module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. joelpelet@mac.com

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens de m'inscrire sur ce forum. J'utilise une HVX-200 et un disque FS-100 avec la v 3.0.
    j'aimerais réaliser des ralentis sous final cut pro. Je tourne donc en 720/50p. Jusqu'ici aucun problème. C'est quand le clip est dans final cut que je n'arrive pas à le lire au ralenti. lorsque je glisse le clip à 50ips dans la timeline il se converti automatiquement en 25ips. Comment faire ? help.
    merci

2. Loro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ralentis fs 100

J'ai le meme souci, je voudrias savoir comme faire de ralentis avec le FS 100?

merci.

3. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bon,

J'essaye l'import 720P50 sous FCP 514. sans succés.
    Qui peut m'indiquer les réglages et la procédures .

Voici ce que j'ai fait :

tournage : reglage 720P50 et frame rate sur 50 .

Acquisition via firewire direct du camescope sous FCP. ( précision : carte P2 )

Reglage projet :
    sequence : 720P25
    dimension image 960X720
    base temps 25
    compresseur QT dvcpro hd720P50

1, lorsque je pose le clip sur la timeline ca me demande un rendu
    2, Le flux n'est pas au ralenti
    3, ca plante

merci de votre aide

#1308 jerry75, 18 Mars 2007
    Dernière édition: 19 Mars 2007
  4. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Ton expérience confirme ce que je demande depuis un bon moment sur le forum. Est§il vraiment possible de faire du ralenti avec les disques FS.

Moi la seule procédure qui a fonctionné, c'est l'utilisation de la cam en mode 720PN avec le frame rate à 50.
    Là aucun probleme. J'importe dans FCP 5.1.4 et tout fonctionne très bien. D'ailleurs je continue tout les jours d'être surpris par le couple P2/FCP. C'est fluide, rapide meme sur mon vieux Power Book 17pouces.
    On vient de finir un tournage de 5 jours. 1 jours en studio et 4 en extérieur et franchement c'est vraiment une autre dimension que le HDV.
    A plus.

5. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Non non , moi c'est avec carte P2

6. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok... mais le problème reste le meme visiblement. La procédure pour faire de ralentis semble bien d'être utiliser le 720pn en 50 frame rate. La procédure du varicam en somme.

A plus.

7. Loro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai demandé par mail Joël qu'a reussi avec le firestore.

donc:

salut,
    oui j'ai réussi, il faut que tu tournes en 720 50p ensuite quand tu a importés tes clips il faut les ouvrir dans cine tools (livré avec final cut pro) dans ta fenêtre tu clique sur "conform" et tu lui indique le nombre d'images secondes (25). Ensuite quand tu importes ton clip dans final cut il est au ralenti.

:bravo:

bonsoir à tous et très bons ralentis...

Gaspar

8. inutileavecstyle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info !

J'avais également fait des ralentis avec les P2, mais me méfiait du FS100...

9. xaviermallard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous,

Je voudrais crier ici ma déception. J'ai tourné récemment des images d'incrustation en fond vert avec une HVX 200 et une FX1 Sony. Je suis assez surpris du résultat. Je précise au passage que je ne suis pas un as de l'image et utilise par conséquent les caméras dans leur config simplifiée. Je fais une p'tite balance des blancs + quelques petits réglages simples. Au final, je me retrouve avec une qualité d'images que je qualifie de fiable avec la FX1, dont au départ je ne suis pas particulièrement fan du fait de son mode HDV, qui ne correspond pas tout à fait pour de l'incrust. Au final je suis assez déçu car je m'attendais à ce que la HVX me donne un meilleur résultat. ma première conclusion est que j'ai forcément foiré mes réglages au tournage. j'ai trouvé les images de la FX1 claires, lumineuses, les couleurs bien définies,le lcd réglé sur la position moyenne reflétait de fçon assez proche ce que j'ai récupéré derrière en acquisition. Au niveau de la HVX, l'image faisait bas de gamme, le jaune très proche du vert, le LCD pas très fiable.

Je voudrais que quelques personnes ici nous parle de leurs expériences avec ces 2 cams svp. Je reste fan de la HVX mais j'ai un peu peur de continuer à l'utiliser à l'avenir.

Merci d'avance.

10. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Je viens moi aussi demander conseil en ce qui concerne les images de ma hvx200.

J'ai tourné des images de paysage en 720PN et je suis assez déçu car il y a un espèce de fourmillement de partout.

