module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis desolé d'avance de revenir sur des questions comme celles la qui ont du etre traités des centaines de fois...

Je m'apprete a acheter la hvx et un g5. J'ai actuellement une dvx dont je suis extremement satisfait. Je fait du court metrage et utilise un mini 35 de redrock micro, je veux donc passer au hd pour pouvoir eventuellement kinescoper.
    J'ai eu une muvaise experience avec la jvc hd100, probleme d'acquisition et de traitement...
    Maintenant avec la nouvelle version de final cut studio 6, tout semble resolu, mases ces histoires de cartes et dd me trouble.

Deja, est il possible d'enregistrer en dcvprohd sur une cassette ?
    Ensuite est ce que le firestore 100 est il fiable (mauvais souvenir du fs4 qui a bousillé mon port firewire de ma dvx et qui me faisait des drop a tout va), l'heure en 720p25 reste bien a 13gigas? Combien faut il de temps pour decharger les 100 gigas ?

Pour les carte p2, j'ai entendu dire qu'il y avait un probleme entre ces cartes et les mac, est il resolu, se dechargent elles facilement ? Ou puis je acheter la carte 16gb ? Voire la 8.

Derniere question, concernant la tour mac, je vais investir dans un bicoeur 2.66 ghz, 2go de memoire suffisent ou vaut il mieux tourner a 4? Et concernant la carte video, laquelle suffirait sachant que je compte utiliser final cut, after effects sur un moniteur et un lcd 82cm hd.

Merci a ceux qui repondront...

2. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais, si il me reste un peu de budget, j'aimerais me prendre un petit moniteur lcd hd qui se cale sur la cam, combien faut compter et quelle modele vaut le coup?

Merci

3. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Il n'et pas possible d'enregistrer du DVCPRO HD sur cassette.
    Lorsqu'on travaille en 720 25p PN ( donc 25 images/s en progressif), il faut considérer 30 GO par heure. Une carte P2 8 GO peut enregistrer 15 à 16 minutes de 720 25p PN.
    Lorsqu'on travaille en 1080 25p, la bande passante passe à 100 mb/s, et utilise 60 GO par heure. Une carte P2 de 8 GO peut enregistrer 8 minutes.
    Les cartes 16 GO peuvent acquérir le double de données ( évidemment).

Il n'y a pas de problème entre les cartes P2 et l'acquisition par MAC PRO dans la mesure où le driver P2 pour MAC est installé.

Avec FCP il faut à tout le moins la version 5,1,2. qu'il est possible d'updater à la version 5,1,4.

Pour un bon petit moniteur ,il faut considérer 1000 EUROS en HD.

A bientôt.

NORSEY

4. MattVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte P2 dechargement

Bonjour à tous,

Je projete d'acheter une hvx200, mais plusieurs questions me viennent.

- es t'il possible de décharger les cartes P2, depuis la camera sur un archos? afin de pouvoir décharger pendant un tournage.
    Sinon quel genre de disque dur dois-je acquerir?

- J'ai entendu dire qu'il y avait du smear important, es ce que quelqu'un l'a constaté?

- es ce que des cartes P2 acheté sur internet à Hong kong, sont compatible avec une hvx PAL? :jap:

merci d'avance, :)

5. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je reponds sous réserve de vérification
    1, Un archos ?? mais sur un DD normal externe, genre WD ou autre pas de problème.
    Il est également possible de décharger les P2 sur certains DD OTG mais je n'ai jamais essayé ; cette dernière possibilité permet de travailler avec la sortie USB2 et ne partitionne pas le DD ( ce qui me paraît intéressant.
    2, Je n'ai pas constater de smear mais je travaille rarement en intérieur sombre.
    3, Je pense que les P2 acheté à HK ou ailleurs sont compatibles avec tous les HVX200 NTSC ou PAL.

NORSEY

6. MattVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décharger les P2 en live

Merci beaucoup NORSEY pour ta réponse, :)

- Du coup tu dis qu'il est possible de décharger sans passer par un ordinateur, directement vers un DD externe? même s'il n'est pas OTG?

- Est il alimenté par la caméra via le port USB? car ce qui m'intéresse c'est de décharger au fur et à mesure du tournage. Pour palié à la petite autonomie des cartes.

- La commande de copie des fichiers ce lance depuis le menu de la hvx?

- Combien de temps prends une copie depuis une carte 8 Go? ou 16 Go?

- Et es ce que par miracle, il est possible de copier une carte vers un disque dur pendant qu'on film et enregistre sur l'autre carte? (il me semble qu'il y a 2 emplacements pour P2 sur la hvx, c'est bien ça?)

