module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ce que l'on me dit et ce que je comprends sur la doc jusqu'a maintenant c'est que pour faire du ralenti. Il faut utiliser le mode varicam qui ne fonctionne que en 720PN... et j'ai bien compris aussi que le 720pn était géré que par les cartes P2

Maintenant, j'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui a fait du ralenti avec FCP en utilisant un disque et non les cartes P2.

Je prépare un tournage et un montage exclusivmeent en ralenti.

2. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc par rapport au prix de l upgrade du fs-100 pour ceux qui l'auraient acheté recement, il n y a rien a faire d autre que de payer la trentaine d euros demandés.

voici la conclusion du mail de mr John F de chez Focus Entertainment :

"There is nothing I can do about your cost for the UPGRADE as I am not in charge of sales I help people with tech issues so when you get it if you have the need for help with the upgrade I would be more than happy to help you."

voila...

3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conclusion après 1 semaine d'utilisation du FS100

je viens de tourner avec le FS100 (sans le dernier update 3.0 malheureusement) en 720p25.
    Premier point je n'ai eu aucun soucis de perte d'image qui ne soit dut à moi (j'ai marché sur mon firewire en plan au ras du sol:lol: ). Caméra main pour du documentaire déambulation etc ... tout ça avec le Firestore à la ceinture sans soucis. La pince de fixation qui parait un peu cheap est en fait suffisament solide.
    Un seul problème inexpliqué entre deux prises qui ait obligé à un reboot du disque.
    Un détail très important selon moi mais cela dépend des conditions de tournage en environnement silencieux le FS100 fait un bruit d'hélicoptère quand son ventilo se met en route et ça au niveau conception c'est selon moi impardonnable pourquoi pas un boitier alu pour diffuser la chaleur plutot qu'une hélice !. En intérieur le son du ventilo est présent sur toutes mes prises et plus la prise est longue plus ça ventile :hum: .

Autre point le 720p25 c'est la première fois que je l'utilise, j'en avais entendu beaucoup de bien +ou- 15% de perte de définition /1080p25 et bien je suis franchement décu, c'est franchement très limite au niveau des détails j'ai poussé entre +5 et +7 mon detail level avec l'inconvenient d'une image plus "vidéo" et sur des paysages c'est définitivement pas du 1080.
    Donc à moins de faire du variable frame rate je ne refilmerais pas en 720p25. mais quid du 720pn est-ce mieux en terme de qualité ? Est -ce du au fait que le firestore sans l'update enregistre en 720p50 qu'il faille donc supprimer 1 frame sur 2 lors de l'acqusition ?

Encore une observation je n'en manque pas après cette expérience !! Une fois mon montage terminé lorsque j'exporte pour obtenir un .mov en DVCpro HD 720p50 tout mes noirs sont compressés et je récupère de superbes macroblocs !!?? Quelqu'un à t-il rencontré ce problème ? Aucun problème de ce genre par contre depuis le 1080p50i ??
    Enfin la qualité de mes compression mpeg2 en 576p c'est beurk alors que depuis le 1080p50i encore une fois aucun problème....

4. guillaumedop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720pn ou 720p sur hvx200

Bonjour messieurs .ce forum est tres interessant.
    j'ai une questions concernant le mode 25PN.
    est -on oblige de l'utiliser pour tourner a vitesse variable?
    peut on le faire en 25P?
    Avez vous utilise la camera en basse vitesse en faisant varier l'obturateur,pour faire des defilement par exemple.?
    merci .
    NB; le mode 1080 n'est pas reel , c'est parait il du 720 recalculer...!

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour un transfert via FCP de données DVCPROHD 720PN, vers format dv . Avec quels réglages obtenez vous la meilleure qualité pour un poids raisonnable ( equivalent dv ) ?
    flux dv ? qt ? avi ? autre ?
    merci

6. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    downconversion

J'ai pas mon manuel de la hvx avec moi, mais il n'y a pas moyen de faire une downconversion en rentrant le signal via firewire depuis finalcut dans la caméra et enregistrer sur cassette mini dv ?

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible, mais je ne veux pas faire de copie DV , juste fournir des fichiers dans ce format. ;)

8. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la manip est plus longue c'est sur, il faudrait alors recapturer le dv ainsi créé par la caméra, mais souvent, la downconversion effectué par la caméra est de qualité supérieure à celle effectué via compressor ou autre. Je vais faire un test car je ne suis que moyennement satisfait par la downconversion logicielle..

9. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Il m'intéresse zulma de connaître les résultats de ta downconversion.
    Est-il plus intéressant de monter en DVCPRO HD dans FINAL CUT PRO et d'ensuite effecter une downconversion par la logiciel en exportant par le wirefire sur cassette de HVX200 ou
    est-il plus judicieux d'effectuer les shots en DVCPRO HD et ensuite faire une downconcertion sur la bande DV par le HVX200 ?

Merci de vos réponses.

NORSEY

10. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    downconversion

En interne la downconversion est possible de P2 en 1080i ou 720p vers cassette en format DV. C'est tout, je viens de vérifier. Via firewire la caméra n'accepte en entrée qu'un format identique au format de destination : 576i ou p vers 576i ou p pour duplication mini DV . 1080i ou 720p vers les mêmes format pour une duplication sur P2. A vos logiciel pour la downconversion !!

11. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait le test de downconversion via finalcut (export via Quicktime) depuis une séquence 1080p25 de 15 sec une scène de baignade gros plan/plan large.
    Le palmares:
    1er : jpeg A poids 148mo/15sec bon rendu couleur très bon piqué, quasi le double des formats suivant
    2ème : DVCpro 50 poids 103mo/15sec très bon rendu couleur (4.2.2) piqué équivalent au format suivant.
    3ème et 4ème exaequo DVCpro et DVpal poids 53mo/15sec.

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'exporte 5h de dvcpro hd , en flux dv , choix du réal apres divers essais pour montage sous premiere ( pas le dernier sans doute )

13. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    techniquement comment procèdes-tu ? depuis la camera ?

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non sous FCP . Mes cartes ont été vidées durant le tournage sur un disque externe via PCMCIA de mon portable.
    Sous mac , je récupére les fichiers P2 sous FCP puis j'exporte en flux dv.

15. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page