module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    quelques réglages de scène file que j'utilise pour éviter au maximum tout bruit dans les zones sombres de l'image:
    en tournant en basse lumière en gamma réglage ciné V ou ciné D, préférer un réglage de masterped au dessus de 0 +1, +2, voir +3 faite l'essai le fourmillement dans les noirs disparait car le contraste est moins important. n'utiliser le master ped que quand il y a de la lumière, quand les noirs sont là pas besoin d'aller en chercher plus pour résumer le principe
    Entre 0 et -9 en basse lumière le master ped génère du bruit dans les noir et les gris et même des macroblocs pas vraiment sympas !
    donc soit au dessus de 0 soit directement à -10 je vous invite à faire des test, c'est visible même sur le LCD.

je vous donne un mes de scene file le F6 (pour basse lumière)

operation type filmcam
    framerate 25frame
    syncroscan 200.0d (c'est un poil + lumineux que le shutter 50)
    detail level 0
    v detail level 0
    chroma level +4 (ça au choix l'image est moins délavé à +4)
    chromaphase 0
    color temp 0
    master ped +3
    A iris level -2
    news gamma off
    gamma cinelike D
    Knee high
    matrix cinelike
    skin tone dtl off
    V detail freq thin

#1321 zulma, 20 Mars 2007
    Dernière édition: 21 Mars 2007
  2. Nicopica

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hvx200 + Xlr

Bonjour à tous,
    Nous venons d'acquerir une HVX200 bcp grâce à vos conseils. Seulement nous avons rencontrés deux pb en tournant en 720p/25 : en connectant un microcravate HF en XLR on entend par dessus la voix un ronflement qui débute seulement quand on tourne...Ce n'est pas un pas un gros pb en post prod pour l'enlever mais c tout de même pénible. D'autre part nous avons tourné ce matin en ne faisant pas de balance des blancs manuelles mais en laissant tout en automatique. Et mauvaise surprise dans tous les rushes les blancs sont jaunâtres comme si la caméra n'avait pas fait d balance auto...Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ?
    Merci de vos réponses

3. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Zulma pour les réglages de scene file...

Je vois que tu modifies le synchroscan, à quoi sert-il au juste ?

Personne n'a encore de détails sur les nouveaux tarifs des cartes P2 ? A combien seront vendues les 4 Go, 8 Go et 16 Go ?

Autre question que j'ai posé à un autre endroit mais sans réponse :
    J'ai tourné des images en 720p et je voudrais les convertir en dv pour une projection en aillant le moins de perte possible, quelle méthode vous semble la meilleure pour garder le meilleur piqué ?
    - Faire une conversion quicktime depuis Final cut pro ? Avec quel codec ?
    - Importer le montage dans After effects et réduire la taille dans une composition DV ?
    - Convertir les rushes P2 depuis la caméra en DV puis faire le montage en DV ?
    - N'importe laquelle de ces méthodes, le résultat étant identique.

Merci pour vos réponses

4. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous les possesseurs de HVX :)

Nous vendons cause réservation FS100 une carte P2 neuve de 8 go à 690 zorros et j'ai mis une annonce dans la rubrique vente pour ceux que ça intérresse. Désolé pour la pub, merci de ne pas me banir :W

Bon et j'essaye de répondre à Duol :

Selon moi, seul le principe de cycle de compression doit etre pris en compte dansq ton cas.
    Moins tu fais de cycle mieux c'est, alors fais ta postprod en 720p et quand t'as fini, si tu veux vraiment convertir ensuite en DV fais le à la toute fin pour ta sortie finale ....

C'est comme ça que je ferais .

5. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Les cartes P2 8 GO sont vendus sur le site PANASONIC US 700 $ soit 538 EUROS neuves avec garantie...

6. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne savais pas, merci. Bon ceci dit, même en te croyant sur parole, 700 $ c'est hors taxes, hors frais de douane, il faut rajouter 24 % environ sur ton prix final importé (TVA+DD). J'importe du monde entier, c'est à chaque fois la même chose ... J'alignerai mon prix de toute façon, c'est logique ! Je ne pourrai pas vendre plus cher que le marché.

7. Latecoere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le bon choix

Bonjour,

La HVX200 est-elle adaptée à du reportage terrain, du docu, du news. J'ai lu un avis contraire dans un précédent post et je voudrais avoir votre avis.

Merci :)

8. inutileavecstyle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non elle est pas adapté.
    Tu peux pas la mettre sur l'épaule et le système de capture complique sérieusement le tournage.
    Le FS 100 permet de filmer pas mal de temps, même en HD, mais sa batterie est faible, son enclenchement peu fiable...
    Quand les cartes de 16go seront là, on pourra y réfléchir à nouveau. Avec 2 cartes tu pourras par exemple filmer 1 heure en dvcpro50, un joli format pour la télé.
    Elle reste pas pratique hors pied ou stead.

9. frogstone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour news et reportage je conseille fortement le XDCAM

10. Latecoere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    xdcam

xdcam! oui on aimerait bien, mais c'est très très cher... (20.000 euros chez Sony)

En imaginant trouver un matériel d'occas, ce qui n'est pas évident : il faut du gros matériel derrière pour le montage, n'est-ce pas?

Alors finalement, quelle est l'alternative?
    - HDV et DVCPRO : pas adapté au terrain
    - XDCAM : trop cher

Y'a pas une troisième voix, comme dirait l'autre?

Merci

PS : c'est vraiment un problème que la camera ne soit pas une camera d'épaule, en reportage?

11. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    PS : c'est vraiment un problème que la camera ne soit pas une camera d'épaule, en reportage?[/QUOTE]

Oui pour le poids en général, et oui pour la HVX200 qui n'est pas légère, au bout d'un moment ça fatigue sérieusement ...

Sinon il faut ajouter une crosse d'épaule, c'est pas mal pour le confort !

12. Latecoere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quid

Je suis neuf dans le métier, désolé si je pose des questions hors de propos, mais :

- l'image d'une HVX200 est elle comparable (ou tout simplement incomparable) à celle d'une DSR130...
    - est-il raisonnable d'imaginer acheter une HVX200 + accessoires (dont crosse d'épaule :D ) + pied... de travailler en post prod sur un logiciel PC et de livrer une K7 DV au client (Télé) pour 10.000 euros? (hors prix PC)
    - ai-je raison de parier sur le HD, ou devrais-je me rabattre pour une première camera sur du DVCAM?

Merci vraiment :bravo: de votre aide.

L.

13. mbv

mbv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    baissent de 8 gigas elles sont a 657 euros ttc

Video Plus - La boutique

:D

14. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  15. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, ils nous interressaient aussi, vu le tarif, mais apparmemment il ne fait pas du tout l'unanimité (petite recherche sur HVXuser.com) :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page