D'où peut bien venir ce fourmillement ?
    - Du niveau de détail poussé à 5 voire 7 ?
    - De l'utilisation des filtres neutres ?
    - Du manque de lumière ?
    - D'un autre réglage qui m'aurait échappé ?
    - Ou tout simplement de la limite de cette caméra ?

Auriez-vous des scene files programmées pour telle ou telle situation et que nous pourrions échangées ?

Merci pour vos réponses...

11. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    duol,
    je confirme aussi le problème de fourmillement sur des plans de paysages mais en 720p25. C'est effectivement un problème de réglage dans scene file, de filtre neutre non, de manque de lumière oui si c'était le cas lors de tes prises de vues (petit matin/fin de journée/temps gris ? quelles étaient tes conditions de tournage ?
    tu peux trouver beaucoup d'infos concernant les réglages de scène files sur dvxuser le site complémentaire du forum. Mais il n'y a pas de miracle tout dépend de la scène filmé de la lumière etc... Les réglages de scènes files varient beaucoup.
    au départ je pensais prérégler mes scènes files à mon gout (une fois pour toute) et les utiliser en fonction de mes besoins du moment que nenni il faut composer à chaque fois.

En voici un extrait ça ne traite pas des réglage de scène file mais de réglage de diaph pour les plans de paysage et c'est instructif
    Additionally, keep in mind that setting your iris too small will LOSE definition and resolution. Shooting at f/8 is the smallest you should normally consider; maybe f/9.6 if you really need to but I'd recommend against it. F/11 is right out, as you could be giving up 30% of your potential resolution (according to a b&w res chart; if you count just the red spectrum you're probably losing even more!) So I don't necessarily agree with Neil about the aperture, I'd rather use an ND filter and keep the iris more open (around f/4) and use a mattebox to keep stray light to a minimum.
    En gros pour les non anglophones, pour obtenir le max de resolutions sur des plans de paysages le diaph le plus fermé utilisé sera f/8 pas au dessus il vaut mieux utiliser un diaph de f/4 et un filtre neutre si necessaire, (et une mattebox si possible mais c'est autre chose) Voilà à tester moi je croyais le contraire, comme en photo plus je ferme plus je gagne en pdc et donc en piqué....

12. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis surpris par votre deception. Nous venons de tourner sur fonds bleu en 720 25PN frame rate à 50 et aucun probleme d'incrust. Juste quelques réglages à faire en amont entre le responsable de la post-prod et le directeur de la photo pour regler la densité du bleu. La souplesse des P2 avec FCP permet de faire un test rapidement dans Shake.

En exterieur (au milieu de la forêt, loin de toute prise de courant :) ), nous avons tourné également avec les P2. Au départ en utilisant le P2store pour décharger puis au final, nous avons utilisé le Power Book, l'autonomie d'une batterie du portable suffit pour tenir la journée en extérieur. C'est un peu moins stressant que le P2 store. On voit les rush stockés, ca rassure et puis on peut aussi controler sur un ecran de qualité.

Je vous mets un lien making off pour ceux que ca interesse. On va enrichir cette page au fur à mesure de la post prod du film.

Making Off Film "By Ni Search"

13. inutileavecstyle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Idem j'ai tourné un court, un clip et des images de mon installation projetée par une diagonale de 25 mètres le soir de Nuit Blanche (sur la mairie du 9ème) et l'image a vraiment séduit, entre autres les gens de la profession.

Bien sûr, sans lumière, on perd en détail, mais c'est le cas de toutes les cams de la terre. Celle-ci est peut-être particulièrement délicate par rapport à la Z1. Ne pas oublier que le progressif implique 2 fois moins de lumière que l'entrelacé.

Les petites cam ont peu de latitude, car faiblesse de l'objectif, car capteurs riquiquis...

Le clip en page d'accueil a été tourné avec la HVX, étalonné sur Shake :
    Bienvenue sur JGL.fr !

Section court > Lapin à la moutarde > HVX, par grand soleil (filtre gris, ouverture moyenne)

Section labo > Néologismes 1/2/3 > HVX + animation
    Bienvenue au Labo!

Secion presta > Porqué / préservons l'eau / album Refractory > HVX
    Bienvenue dans Presta!

14. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci zulma,

J'ai en effet eu confirmation en regardant à nouveau les exemples du dvd de Barry Green, en accentuant le niveau de détails on augmente fortement le fourmillement, les images comparées à -7, 0 et +7 sont flagrantes.

Donc le niveau de détail est à utiliser avec précaution...

15. inutileavecstyle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui oui le détail +1, +2...

+3 c déjà beaucoup.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page