module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah bah ca fait plaisir tout ca !

Arkham j'ai un modele "fait maison" avec le Xenarc Technologies - 700TSV ainsi qu'un Goyona convertisseurs vidéo : convertisseur de standard de couleur, de signal vidéo PC /HDTV

J'ai fais mes petites soudures sur les broches et je n'ai donc pas 50 millions de cables.
    Je vais meme essayer de faire une seule alim pour ecran et convertisseur.
    J'en profite pour dire merde a ceux qui pensait que c'etait pas possible et qui m'ont bien rabaissé. Je posterais un de ces jours les composants a commander sur Radiospares et les schemas pour les connectiques.

Il n'y a aucun problemes pour la mise au point sans M2. L'image est TRES jolie, et laissera sans voix ceux qui juge l'Hvx avec les images de son moniteur. (bruit et tout ca)

Avec M2, je n'ai pas essayé car j'avais un gros moniteur sur ce coup la.

Je ne l'ai pas encore fixé a la camera, j'e n'ai plus de sous pour me payer un chtit bras magique chez www.la-bs.com (enfin disons qu'il y a des priorités malheureusement). Mais le Xenarc a un "slot" standard qui s'adapte a peu pres partout.

voili voilou. Désolé pour toutes cette pub, mais bon...

#976 Bérenger Brillante, 12 Octobre 2006
    Dernière édition: 12 Octobre 2006
  2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais en train de faire la meme manipe avec un ecran différent...

Tu veux relier les sorties YUV de la pana à l'entre VGA de l'écan ?

Tu as quel convertisseur ? CM347 ?

A+

mcprod

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est exactement ca, sauf que j'ai un cp 251 f.
    Si je me souviens bien, le cm 347 que j'avais acheté au debut, ne prennait pas les resolutions hd en entrée.

Sur le Xenarc c'est une entrée Mini D ribbon de 20 broches, car il y a en fait une entrée vga, 2 entrée composites et une entrée USB.

Il faut en fait deux mini D Ribbon ( 14 et 20 broches) plus leurs "boitiers", ainsi que deux prise Dsub HD 15 broches, avec les boitiers egalement. N'oubliez pas les cables qui vont avec.

Pour les schemas, regardez sur wikipedia et google, y'a tout.
    exemples :

D4 video connector - Wikipedia, the free encyclopedia
    VGA pinout and signals @ pinouts.ru

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ecran à une resolution native de 800x480...

Quelle résolution veux tu lui faire avalé ?

Mon idée était de lui balancer de la SD par les prises YUV.

Toutes les entrées passent par cette broche (VGA, Composite, USB) ?

A+

mcprod

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baddack ta boite MP est pleine ....

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Baddack pour ces infos! C'est vrai que le Xenarc a l'air gouleyant :) Tu l'as acheté dans quelle boutique?

Sinon, pour ton alim, le CP251F, il a besoin de quoi en entrée? Du 12V DC? Je dis ça pcq les écrans LCD de ce type-là, c'est souvent 12V DC dont ils ont besoin (et que tu parlais de faire une alim pour l'écran et le convertisseur)... Et qu'il existe plein de petits convertisseurs pas cher qui te font du 12V à partir du 7V des batteries caméras... En tout cas, moi c'est ce que j'utilise pour alimenter mon micro35 et c'est génial: non seulement le disque tourne "plus vite" (ce qui fait qu'en fermant le diaph à 16, on ne voit pas encore le moindre défaut du à la rotation du dépoli--à comparer au mini35 à 10.000 Euros où tu ne peux pas fermer au delà de 4...) mais en plus, plus besoin de se faire du souci pour la batterie 9V enfermée dans le boitier...

Et j'utilise aussi ce 12V pour alimenter mon écran LCD (de très mauvaise qualité: c'est un AigleParis) qui me sert juste pour cadrer avec le micro35 (image inversable sur cet écran-là)... Donc, ce serait cool de pouvoir alimenter un autre écran de meilleure qualité (suffisante pour faire le point) tout en conservant mon système 12VDC :)

That's the spirit man! Comme toi, j'ai horreur des rabat-joies :) Ceci dit, c'est vrai que faire une bonne alim, c'est pas toujours si facile que ça... (mais je peux peut-être t'aider, vu que je suis à la base ingénieur en électronique..).

