module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. arcahuetas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non chez Broadcastor

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah... dommage pour moi... :) merci bien.

3. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour,

Je viens également d'acquérir une HVX 200 mais, pour l'instant, sans carte P2.
    Résidant en Belgique, à proximité de la frontière française, je me suis rendu chez VIDEO PLUS, leur succursale à Roncq- à proximité de Lille- dans le cadre de leur campagne de vente de pac à un prix compétitif.
    J'en suis entièrement satisfait. Excellent accueil, personnes compétentes.
    Depuis trois semaines maintenant j'étudie le mode opératoire, simultanément avec le livre de Barry GREEN.
    J'avoue que l'appréhension est complexe et je découvre de très nombreux nouveaux réglages qui n'existaient pas sur mon modèle précédent la SONY PD 150.
    Quoi qu'on en dise et malgré la petitesse des photo-sites sur les capteurs de la HVX 200, j'estime que la luminosité est excellente surtout en mode CAM VIDEO.
    Elle l'est un peu moins en CAM FILM.
    Le mode VR ( variable rate ) est sympathique et donne une image fabuleuse ( d'une qualité nettement supérieure à ce que l'on peut faire avec un NLE - il n'y a pas photo).
    Autre point intéressant que je viens de découvrir ; c'est la possibilité de passer, sans éteindre l'appareil, d'un mode normal à un mode VARIABLE RATE en filmant.
    Certes, il n'est pas possible de modifiant le rythme du VR en filmant comme peut le faire la VARICAM ( auquel cas il faut éteindre la HVX200 et modifier dans le RECORDING SETUP la vitesse) mais il est possible de passer d'un 25 images seconde à 50 images, et par conséquent, disposer d'un ralenti de moitié, tout en filmant sans devoir éteindre l'appareil, en passant d'une SCENE FILE à une autre simplement en tournant la molette.
    Cette faculté est à relever car, dans les scènes rapides ( courses moto, auto ou autres sports ) ou dans les films de mariage, elle délivre des images à couper le souffle.
    Bref, les possibilités de cette caméra sont stupéfiantes et les images fabuleuses.
    La contrepartie de ces nombreuses possibilités est la difficulté d'appréhension du mode d'emploi et des nombreux réglages !!!

NORSEY

4. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Norsey,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le livre de Barry Green, le fait qu'il ne parle que de la version NTSC gène-t-il vraiment ?

Les scene-files qui sont sur le cd avec le livre sont-elles vraiment intéressantes ? Et sont-elles utilisables avec la version PAL de la hvx-200 ?

Comment t'es-tu procuré le livre ? Tu l'as commandé par Internet ou acheté dans un magasin ?

Merci

5. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour hvxman,

J'ai acquis le livre de Barry Green en juillet dernier en me rendant sur le site DVXuser ( je leur avais demandé de m'aviser par mail dès sa sortie.
    Le livre est relativement onéreux ( près de 100 $ + frais d'envoi + duties à l'import) mais est très intérssant dans la mesure où il reprend tous les aspects de la caméra mais vu avec l'oeil d'un cadreur qui, en outre, dispose d'une excellent appréhension de l'informatique.
    Il y parle des systèmes NLE qui permettent l'acquisition. L'acquisition par DD externe. Les différents formats etc etc.
    En outre le livre est accompagné d'un CD qui reprend une série de photos sous PHOTOCSHOP ( pour les couleurs) avec les scenes files et 26 scènes que l'on peut reprendre sur la carte SD de la caméra. J'avoue n'avoir pas encore utilsé ces fichiers.
    Par ailleurs Barry GREEN s'exprime dans un anglais tout à fait abordable pour nous européen.
    Le livre s'adresse tant aux utilisateurs NTSC qu'aux utilisateurs PAL.
    J'ai payé le livre en ouvrant un compte PAYPAL, très facile du reste.
    A ce que je sache, le livre n'est pas accessible par un magasin européen.

Cordialement

NORSEY

6. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible d'enregistrer directement sur le firestore fs-100 via la prise firewire ?? ou est on obligé de passer par le p2 puis de balancer apres sur disque ???
    je prefererais acheter uniquement la cam et son disque dur plutot que d'investir dans des cartes p2....

merci

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    direct vers firewire !

A+

mcprod

8. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Norsey pour les détails sur le livre de Barry.

