module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela me semble effectivement logique. Toutefois, je préfère me renseigner avant de me décider à acheter une carte P2 en provenance des USA. D'autant plus que les voies de la logique ne sont pas toujours celles de la vidéo...

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de ralenti en DV! Mais il est très facile d'en faire un: tu shoote en 720p50 (une seule carte de 4GB convient très bien pour ça) et après avoir shooté ton plan, tu le transfère (cela se fait avec une réduction automatique de la résolution) en DV sur une K7 mini-DV. Ca se fait certes en 2 temps, mais entre deux prises, c'est largement faisable ;)

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes! Mais pour les P2, y'a pas de problème: c'est juste comme des petits disques durs en fait! Peu importe d'où elles viennent, les cartes P2 restent des cartes P2!

4. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci. Est-ce que cela s'applique pour les disques durs ciné-porter, et qu'il est donc possible aux possesseurs d'HVX 200 PAL d'utiliser un DD Ciné-porter en provenance des USA ?

5. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceux qui désirent voir ce que donne des images en DVCproHD projeté sur un grand support, je les invite à venir à la Mairie du 9ème, le 7 octobre pour la Nuit Blanche.

Je projette Néologismes, une installation vidéo, sur les murs de la Mairie du 9.

Un mélange de vidéo, photo, animation, typo...

Il s'agit d'une projection 4/3.
    Toutes les images vidéos proviennent de la HVX200, en 1080 25p en général, parfois en DVCpro50 (576 25p).

En + ça devrait être chouette... Vous serez seuls juges !

6. flash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec cette cam c'est qu'elle est inutilisable avec AVID. Le 720/50p n'est pas accessible ! Quel domage. Il y a bien Edius Broadcast et quelques autres softs pour monter mais bon c'est pas aussi sérieux qu'AVID. Je voulais me faire plaisir avec cette caméra mais je me demande si je ne vais pas passer mon chemin... Le triste vous souhaite bonne nuit !

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Edius pas serieux... je me marre. quand tu auras appris à t'en servir tu vas vite comprendre pourquoi AVID est inutilisable... et pas seulement à cause du 720.50p et je sais de quoi je parle, je les ai tous utilisé... et si le plaisir de cette caméra s'arrête à l'utilisation d'Avid... il faut vite passer ton chemin c'est sûr !

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je change tout pour cette camera qui fait des images magnifiques. Je passe donc a edius en version sp. J'ai pu tester un poil l'interface, ca me parait trés sérieux au contraire.
    Et puis , ce soft gère tous les formats de la HVX....et bien d'autres.

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

tu peux passer à Edius NX broadcast c'est moins cher et ça va le faire aussi tres bien... SP a une boite pour gérer les entrées composantes et autres trucs... je suis pas sûr que ce soit si avantageux à moins de bosser dans un labo video... d'autant qu'en terme d'interface Edius est le même !!

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius SP va me couter moins cher que edius NX avec sortie composante HD et codec dvcpro HD.
    1600€ ht.
    ......;)

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ....

Edius SP à 1600 € HT... tu es sûr de pas te planter ??? je crois que c'est le prix de la NX... le prix de la SP c'est pas genre 3500 €HT ???

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne me plante pas. C'etait une promo jusqu'a l'IBC. Break out box non incluse. Pour le reste c pareil .Voir le site officiel, rubrique promo. Je crois que celle ci court toujours...Pour l'equivalent NX faut compter 2400€ ht avec les codecs et la carte composante.

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben je vais aller voir... c'est vrai que c'est sympa du coup !!

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'en prend possession le 3 octobre..

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Version PCI X ou PCI express ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page