module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Je vous contacte car je suis vraiment en galère. J'ai tourné un clip récemment avec la HVX200 et 2 cartes P2 + 1 P2 Store de location pour l'ensemble. Sur le plateau nous avions pour récupérer les rushs 2 mac portables, l'un avec processeur Intel, l'autre étant un power book. Nous avons donc branché le P2 Store succesivement sur chaque Mac pour récupérer les images. Chaque carte était formatée dans la caméra avant chaque utilisation.

Maintenant lors de l'import dans l'option P2 de FCP 5.1.2, j'ai des défauts dans l'image et le son et ceci avec 1 dévidage sur 2. Je me suis renseigné auprès du loueur qui m'a dit ne pas avoir eu de soucis avec la caméra, les cartes P2 ou le P2 store avant ou après ma location. J'ai les mêmes défauts sur les 2 transferts que j'ai fait avec les 2 ordis différents avec bien-sûr des disques durs différents. Moi je pencherais pour un problème sur l'une des 2 cartes P2 utilisées pour le tournage du fait de la survenance du problème une fois sur 2, ce qui correspond au mode de transfert opéré sur le plateau.

Avez-vous déjà rencontré ces soucis avec la caméra, les cartes P2 ou le P2 Store ?
    Avez-vous une idée de la provenance du problème ?

Je vous mets en pièces jointes un extrait d'images afin d'avoir une idée.

Attached Files:

2. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a t'il un comparatif entre le hvx200 et la hd100 de jvc ?
    c'est dans la meme cour ?

la gueule du hd100 est quand meme plus"pro" :)

3. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il y a presque 1 an des comparatifs sont sortis, une petite recherche et tu devrais trouver ton bonheur...

Qui a pu tester le FS100 en 720P50 ?

4. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en 1 mot la hvx est meilleure ou idem ?

5. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce prix de la hvx c'est chez qui ? :)

6. koni31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez global.......o.

7. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vois pas du tout ! tu peux m'envoyer en MP sinon ? :) thx

8. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

Personne pour m'aider ?

9. Littérale

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus important est de savoir quel format de captation vous avez utilisé.
    720 PN ?
    720 P ?
    1080 P ?
    J'ai eu ce problème avec des rushes tournés en 720 PN quand j'utilisais la version 4 et 5.0 de FCP. Nous ne pouvions pas les importer dans FCP. Il m'a fallu acheter HD Log avant la sortie de FCP 5.1.2
    La solution est d'aller chercher le codec pour le DVCPRO HD correspondant chez HD Log sur Internet et surtout de lire leur documentation.
    Il s'agirait d'un pb avec QuickTime.
    A+

10. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en France par le circuit normal on en revient à combien ?

11. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    franchement papango tu abuses un peu la quand meme ...... tout ce que tu demande a ete traité en long large et travers ... suffit de rechercher un peu sur le site .... ou alors pour avoir les prix des cameras ben tu as un outil formidable qui est google ....

12. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis. J'ai effectivement tourné en 720PN 25 ou 50. Dans la page d'import P2 de FCP 5.1.2 je vois bien tous les rushs, mais il y en a qui sont brouillés en audio et images. Est-ce bien cela que tu décris ?

Merci d'avance.

13. Littérale

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec

Oui ! c'est exactement ça.
    En fait, il s'agit du codec DVCPRO HD à remplacer dans le dossier

Tu vas sur http://www.imagineproducts.com/HDLog.htm
    Tout en bas de la page, tu peux télécharger HD Log Demo pour essayer. ou acheter P2 Log. La version de base suffit amplement.

Comme il est expliqué, il faut télécharger le "PAL Pass-through Codec" et l'installer à la place de l'ancien.
    "For proper YUV operations, MOVE the /Library/QuickTime/ DVCPROHDVideoOutputCodec.component to a different folder location. For example, make a 'temp' folder within the QT Library folder and move this file into it."

ATTENTION : "NOT REQUIRED FOR FCP 5.1.2 which has new DVCProHD codecs for PAL formats. Please install P2Log 1.0.6 to access these newer codecs and does not require this pass-through codec."

http://www.imagineproducts.com/dldrivers.htm pour aller sur "PAL Pass-through Codec"
    Voila. J'utilise P2 log sans aucun souci.
    A+

14. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui je sais mais bon il y a 40 pages quand meme à se taper pour trouver 1 (un) post avec le nom d'une boite et leur tarif !
    google me donnera pas le moins cher, et ça mange pas de pain de poster un petit lien vers le post en question :(

aller bisou alors :D

15. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    il y a bien un moment ou il faudra lire ..... il est vrai que cette discussion devient vraiment trop longue ..... pour les tarifs et les meilleurs achats au meilleurs prix c'est pas de bol parceque ce n'est pas dans cette discussion ci .... dommage !!! :lol:

franchement il n'y a pas l'annuaire pagesjaunes.fr pour consulter tous les prestataires audiovisuels de ta region ou d'une autre ?

allez on clique on cherche un peu :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous