module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi prends-tu ombrage de mon interrogation ?

Ou bien tu es titulaire d'une licence et je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la dernière version de FCP, ou bien tu n'es pas titulaire mais tu loues ou on te prête pour un temps un FCP et dans ce cas demande la dernière version.

Si tu n'es pas dans un de ces cas, utilises-tu une version piratée ? Si oui, les professionnels dont je suis en on mare des voyous et autre associations qui viennent prendre leur boulot en cassant les prix ! (voir posts sur les vidéos de mariages dans la rubrique professionnelle) Normal : ils n'ont pas les charges des entreprises qui sont en règle !
    Et oublions l'argument facile et falacieux : "Il s'agit d'une assoc culturel qui n'a pas les moyens de travailler avec une entreprise !"
    Il ne s'agit pas de te faire la morale mais d'un coup de gueule. ça va mieux en le disant !

Sans rancune.

2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je travaille avec des institutions (theatres, scène nationale etc) qui ont les logiciels et les licences qui vont avec, mais ne sont pas forcement videastes monteurs, oui ce sont sont souvent des versions pas mis à jours régulièrement, quand elles servent en l'occurence, je prends ombrage de ton jugement rapide dont je suis l'objet et nous ne nous connaissons pas. Revenons au sujet principal merci.

3. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touché-coulé ! Réponse de mauvaise foi !
    Le fait de ne pas être vidéaste-monteur ou de n'utiliser un logiciel que de temps en temps, n'empèche pas de télécharger sa mise à jour en un 1/4 d'heure, quand on a une licence d'exploitation !
    Question format, t'as pas l'air bien au courant, hein !
    C'est pas l'humulité qui t'étouffe, apparemment ! Non seulement tu demandes de l'aide mais en plus tu te permet d'envoyer claquer ceux qui pourraient t'aider !
    C'est pas un jugement rapide mais un constat, désolant, certes !
    Allez, Bonne débrouille ! N'oublie pas la ficelle et le Sparadrap !

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c'est qui ce roquet !

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on c'est bien éloigné du sujet... merci de stopper là !

A+

mcprod

6. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour passer a autre chose, une petite question...

je souhaiterai tester le ralenti 50p...
    Donc je regle ma camera pour filmer dans un format 50p ensuite j transfert le fichier sur mon hd, puis limporte dans edius (par exemple) que je regle en 50p.
    Il lit donc la video correctement en temps reel, a savoir 50 frames par sec.
    Je tente ensuite de faire une modif de speed a 50% et la... j ai limpression que le ralenti ne fonctionne pas parfaitement, comme s'il ne lisait pas les 25frames par secondes necessaires.
    Est ce moi qui suis sceptique inutilement ou y a t il une autr methode pour obtenir un vrai ralenti?

merchi davance

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un ralenti il faut importer la video 50p sur une timeline 25p...

A+

mcprod

8. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. kreol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralenti

Salut à tous
    j'ai essayé la manip pour faire des ralentis : j'importe un fichier tourné en 720/50p sur une timeline de FCP 5.1.2 réglée sur 720/25p. Et ben ca ne marche pas, la lecture ne se fait pas au ralenti. Quelqun peut il me donner la procédure à suivre? Visiblement je dois rater une étape. J'ai bien vérifié que mon rush avait effectivement 50 images en 1 seconde, dès qu'il est sur ma timeline, il n'en a plus que 25 !
    Merci

10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a quelques pages Arkham en parlait... je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas la HVX...

A+

mcprod

11. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans scene file qu'il faut régler le framerate sur 50 fps pour avoir un ralenti.

Je suis actuellement en Argentine pour tourner un Docu avec la HVX200, 2 cartes P2 8Go et un PowerBook G4 et je peux vous dire que ça baigne grave.

On a déja tourner 13h de rushes en 720/25pn. On a pris pour le backup 2X1To qui restent a L'hotel et la jounée on vide les cartes dans le PowerBook via le slot PCMCIA du portable.
    Pour la batterie du portable j'ai un adaptateur DC/AC 12v/220v qui me permet de charger les accus dans la voiture de location.

Le cadreur tourne et moi je suis a coté avec le portable pour vider les cartes.
    Dès qu'une carte est pleine (16mn) je la vide en 6 mn dans le PowerBook pendant qu'il tourne les 16 mn suivantes et ainsi de suite.

Le seul truc un peu pénible c'est que sur Mac on ne peut pas reformater la carte (ça marche sur PC) donc il faut le faire sur la caméra, heureusement cela ne prend que quelques secondes.

J'ai un disque dur de 100Go en interne dans le portable sur lequel il y a 66Go de dispo soit environ 2h de rushes. Pour les jours ou on dépasse (le record actuel c'est 16 cartes P2 dans la journée) j'ai un disque 2.5" de 120Go externe pour faire de la place sur l'interne.

Je n'ai pas pris mon moniteur 17" HD pour le monitoring (j'ai eu peur qu'il se casse en soute) donc le kit 35 M2 on ne s'en sert que pour les ITW.

Faire le point sur le LCD de la Pana avec le M2 c'est un peu l'enfer mais le résultat est top.

Le soir on regarde les rushes sur le PowerBook via FCP 5.1.2.:amour:

On va tourner en tout environ 40h soit 1To qui seront doublés sur le 2ème disque par sécurité.

Voila pour ceux qui pensaient que tourner de longues séquences avec la HVX200 était impossible...:D

Je n'ai pas d'acces internet a l'hotel mais dans un café ou il y a un wifi gratos donc c'est pas simple de vous tenir au courant.

Nicolas.

12. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Ca a l'air de bien marcher tout ca .....
    On parle ici de transfert des données enregistré sur p2 mais qu'en est il de ce disque dur de tournage appellé CINEPORTER et qui semblait etre prometteur de par sa capacité et sa connectivité sur le slot p2 ????
    J'ai entendu parler d'un autre disque de la marque PROCON de 100Go .... quelqu'un l'utilise t-il ???? tous les modes d''enregistrements sont disponibles ????
    Comment se comporte le firestore pour ceux qui l'utilisent ????

13. kreol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le firestore, ca marche plutot bien, mais le gros inconvénient c'est la conectique via un cable firwire vers la caméra. C'est donc un peu galère pour faire des mouvements rapides (notamment à l'épaule) on a toujours peur que le cable se déconnecte légèrement sans qu'on s'en rende compte.
    De plus, bien qu'ayant fait les mises à jour du firmware, je ne peux pas enregistrer en 720/25pn. Quelqun a t'il un tuyau à me donner sur ce point ?
    En conclusion, le firestore c'est bien sur un plateau et sur pied, mais pour un tournage à l'épaule ou au steadycam, il vaut meiux des cartes.

14. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 720/25pn n'est pas transmi via le FireWire.

15. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh juste pour raviver la flamme a ce sujet...
    Il parait que de nouveau disques "focus" sont sur le marchés et permettent d enregistrer directement dessus sans soucis. Quelqu'un peut il me dire lequel fonctionne parfaitement a ce jour?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page