module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : la Panasonic HVX 200 n'utilise pas le format HDV ! mais le format DVCPROXX jusqu'au DVCPRO HD (DVCPRO100), un régal, soit dit en passant, qui est bien supérieur au HDV.

A+

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ais jamais utilisée la HVX... d'ailleurs je n'arrive pas voir des images brutes tournées par cette dernière (sans M2 ou autres)... il ya des utilisateurs très comptant de cette cam et d'autres très très déçus des images...alors ?!?

Si on pouvait me donner des liens d'utilisateurs lambdas...

A+

mcprod

3. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas comment on peut être déçu des images tournées avec le HVX 200.

Comme tout camescope, il faut l'utiliser dans ses limites et ne pas croire qu'un capteur 1/3 fait le même boulot qu'un 2/3. Je tourne en DVCPRO HD 25P (4:2:2) et j'en suis très très très content !

En plus, en postprod, c'est autre chose du HDV.

Allez en paix, mes frères !

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau postprod c'est clair que le dvcproHD n'à absolument rien à voir avec le HDV...

Littérale, si tu pouvais mettre quelques images en lignes.

A+

mcprod

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Au vu des images sincerement je pense que Canon est imbattable ! :D

6. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos liens...

Pour l'instant la Canon XH-A1 et la Sony HVR-V1E ont l'air pas mal...

Attendons les tests de la sony...

@+Cédric

7. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon c'est du DV au pire du HDV au mieux ! Rien à voir avec le DVCPRO HD en 4:2:2 !

A+

8. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de lancer dans ce post une question concernant la diffusion en DVCpro HD.
    Je diffuse actuellement du DVCpro HD progressif 1440x1080 depuis le lecteur quicktime pro. l'exportation depuis finalcut se fait avec le codec DVCpro HD 1080i50 sans aucune modification et je rencontre des problèmes de sacades uniquement dans les panoramiques,ou les mouvement de caméra. Pour les éviter je coche trame simple dans les préférences de diffusions du lecteur la qualité en patie mais les saccades disparaissent. Je diffuse avec un PBook 1,25ghz et je crains que ce ne soit ma machine qui n'assure pas le débit de la vidéo. Pour precision je ne coche pas desentrelacer lors de mon export la video est deja en progressif.
    Quels sont vos réglages d'exportation et en quel format diffuser vous ?
    merci.

9. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je vais peut etre dire une connerie mais ....

si tu entrelace a l'export il est possible que ton probleme de saccade vienne de la .. meme si la video est nativement en progressif, je pense qu'il faut garder des settings d'export en progressif a savoir desentrelacer, non ??

10. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P2 et avid

bonsoir

j fais un clip avec ma pana hvx et ce sera la premiere foi que j tournerais en P2 ( carte et firstore). Si je suis bien, il n est pas possible de dereucher et monter mes image sur un avid? Donc je suis obliger d'aporter ma toure G4 a la prod pour monter et étaloner en Full HD ( 1080 et 720) ??!!!
    es ce bien ca? ou j ai d autre solutions?
    merci bien
    vincent

ps : melanger du 1080 et 720 en progressif (juste pour les ralentis) est t il invisible ou ca vas choquer? merci
    vince

11. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saccades

C'est le portable qui ne suit pas. Et c'est normal !

Toute les modifs du genre entrelacé ou progressif, trame comme ci ou comme ça n'y changeront rien !

Tu as toujours intéret à diffuser à partir d'un DVD. Même si le film n'est pas achevé, le client verra un film fluide (Quelques effets dansFCP peuvent ralentir considérablement la lecture).

Est-ce que le 1080i est indispensable. le 720P est quand même HD et beaucoup moins lourd.
    Cordialement.

12. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains que desentrelacer à nouveau ne fasse que baisser la qualité, j'ai déja essayé et ca ne change rien à mon problème, c'est à utiliser sur une vidéo entrelacé si ceci n'est pas fait directement lors de l'édition.
    C'est possiblement mon powerbook qui ne suit pas la cadence!! Et ca me rassurerai beaucoup. Je n'ais pas la possiblité d'utiliser un autre ordi plus puissant avec finalcut pro installé car si finalcut n'est pas installé pas de lecture DVCpro HD sur quicktime l'aviez vous remarqué ? Pour répondre à la diffusion sur DVD de Littérale je tourne en HD pour diffuser en HD dans ce cas précis le film est projeté sur un écran de 8m de base. Par contre c'est vrai qu'utiliser le 720p serais sans doute la bonne solution mais je n'ai pas la dernière version de finalcut!!!

13. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fcp 5.1.2

La mise à jour FCP 5.1.2 est disponible gratuitement au téléchargement pour tout possesseur d'une licence en règle !

A+

14. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projection

Quelle que soit la dimension de l'écran sur lequel est projeté la vidéo, rien n'empèche de graver un DVD qui sera plus fiable pendant la projection.

Du DVCPRO HD 720P projeté sur un écran de 8 m de large est vu à 6 à 8 m de distance donc pas de problème, à mon avis !

Par simple curiosité, quel projecteur utilses-tu pour projeter du 1080P ou 1080i

Cordialement

15. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Litterale je pensais que tu parlais de mpeg2 en parlant de DVD. je me suis trompé. La video fait 40go donc ce n'est pas possible.
    Premier test fait sur un BENQ 8260 en XGA 3500 lumens DLP.
    Le down scaling opéré par le projecteur est enorme et c'est un 4/3. 2 tests effectués : en 1080 qualité et definition supérieure à celle obtenue sur mon apple cinéma display 20" auquel je me suis habitué pour le montage du film (jugement subjectif pas de mire etc...) passer la video en 720 baisse plus encore la qualité de l'image dans ces mêmes conditions de diffusion.
    Vu que je veux diffuser en HD j'ai fait le tour du parc des projecteurs dispo en ce moment et à moins d'avoir une très grosse production c'est difficile.
    Avec des formats d'image qui excedent 8m +ou-5000 lumens en lcd c'est le mini. ex un Eiki LC-HDT10 en HDTV donc 1920x1080 natif 5500 lumens contraste 1/1000 coute 60 000 euros. Un Eiki LCW4 en WXGA donc 1366x768 4700 lumens etc.. 10000 euros L'equivalent en XGA 1024x768 le Eiki LCX71 5500 lumens même rapport contraste coute 6500 euros.
    Prix simple puis prix double puis dix fois plus cher c'est génial !!

A bientôt et pas pour moi de leçon de morale s'il te plait.
    cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page