Tiens, ça me rappelle un peu comme l'histoire du "steadicam fait maison". J'étais tout "chaud" pour m'en fabriquer un il y a 2 ans, à l'époque où Vincent "Bignoze" avait posté ses plans sur le repaire. Je trouvais que ceux qui cherchaient à me décourager à e lancer dans l'aventure étaient des vieux grincheux qui n'avaient rien compris à la vie. Mais à l'époque, je n'avais encore jamais utilisé de steady non plus. Aujourd'hui, après un an et des poussières avec mon Aigle "Complet-caméra-lourdes" et quelques leçons donnés par des pros sur des véritables Steadicam, ben... je ne saurais à mon tour trop tenter de décourager toute personne qui veut se lancer dans l'aventure du "steady-maison". L'Aigle, malgré que ce soit un système pro, bien étudié par et pour des pros, est pourtant à DES années lumières du Steadicam Flyer (pourtant, pas vraiment plus cher que l'Aigle à 6000$). Je pense surtout au harnais (pensez à votre confort et votre dos... une journée de 12h passée à faire le zouave avec votre steady, et vous êtes bon pour des maux de dos pendant deux semaines... ) et au bras isostatique, très clairement supérieur chez Steadicam par rapport à l'Aigle... Alors, je n'ose imaginer ce qu'un bricolage maison peut donner... Franchement: vu qu'on peut sans problème demander 500 à 1000 euros la journée de steadicam, autant considérer l'engin comme un simple investissement, facilement rentabilisable (pour peu qu'on prenne le temps de s'entraîner: au minimum 1 an à raison de 10 heures par semaine....) plutôt que de passer DES MOIS à tenter de bricoler un truc qui ne sera JAMAIS à la hauteur de l'original!!! Pour moi, c'est certain, désormais je ne veux plus rien d'autre qu'un steadicam original!

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je lui fais entrer du 1080i. le convertisseur convertira le signal de yuv a rgb, sans downconvertir l'image. Oui tous les signaux passe par là.

Le Xenarc a un downconvertisseur integré qui me reduit le 1080i dans une resolution tres bonne, du 720 je crois. Resultat apres une bonne heure de reglages sur l'ecran et le conv, j'ai une image d'une qualité irreprochable (pas de bruit, des couleurs vives mais pas saturé, une netteté parfaite...) Je trouve que mon petit xenarc 7"a une meilleur qualité que mon samsung 21" a tout les niveaux (et c'est pas qu'une question de taille)

C'est clur quand je vois le temps passé sur mon "faux" stead et l'investissement.... vaut mieux en acheter un, apprendre a s'en servir, et se louer en temps que steadycamer, ca sera plus rentable...
    Mais au moins ca permet d'apprendre qu'on peut bricoler des trucs bien.

je n'ai pas l'alim sous la main, mais je crois bien que c'est du 12v.
    Ca ne fait pas trop de bruit apres quand ca tourne plus vite ?

#982 Bérenger Brillante, 12 Octobre 2006
    Dernière édition: 13 Octobre 2006
  8. childpain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arkham?

Tu es d'ou? Nancy? j'aimerais bien voir l'andromeda!

9. EGOAKO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.je vois que les discussions y sont toujours aussi intéressantes merci à tous

je suis équipé du micro 35 et de la dvx 100
    pour arkham j'ai fait faire une épaule en aluminium pour toutes les caméras légère mais surtout pour pouvoir y adapter le micro 35 plus un petit bras de déport pour y intégrer un retour vidéo.
    évidemment ça commence à faire lourd mais s'est toujours plus léger et plus pratiques que les épaules du marché.
    je pourrais t'envoyer des photos la semaine prochaine (si urgent fait signe)

moi aussi je suis très intéressé par cette rencontre , je suis sur Montreuil.et je suis près à mettre la main à la pâte!!!
    baddack je viens de te laisser mes coordonnées sur ta boîte privée. appelons-nous

10. MacGyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Après un tournage en HVX200/firestore, j'"organize P2" afin d'importer toute ma matière dans FCP 5.1.2.
    Tout va bien, je vois mes plans, sans aucun pb.... je commence à les importer, et tout se passe bien...
    SAUF pour quelques plans sur lesquels s'affichent un point d'exclamation rouge dans la barre de progression (mxf>mov).
    Question: pourquoi?
    Ces plans sont lisibles pourtant dans le visualiseur à droite... mais impossible de les importer. La bulle (à gauche du nom) qui devrait etre bleu reste grise, preuve quil y a un pb.

Voici une capture pour aider à comprendre le pb:

je vous remercie de votre aide.
    Julien.

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée! Merci d'avance au nom de tous :)

12. EGOAKO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voilà les photos de mon épaule pour le micro35
    elle est en vente chez VIDEOMATIC et LOCAIMAGE
    en appelant directement le fabricant VIDEMATIC de la part je pense qu'il pourra faire des prix

Fichiers attachés:

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament c'est un moniteur 7" très utilisé avec la HVX

ICI !!

mcprod

A+

14. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce moniteur est fantastique, si seulement j'avais les moyens :(

Je vois pas comment on peut travailler confortablement sans un truc pareil !

Arkham, mon syteme a l'épaule est très rudimentaire mais j'ai pu l'utiliser plusieurs heures, m'enfin faut pas etre frêle.

Par contre quand je vois le suport d'epaule de deux message splus haut, il a l'air génial sauf que le poids est sur l'avant manifestement et c'est intenable avec une HVX+M2+ecran à la longue

Mon support à 20 euros a au moins le merite d'avoir la cam en retrait ce qui fait que le poids est mieux balancé, et même là c'est pas suffisant ! Notre chef electro m'avait fixer un bras magique a l'arriere pui saccroché des sandows au bras et k'autre coté à mon jean, donc ça tirait derriere et je sentais moins la camera ...

j'ai trouve une photo là mais faudrait voir une photo en action que je cherche aupres des photos de plateau !!

15. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre avec la batterie fixée au dos, le poids du support caméra d'épaule doit pencher vers la gauche !?

A+

mcprod

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page