Oui c'est sur qu'il est assez cher quand même...

Tiens nous au courant quand tu auras testé les scene files.

Merci

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    au fait c'est moi ou avant sur dvxuser y'avait une section scene files et depuis que le livre est sorti, plus rien ?

10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passant...

Une petite infos sur les ccd de la pana :

La HVX200 est une caméra HD/SD multi-format équipée de trois capteurs progressifs d'un tiers de pouce de 960 x 540 pixels. Un décalage spatial en horizontal et vertical d'un demi-pixel est appliqué au capteur vert (rouge + bleu). Sur chaque capteur
    est effectué une conversion analogique-numérique de 14 bits; l'information est alors envoyée vers le "moteur" DSP de la caméra.
    Ce nouveau "moteur" vidéo DSP traite en parallèle le contenu des CCD et dans le traitement du matriçage de la luminance, traite la vidéo échantillonnée en 1920 x 1080.
    Le gain obtenu ainsi sur la résolution de la luminance grâce à l'offset spatial par rapport à la résolution native des CCD est de l'ordre de 30 à 40%. Les données
    images sont alors corrigées en gamma, améliorées dans le contour, matricées et corrigées en colorimétrie. Puis, les données vidéo 1920 x 1080 sont ensuite converties, sous-échantillonnées et compressées selon le choix du format fait par
    l'utilisateur.
    Sur les caméras HVX200 destinées au marché américain, le Codec DVCPRO HD 1080 utilise une matrice d'échantillonnage de 1280 x 1080 sur le signal Y (luminance), alors qu'elle est de 640 x 1080 sur le R-Y et le B-Y (chrominance). Ce signal
    Y "dérivé" des capteurs CCD est alors suffisant pour saturer le Codec 1080i et produire par conséquent une image de très grande qualité.
    En 720p, l'échantillonnage est effectué en 960 x 720 (Y) et en 480 x 720 (R-Y/B-Y), ce qui explique pourquoi le 1080p semble légèrement mieux défini que le 720p, alors que les images proviennent des mêmes CCD...

Source: Steve Mahrer (Panasonic Broadcast USA), Creative Cow.

A+

mcprod

11. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat d une hvx 200

bonour, en premier lieu, je voudrais vous remercier tous pour ce forum.
    Je souhaite acheter une hvx 200 accompagné d' un dd cinéPorter ( et pas d achat de carte p2!!!). Pouvez vous me dire si cette configue vous parrait la mieux pour acceder a toutes les fonctions de cette cam, et meme des fonctions d acceleretion et de ralentis en 720p. Merci bien pour vos conseille. Fesain que de la fiction je voudrais savoir si mon g5 a la maison me suffi pour dérecher le soir, sans passer par un portable.

Merci encore

Vince

Quel est le prix d un mini 35 et d 'un petite serie d objectifs (approximativement)???
    merci bien

12. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai oublier de demander ou se trouve le meilleur plan achat du moment ( cam et cinePorter) encore mille merci

vince

13. zoulou3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la config que tu proposes est sans aucun doute jouable.

maintenant pour trouver la HVX ya des sites internets francais où tu peux la trouver à 5000HT (ca se trouve facilement en faisant une recherche google),. Après tu peux toujours essayer de la prendre via des sites internationaux localisés à Hong Kong ou en Australie (pour ne citer qu'eux). Vu le cours du dollar c'est toujours interessant, mais question garantie mieux vaux faire une croix dessus (est bien sage alors pour du matos à 5000 euros???).

pour le cineporter, déjà c'est pas encore sorti, et ca n'arrete pas d'etre retardé...perso je pense que je vais plutot opter pour un citidisk qui apparement fonctionne assez bien et est bien moins cher. De plus je crois bien qu'il n'y aura que les fabricant du cineporter qui vendront le cineporter.

Sinon je pense bien qu'un G5 suffit amplement pour derusher et heureusemet!

14. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour ta reponse.

Es ce qu avec ce dd citidisk, toutes lers fonctions de cette cam sont respecter? quel en est le prix et ou le trouver. Merci encore. personne ne sait si le cineporter vas sortir bientot ?? et a quel prix??
    lol
    merci

vince

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'aurait il des retours d'expérience avec le FS100, est ce stable, sans perte ? peut on enregistrer tous les formats de la HVX ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page