module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    En défilant les images une à une au départ de la carte P2 et dans la HVX 200, je peux vous certifier qu'il y a bien 50 images entières en 720p50.
    A savoir que deux images entières différentes passent en 1/25ième de seconde et l'on voit clairement l'évolution des mouvements à chaque 50ième de seconde.

NORSEY

2. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralenti dv

bonjour, j'ai une petite question a vous poser en terme de ralenti :

Je ne bénéficie pas de système P2.Ma question est la suivante :Quelle vitesse d'obturation conseillez- vous sur un enregistrement 576i 50i, donc dv ?
    merci de m'eclaircir sur ce pb d'obscuration;)

De plus, que pensez-vous de créer un sujet hvx 200 DV ?
    Peut - etre qu'on pourra dégrossir le travail sur cette camera, réunir ceux qui ne beneficient pas du système P2 (pour l'instant), et par la même créer un nvx sujet hvx 200 P2 ?Qui, sera plus ciblé et aidera les futurs P2iste.

Sinon,bin, il m'a fallu du temps pour ecrire sur ce forum, ça fait un peu bizare là..., j'ai pas trop l'habitude de ce genre de trucs ;) , et je voulais au passage tirer un grand coup de chapeau a toutes les personnes qui font vivre ce forum d'une maniere remarquable.;) ;) :D
    ça fait 9 mois que je vous lis, .... tous.... , et,j'espere pouvoir a mon tour, petit a petit ,vous faire part de mon expérience, aussi modeste soit elle.

Allez,salut.
    Partage.

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il me faudrait un lien pour télécharger des images au format DVCPRO-HD filmées avec la HVX !

A+

mcprod

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu en as des centaines sur le site dvxuser.com

5. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralenti le retour 2

Salut,
    En fait pour etre plus clair et ne pas me faire envoyer dans les recherches...
    Je souhaiterai savoir si l'HVX 200 se comporte de la même maniére que ses petites soeur du type DVX100 ou autre en mode d' enr DV.Si c'est le cas,ok y'a tout ce qu'il faut sur le forum.

Seulement, vu la diff dans les caracteristiques techniques entre l'hvx 200 et ses ptites soeurs il me semble impossible de prendre ces dernières comme reference.

Donc, question plus large : Quelqu'un as t' il fait du ralenti avec la 200 en mode DV ?

merci.
    Partage.:help:

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah en fait y'en a pas, ce qui est bien dommage.

Apres y'a aussi 720/50p downsizé sur k7 qui marche...

#876 Bérenger Brillante, 17 Septembre 2006
    Dernière édition: 21 Septembre 2006
  7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence entre le FS-100 et le Cineporter à par la liaison (Firewire ou P2) et le poids ?

Sitation "La HVX200 est une caméra HD/SD multi-format équipée de trois capteurs progressifs d'un tiers de pouce de 960 x 540 pixels. Un décalage spatial en horizontal et vertical d'un demi-pixel est appliqué au capteur vert (rouge + bleu)."

Comment peux-t-on avoir une bonne image HD 1920x1080 avec des capteurs 960x540 ??

A+

mcprod

#877 mcprod, 17 Septembre 2006
    Dernière édition: 18 Septembre 2006
  8. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah tout simplement

Le signal Hd est un signal d'enregistrement.

Le nombre de ligne de definition est le truc vraiment important.

Regarde le systeme Andromeda qui a une qualité presque HD alors qu'il est tiré
    d'une dvx100.

Corrigez moi si je me trompe ce n'est que conjectures a partir des diverses experiences
    et lectures.

un capteur qui a 540 pixels peut tres bien restituer 540 lignes.
    Un capteur qui a 720 pixel peut aussi n'avoir que 540 lignes de restituée.
    Au final, c'est donc pareil.

Sauf que la difference c'est qu'on a 540 pixel pour 1/3" et 720 pixel pour 1/3".
    Les 540 sont donc logiquement plus gros, et a priori on a plus de latitude dynamique un truc comme ca.

Apres je vous parle pas des objectifs...

De toutes facons, moi tant que je n'ai pas cet effet d'escalier insupportable sur ma camera, ce sont plutot la colorimetrie et l'image en general qui me plaise.

et là, l'hvx200 pour moi elle explose toute les autres...

Difference entre fs et cineporter.
    Maintenant que le pn et l'apercu sont gérés, il n'y en a plus beaucoup mais elles sont notables.

Vrai peripherique p2. donc c'est du solide ca tient dans le slot et pas par la prise fw.

FireWire 800 et usb 2
    Alimentation par batterie Panasonic ou anton bauer je crois.
    1 minutes d'alim interne pour les changement de batterie... ca, c'est genial.
    Montable sur semelle.
    Gros bouton d'allumage trop classe... :)

le reste ne me vient pas a l'esprit.
    y'a bien la possibilité d'enregistrer en plusieurs codecs ? c'etait d'actualité pendant un moment je ne sais plus...

#878 Bérenger Brillante, 18 Septembre 2006
    Dernière édition: 21 Septembre 2006
  9. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fs 100???

le nouveau fs 100 ( avec tout les format enregistragle) vat t il sortir vite??
    quelqu un a t il des news?? merci?

10. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c une mise a jour du firmware a faire sur le site focus

11. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fs 100

cher baddack

apparement tu as toi meme un fs 100 et tu arrive a enregistrer ds tout les formats??? merci
    vince

12. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour baddack,
    j'ai moi-même acheté ma HVX200 chez Visual, mais je n'ai pas encore mon sac. Est-ce Benoît qui t'a vendu la caméra ? J'ai hâte maintenant que cette opération un peu limite (comme tu le dis aussi) et que cette attente incroyable se terminent... Dois-je à nouveau les secouer chez Visual (comme cela s'est imposé pour la batterie) ? Cela a-t-il été nécessaire pour toi, concernant le sac ? Merci de ta réponse, et merci encore pour tes conseils de longue date...

13. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la confusion mais mon message précédent s'adresser à partage. Quoiqu'il en soit merci pour la réponse.

14. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) :) :) point n'est besoin de me répondre ! Mon sac est arrivé... Dans la série "mieux vaut tard" (ou "vieux motard", comme on veut), cette pénible mésaventure de plusieurs mois mérite le pompom. Pana a été en dessous de tout dans cette affaire, qui heureusement s'achève aujourd'hui.
    J'ai qd même une petite question supplémentaire : une carte P2 acheté aux états-unis (modèle NTSC) fonctionne-t-elle avec une HVX200 acheté en Europe (et donc PAL) ?
    Merci de votre réponse.

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben une carte P2 c'est une carte mémoire flash PCMCIA, rapide, si je ne m'abuse... NTSC ou PAL concerne les fichiers que tu mets dessus, ça n'a rien à voir... et si ça pose probleme ce serait un comble !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page