module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La notice de la HVX indique que l'on peut vider les cartes directement sur un disque dur externe, cela dans la limite de 15 décharges par disque.

AI je bien compris , qui a testé ?
    cela veut il dire, que l'on peut filmer une carte , la vider sur un disque, refilmer , la vider a nouveau sur le meme disque ( sans ecraser le ou les precedents fichiers ? )

merci

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi 15 décharges ? Que se passe t-il après ?

A+

mcprod

3. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas je me suis battu avec 1 HVX tout ce we pour lui faire restituer les images se trouvant sur 1 P2. Nada !!!

La caméra n'a pas été reconnue par mon MAC et mon PC.

Au fait quelqu'un peut-il me donner les instructions exactes et précises pour récupérer des images tournées en 720p25 et 720p50 avec la HVX200.

Je suis super en galère. J'ai tourné tout ce week-end. J'ai bien transféré toutes mes images sur 1 disk externe via 1 P2Store. Je monte sur Premiere Pro2. Il est conseillé pour Premiere de téclécharger le plug "Aspect HD" sur le site de Cineform pour y parvenir. Ce plug permet de convertir les images HD en avi.

J'ai installé ce plug. Mais quand je rentre dedans, j'ai un message me demandant d'indiquer la source des images. A ce stade, je suis bloqué.

Quelqu'un a t-il la solution svp ?

Merci d'avance.

4. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé cette solution avec un disque externe FireWire sans problème.
    A chaque déchargement une partition est ajoutée au disque.
    C'est pas mal mais ça monopolise la caméra pendant le backup (15mn par carte de 8Go).
    La meilleure soluce c'est un ordinateur portable avec port PCMCIA (7mn par carte de 8Go) et pendant ce temps la caméra est dispo.
    Un PowerBook G4 15" d'occaz a partir de 600€ fait parfaitement l'affaire.:bravo:

5. slah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question inquiète et pour cause:
    est-il possible de restaurer l'arborescence de la carte P2 pour permettre l'acquisition des images sous final cut pro hd si les deux fichiers vides contenus dans CONTENTS ont été effacés?
    Quel est le rôle et l'importance de ces fichiers vides?
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure? les images sont- elles irrécupérables?
    Merci

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Merci. Le nombre limité de 15 vient donc du nombre de partitions maxi sur un disque ?

J'ai un PC portable equipé de port PCMCIA, mais je monte sous final cut, cela ne posera pas de pb d'importer sur PC pour finalement monter sur Mac ?

Merci

7. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slah : je crois que ca risque d etre tendu si les fichier videos (mxf) sont effacés. Si encore c'etait les fichiers de metadonnées, tu pourrais, je crois les importer dans un soft autre (genre edius) et recompressé pour un format que comprend ton FCP.

8. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas testé ce système de décharge directo sur DD.

Ca semble bien, à condition de vérifier directo que les fichiers correspondants aux nouvelles partitions comportent bien tout...

Je suis comme St-Thomas, pas question dj'effacer une carte P2 tant que j'ai pas vu les images sur le powerbook ou le PC. Cette méfiance s'envolera peut-être à force de pratiquer les P2.

Pour ce qui est de la compatibilité mac/PC aucune idée. Ce sont bien les mêmes formats de fichiers ? .mxf ?

9. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slah, effectivement j'ai peur que ce soit tendu du string pour tes données...

Selon l'espace dispo sur tes cartes tu en auras le coeur net.

10. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte 8 go

Message pour Jerry. je suis chaud pour acheter 2 carte P2 8GO. Tu avais lancé l'idée de faire un achat groupé, ben j suis ok. appel moi si intéréssé. 0627866139.
    a plus
    vince

11. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    bonjour a tous. etant plus un réal de texte que de technique. Je suis un peu nul en logiciel, format, et tout ... j voulais juste savoir si en shootant avec notre jolie hvx en 1080 , et qu'on extrait une image HD ( image net bien entendu). Peut- on la traiter comme une photo de qualitée correcte meme plus que correcte?. Pouvez vous me dire de quel qualité environs serais cette image ( photo) et quelle est la maniere la plus simple de l'extraire de la vidéo puis de la traité.
    merci pour tous vos conseils.
    vince

12. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'espère pas tirer un A3 de ton image.
    1920 x 1080 = environ 2 millions de pixels et encore, tu es en 1440 anamorphosé...
    Les capteurs gonflent des pixels, l'objectif limite sûrement l'ensemble...
    Disons qu'avec 250 dpi, tu peux imprimer en 20 cm x 11 cm.

Comparé à du DVCAM, c'est extra mais pour de la photo ça reste à tester.

13. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP lit du 720p25 ?

Je suis coincé avec des rushs à ce format. Avant de payer une grosse mise à jour Fina Cut Studio, j'aurais voulu être sûr que je pourrai faire du natif avec mes rushs 720p25 et 50 dans FCP5. Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci !!!

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres interessés pour des cartes P2 ?
    Si on lance cela, il faudrait se décider sous 15 jours car au dela j'ai besoin de carte .

Jerry75 : 2/3
    Pecho13 : 2

15. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    J e viens d'en acquérir une P2 chez VIDEO PLUS au prix de 550 EUROS HTVA

NORSEY

Chargement...