Désolé, ça fait plein de question, mais je m'inquiète beaucoup sur l'utilisation pratique des P2.
    merci d'avance.

7. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Le DD n'est pas alimenté par la caméra, il faut une prise.
    Oui, la commande de copie des fichiers se lance depuis le menu de la HVX ( très simplement, il suffit de mettre d'abord en fonction le DD qui agit comme un périphérique d'ordinateur- pour se faire reconnaître par la HVX 200)
    Le temps de déchargement dépend de la rapidité du DD, en principe pratiquement le même temps réel que la prise de vue donc 1 minute par GO, mais certaines transmissions par FIREWIRE 800 pourraient être plus rapide ( à vérifer).
    Il n'est pas possible d'enregistrer sur une carte pendant le déchargement d'une autre carte.
    Sinon les images ( et surtout les couleurs) sont superbes.

NORSEY

8. MattVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien, merci pour toutes ces réponses, je pense que je vais acquérir ce petit bijoux d'ici quelques mois. En esperant voir baissé le prix des cartes P2.

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... sans vouloir te contredire mon cher Norsey, je viens de tourner une interview de 2 h d'affilée sans une seule coupure avec seulement 3 cartes de 4GO. Comment? Simplement en swappant les cartes pleines avec des cartes vides. Pendant que la carte pleine se déchargeait sur un disque dur, une desz deux cartes vides de la caméra se remplissait... Donc, non seulement le hot-swap fonctionne parfaitement, mais en plus, cela a toujours été clairement annoncé par Panasonic.

Donc, Mattvidéo n'a aucun souci à avoir à ce sujet: on peut parfaitement vider une carte pendant que l'autre se remplit... il suffit de retirer les cartes pleines de la caméra et de les vider sur un DD. L'idéal étant quand même de fonctionner avec 3 cartes: c'est plus prudent, au cas ou le déchargement prendrait un peu plus de temps que l'enregistrement...

10. MattVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exellent, merci beaucoup arkham. :bravo:
    ceci me rassure beaucoup.

Et quel est la meilleure solution pour décharger des images dans des lieux sans prise de courant?
    Quelqu'un sait si un Achos est reconnu par la camera?

merci

11. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Tout à fait d'accord avec ARKHAM.
    Mais le déchargement dont je faisais état ne prenait en considération qu'un disque dur externe ( soit normal, soit OTG) piloté par la HVX200.
    Swaper les cartes P2 pendant le fonctionnement RECORDING de la caméra implique qu'il faille un portable( ou un ordinateur à proximité) avec port PCMCIA compatible ainsi qu'une troisième carte P2( sauf si le déchargement de la carte est plus rapide que la prise de vue) ce qui entraîne un surcoût qu'il convient de prendre en considération.
    Amitiés ARKHAM.

NORSEY

12. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Et quel est la meilleure solution pour décharger des images dans des lieux sans prise de courant?
    Quelqu'un sait si un Achos est reconnu par la camera?

Barry GREEN dans son livre précise qu'il est aussi facile de décharger les cartes P2 sur DD externe alimenté avec batterie en OTG( auquel cas il s'agit d'utiliser la connexion USB2) que de décharger sur DD externe alimenté sur secteur ( auquel cas on utilise la connexion WIREFIRE).
    J'avoue ne jamais avoir utilisé la solution DD externe OTG ( mais elle me tente ).
    Disposant de deux cartes P2 8 GO, il m'est possible aujourd'hui d'enregister 32 minutes d'affilé en 720 P 25PN avec la possibilité d'y mettre de magnifiques ralentis. Que du bonheur.
    NORSEY

13. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement! Je comprends mieux :)

D'expérience, le P2 store est ce qu'il y a de plus pratique pour ces situations-là. C'est d'ailleurs hautement regrettable que Panasonic ne daigne pas mettre plus que 60 GB dans ce P2 store (qui est vraiment trop cher pour 60GB). Un simple disque dur de 300 GB me suffirait amplement: 300 GB suffisent pour un tournage d'une semaine...

Sinon, y'a toujours la solution du PC portable avec un DD externe auto-alimenté par le portable...

14. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    C'est vrai ARKHAM, je n'avais pas pensé à la possibilité de travailler avec un DD externe auto-alimenté par le portable (solution qui est acceptable au niveau du prix).

Amitiés

NORSEY

15. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une derniere question, si je transfere les cartes p2 sur un pc, je peut les acquerir facilement dans final cut sur mac aprés ?

Chargement...

Partager cette page