module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je panche un peu vers les dires d'éric D, c'est une guerre de chiffre.
    Les milliers de $$$ pour se payer des cartes P2 c'est rire de nous.

Hé Éric, toi que dis tu de la Sony HDCX300K, elle a un capteur 1080 par 1440, mais que 800 lignes de résolution???
    Je comprend pas trop cela. c'est une bonne option?

Je n'ai jamais vu aucun test avec elle.

2. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette Sony c'est quand meme une autre utilisation.

3. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu commences par là... Les 3 ou 4 boites qui se partagent le marché français de la téléphonie portable se rient de nous aussi.

Je crois qu'il faut rester dans le domaine du comparable. Une HVX-200 à moins de 10 000 euros ne concurrencera pas une varicam ou une viper ou une 950.

Le propos n'est pas là.

Par contre, dans la catégorie 1/3" HD, elle semble supérieure à ses concurrentes HDV.
    Le 4:2:2 y sera pour beaucoup ainsi que le 1080p.

Maintenant, ce ne sont que des chiffres et il faut attendre le NAB et les premières images pour savoir si la HVX-200 va mettre une branlée au Z1 et ProHD.

En tous cas, je n'échangerai pas mon baril de 4:2:2 1080 25p contre du HDV avec optiques interchangeables.

4. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric un test pour savoir...

Il faudrait par exemple filmer quelque chose de difficile pour faire la comparaison en directe (une fontaine...), il suffit de connecter la FX1 ou Z1 par les sorties composantes à un ordi (carte d'acquisition blackmagic par exemple) et faire une acquisition en DVCPRO-HD...

Bien entendu tu enregistres dans un même temps sur la cassette de la caméra en HDV...

ET là ! au miracle l'image devrait être bien meilleure en DVCPRO-HD...

A+

mcprod

5. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, je parle d'une comparaison qui doit-être des plus instructives, car on parle du DVCPRO-HD de la futur PANA, le TEST;) que je site plus haut, montrera obligatoirement la suprématie du DVCPRO-HD face au HDV !.... même en 1/3 de pouce !

A+

mcprod

6. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu la toucheras pas à moins de 6000 € et pour 4 minutes dans la configuration la plus costaud !!

Quand au look, on devrait rester dans la lignée du dvx100. A ce jeu là, la jvc l'emporte haut la main.

7. koni31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé un flux DVCPRO HD 100mbps (14Mo/s) sur un disque dur 2,5" 80Go TOSHIBA MK8026GAX (5400T/mn, 16Mo de cache) et ça marche nickel.
    La caméra gérant le codec l'unité disque dur n'a pas besoin d'une électronique complexe, juste d'une alim (via FW ou batt) et d'une intégration la plus pratique possible à la caméra.

La, on a une solution pour 2 heures de DVCPRO HD.

Pour le prix ça dépend juste de la politique commerciale.

:amour:

8. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement je crois que ça va aller, sauf quand tu vas être rendue plus au centre de ton disque.

Je me demande si la mémoire vive de notre ordi peu aussi servir dé mémoire tampon lorsque notre disque dur ne fournit pas.

Aussi je me demande si l'on peu brancher un raid sur un portable?

Je me demande qu'elle entré il y a sur cette hvx-200? Pourrais ton branché une caméra comme la sony HDCX300 pour avoir une configuration portable de celle-ci(resterais l'allimentation, pas un gros problème). Bien sur l,on ne se servirait pas de la hvx-200 comme simple magnéto :lol:
    comme seconde caméra

Revenons à cette HDCX300, personne en à d'info, même pas éric.
    Ce qui me fais peur c'est qu'elle a un capteur 1.5 Mégapixel, mais que 800 lignes de résolution il es écrit dans les specs????

Aussi sa vitesse d'obturation la plus rapide es 1/2000, contre 1/10 000 pour les petites sony vx-2000 et z1.
    J'ai toujours pencé y mettre une mini35, il parrait que ça réduit un peu la luminosité, j'en sais rien, même le contraire serrait possible.
    :(

9. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est généralement admis que tu perds au moins un f-stop mais plus surement 2 avec le GG du mini35.

10. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HVX200 enregistre sur P2 et cassette DV. Tous les formats dvcpro sont gérés, connectique Firewire... Ca vient de la keynote d'apple au nab.
    Prix : 5995$

12. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ... oui

Seulement !!! c'est plus cher que la JVC et beaucoup plus cher que la SONY... à part ça...

13. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol je l'ai enlevé (le seulement), le prix était un copié collé...

Bah pour faire du DV DVCPRO 25, DVCPRO 50 (proche beta num), DVCPRO 100 (HD), c'est pas si cher que ça...

14. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Je suis d'accord mais c'est un autre débat... il ya un marché qui s'ouvre à la "HD" grand public avec de la concurrence... voilà... après... on ne sait pas tout de ses caractéristiques techniques, les possibilités de reglages manuels et la fiabilité, l'optique etc.. ça fait beaucoup d'inconnues pour le moment... on va être vite fixé d'ici 48 heures à mon avis...

15. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ... oui

Panasonic P2
    Solid state video storage
    Transfer files directly to Browser
    DVCPro, 50 and HD formats

AG-HVX 200
    DV DVCpro, DVCpro 50, DVCPRO HD
    480i, 1080i, 1080p 24, 720p 60/24
    Variable frame rates in 720p

3 chip 1/3" 16:9 native CCDS
    P2 Memory and DV tape recording
    FireWire AVC and SBP2

The P2 Memory allows varicam frame rates.

Camera that does SD and HD with no deck needed.

Multichannel audio
    One pass capture of multiple channels
    24 channel audio input/output with 24-bit/96khz audio

Multicam
    On the fly editing during playback group up to 128 sources
    Playback sources simultaneously. 4, 9, and 16 up
    Can switch angles out afterwards

Uncompressed HD on a personal computer - never been done before
    120megs/second

edits, adds real time effects, 2 streams, through system, color correction, CG, all in RT

It's $5,995 for the camera without a P2. P2 cards are $2,000 for 8 GB.

You can record to DV tape right out of the box or go full HD onto hard drive via Firewire. You'll only need to buy P2 right away if you're dying to jump into the waters. Otherwise you'll have plenty of options to work with at $5,995.

#90 sucrerat, Apr 17, 2005
    Last edited: Apr 18, 2005
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous