assurance)
    Y'a t-il ici des particuliers suceptibles de me faire une offre intéressante (meilleure que les différents loueurs) ?

Merci.
    Contactez-moi par mail à girardelie"AT"gmail.com

12. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version d'Avid supportent les fichiers en DVCPROHD (en .mxf ?) ?
    Media Composer ?
    Adrenaline ?
    Faut-il un plug-in spécifique ?

J'ai cru voir également qu'Avid ne "comprenait" que le DVCPRO HD en 1080i.
    et pas le 720p. (que ce soit le 720/25p 720/50p ou 720/25pn)
    Est-ce (toujours) le cas ?

Merci.

#1377 troglo, 8 Août 2007
    Dernière édition: 9 Août 2007
  13. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ma petite dernière :
    Je vois sur la doc :
    "Composante analogique, Y : 1,0Vp-p , 75?, Pb/Pr : 0,7Vp-p , 75? (720p, 1080i, 576i pour écran)"

J'imagine donc, qu'il n'y a pas de sortie HD-Sdi sur cette caméra ?
    Y'a t-il possibilité d'envoyer ce signal vers un oscillo, et plus précisémment vers un Astro ?
    Y'a t-il un intérêt ? Est-ce vraiment le signal enregistré, celui en DVCPROHD 1080i en l'occurence, qui est envoyé ?

Merci.
    (j'ai bien tout lu les 46 pages de discussions, et c'était les questions qui me restaient)

#1378 troglo, 8 Août 2007
    Dernière édition: 8 Août 2007
  14. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP...
    personne ne sait répondre à mes questions ?

15. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour Norsey:

Il semble que tu filmes en 720PN25. Ce format me semble en effet le plus aligné sur la résolution des capteurs. Peux-tu confimer s'il y a ou non une différence de netteté avec le 1080i (sur un plan fixe, car s'il y a bougé, on connait bien les inconvénients du format entrelacé).

C'est vrai que je rêve d'une PanasonicHVX-200 parfois, mais deux choses me ramènent vite à la réalité: le prix et le poids. J'attends désespérément que Pana sorte une caméra moins cher et moins lourde, mais avec cependant un format intraimage: un 720PN25 en AVC-I serait parfait. Car j'attends ta réponse pour la netteté, mais un Full HD me semble inutile avec les capteurs équipant la plupart des matériels aujourd'hui.

Chargement...

Partager cette page