module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore cette caméra mais le format P2 propriétaire est une poule aux oeufs d'or pour Panasonic :hum:

Une carte P2 est composée de 4 cartes SD avec un controleur RAID 0. L'enregistrement au format DVCPRO HD reclame jusqu'a 100mbps soit 25mbps de débit soutenu par carte.

J'ai fait un test avec une carte SD 4Go (99€ vitesse X120) relié a mon portable via un adaptateur externe, les résultats 5Mo soutenus par seconde soit 40mbps.
    Je ne sais pas si vous me suivez, mais 40mbps X 4 = 160mbps donc DVCPRO HD les doigts dans le nez:D
    Donc Panasonic ne veux pas couper la branche sur laquelle elle est assise.:col:

Aujourd'hui Panasonic pourrait proposer des P2 16Go a 600€ et 32Go a 1200€ :love:

Je vous laisse imaginer la souplesse avec de telles durées d'enregistrement.

Une HVX500 avec ses 5 slots P2 pourrait avoir 5 heures en 720/25pn d'enregistrement :D

C'est assez énervant de voir que des technologies sont dispos mais que pour des raisons marketing et un manque de concurence elles restent en standby.:hum:

Nico.

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pourquoi je m'oriente vers d'autre support ... :rire:

3. compterepaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux décrire plus précisément ton test et le matériel utilisé ?

4. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un MacBook Pro avec l'application "Moniteur d’activité" qui me donne les débits entrée sortie.

Une carte SD dans un lecteur externe USB2.

Et une copie de fichier vers la carte en regardant le débit soutenu.

Et voilà...

5. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais justement en parlant de DVD DL vous arrivez à enregister dans ce mode ? J'ai acheté à Daumesnil des DVD Verbatim double layer, et jamais mon graveur n'a réussi à le faire. Je précise que j'ai tenté l'expérience avec le graveur de mon Mac pro et avec Toast.
    Merci si vous pouviez me donner l'astuce.

6. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Hugues lemoine,

Je fais suite à la discussion concernant le SAV PANA. Je précise que je ne possède pas cette caméra. En fait j'en ai loué une récemment chez un loueur parisien. J'ai tourné des images en DVC ProHD720p25; ce qui est le mode natif de cette caméra. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un pouvant me répondre clairement sur les problèmes rencontrés.

J'ai loué avec la caméra 2 cartes P2 et 1 P2 store. Sur le tournage, nous avions 2 Mac Portables pour vider les images sur leur disk dur. J'ai récupéré les images via la page d'import P2 de FCP 5.1.2... Mon souci c'est que j'ai certains rushs inutilisables car brouillés (petits rectangles par intermittence + buzz audio) et ceci sur les 2 disk dur sachant que je n'ai pas fait de copies de disk a dur à disk a dur mais que j'ai transféré le contenu des cartes P2 sur chaque ordi indépendamment. J'ai comme l'impression que le problème intervient sur une seule carte, vu que j'alternais. Penses-tu que je peux contacter Pana France pour ce problème ? Aurais-tu leurs coordonnées stp ?

Si quelqu'un peut m'aider pour mon problème, je serais preneur.

Merci d'avance.

7. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elle sera en ntsc

9. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah me*de. Impossible d'avoir une version PAL depuis les States ? :(
    le prix est fort attrayant !

10. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si on pouvait en trouver, je ne suis pas certain que ça resterait rentable, car déjà le modèle pal sera vendu plus cher, il faudra ensuite rajouter au bas mot 25% pour l'importer, et finalement quid de la garantie....

11. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3500$ c'est quand meme 2800eur, +25% ça fait moins de 4000eur, c'est toujours 1000 à 1500eur moins cher :-)

12. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3500 c'est en ntsc, en version pal tu serais sans doute au-dessus de 4000....
    Et à mon sens, en pro, rien ne remplace le revendeur local qui saura t'arranger les bidons en cas de pb avec ton matos (garantie, prêt, loc à tarifs avantageux...).
    Je rajouterai également, concernant les revendeurs locaux, qu'il ne faut pas s'en tenir aux prix affichés sur le net...

13. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison, rien ne vaut un petit passage en magasin...
    Tu penses qu'il y en a qui proposent des solutions de financement ?
    Du style 3x ou 4x (pas plus) par CB VISA ?

14. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée. Passe leur un coup de fil...

15. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

J'ai fait le point sur tout ce que vous m'avez dit. Sorry mais je ne comprends pas. D'autant plus que cela se complique pour moi. J'ai regardé de plus près les infos concernant mes rushs (heure de tournage, durée, nombre de rushs présents dans chaque dossier).

il apparait qu'il y aurait eu des erreurs avec les cartes P2. Elles n'ont pas sû délivrer les rushs convenablement. FCP par moment n'arive pas à voir le nombre réel de rushs présents dans un dossier. Il me reste comme diagnostic de m'assurer qu'il y a malgré les choses irrécupérables des possibilités de récupérer les rushs avec les zébras.

Pourrais-tu m'expliciter ta méthode car mon anglais est très mauvais. Me permettra t-elle de voir certains de mes rushs présents dans mes dossiers et que FCP ne voit pas. Je précise que j'ai la version 5.1.2 de FCP.

Merci pour ton aide car je suis vraiment bloqué. Cà me fait flipper car le tournage était assez conséquent. S'il fallait tout refaire ce serait la catastrophe.

Merci pour tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page