module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux même l'acheter moins cher ici : 1099 $
    PANASONIC 8gB P2 card!HVX200 HD Camcorder!! NEW Price!! en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 270018554157 - fin le 18-août-06 00:53:20 Paris)

mais tu vas te payer les droits de douane et la tva car les américains ne trichent pas sur les valeurs déclarées lors du transport ! alors après tu auras une gentille dame de fedex qui t'appellera avant de mettre ton produit dans le camion en route pour chez toi depuis roissy cdg et te demandera si t u es ok pour payer 250 euros de droits de douane et TVA :D

2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    question :

est-ce que l'on gagne à connecter un ecran de retour en VGA ?
    actuellement avec la pana on peut soit utiliser :

composite
    Y/C
    composante

si mon ecran de cadrage a une entree VGA et une composite, est ce que j'y gagnerai à entrer en vga plutôt qu'en composite ?
    et dans ce cas, me faut-il juste un adaptateur (trop facile non ?) ou un convertisseur (j'ai bien peur que ça soit ça plutôt !) pour transformer mon signal composante en vga ....

non parce qu'un adaptateur c'est 20 eur et un convertisseur c'est plutot :
    90 euros : convertisseur Y/C vers VGA
    300 euros (??) : convertisseur RVB vers VGA (ça doit même pas exister je pense), ça doit être vers DVI car VGA c'est 640x480 non ?

des idées ?

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    adaptateur composante / vga... je pense pas , non !
    convertisseur, probbalement, mais c'est plus cher !
    Ceci dit, moniteur de retour, ce composite-la, c'est bien assez bon !!

A toi de voir ...
    A propos, tu l'as deja essaye la cam ?
    Patrick

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement, sur le meme ecran un samsung 21".

Avec le composante, j'ai une image un peu crade, flou, parce que les
    cables joue enormement et que ceux que j'ai sont franchement pourris. C'est pas pratique pour la mise au point.

Avec le convertisseur vga, l'image est tres belle quelques soit le cable. Mais c'est cher
    si tu veux un convertisseur qui aille dans les resolutions HD. Compte 350€.

Apres ca depend si tu veux un simple moniteur de controle de prise de vue ou un truc plus abouti pour gerer ton eclairage...

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le câble composantes vers VGA existe mais malheureusement la plupart des moniteurs n'acceptent pas le YUV mais le RVB !

Pour info le VGA peut aller aux mêmes que le DVI comme 1920 x 1200...

A+

mcprod

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour vos réponses !

mon ecran ressemble à celui de baddack, même specs, la marque c'est lilliput !

je l'ai pas essayé encore, mais celui que j'ai sous la main qui me sert juste pour le cadre, autant dire qu'il est impossible de travailler avec : c'est un 7" aussi mais de plus faible résolution et là, autant dire que c'est une horreur de travailler avec une merde pareil, impossible de faire le point correctement avec la hvx200, et avec un mini35, c'est encore pire, l'erreur pardonne pas ....

c'est pour ça que je demandais si d'autres utilisais d'autre type de connexions que le composite de la hvx200 avec les moniteurs portables 800x480 pour me rendre compte des gains apportés

ps :baddack pourquoi tu dis que tes cables composantes sont pourris ? t'utilises pas les cables RVB de pana ?

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah en fait j'ai fait des tests avec la camera et ma station canopus et j'ai utilsé des extensions rca pour avoir un peu de marge. Evidement, j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'etait du gros caca comme cable.

Tout ca pour dire qu'avec une bonne prise vga, tu aura toujours une bonne image, alors qu'avec du rca...

Apres ca peut aussi etre le convertisseur interne de l'ecran qui est de mauvaise qualité. Mon ecran 21" faisant du 1600x1050, la downconversion de l'YUV est peut etre juste a chier...

En effet la prise VGA peut aller haut en reso, mais les convertisseurs pas forcement.

Y'a un gars qui dit sur dvxuser que le liliput est pas top. Enfin, il a pas mis d'image et c'est un peu sa parole contre le reste du monde...

L'avantage du Xenarc c'est la qualité du rendu AISS comme il l'appelle. c'est vraiment tres jolie.

8. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci baddack

bon j'ai testé le lilliput 629GL et j'ai pris une grosse claque vu la difference de qualité avec mon acien 7" qui me sert pour le steadicam ....

c'est le jour et la nuit, et pourtant je suis toujours avec le même cable composite, mais la différence de resolution est enorme à l'oeil

alors je me dis qu'avec mieux que du composite, ça doit bien péter .... j'ai comparé tres rapidement cote à cote le lcd de la hvx 200 et le lilliput en composite et je dois dire que sans l'EVF detail "on" de la hvx, il doit pas y avoir de difference monstrueuse (meme s'il y en a une quand meme !)

par contre là ou ça risque de puer un peu c'est en exter .... je m'attends au pire, il faudra me fabriquer un bon pare soleil

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    moi j'en avais un fourni avec l'ecran... un truc tres pratique de 3 cm a tout casser qu'ils osent appeler paresoleil... faudra que je m'en fasse un aussi...

rectification le systeme que le gars trouvait pas bien est le licksang...

10. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai reçu ma HVX200 début juillet et l'adaptateur 35mm RedRock M2 pour optique Nikon dans la foulée.
    Cette caméra est vraiment la réponse pour un petit budget en HD.
    Actuellement la caméra tourne les scènes d'un long-métrage, puis elle enchaîne sur un court puis un docu puis de nouveau un court.

Les 2 courts-métrages devaient être tournés en super 16, mais au vu des images, ils ont décidé de me louer la cam.:D
    Idem pour le docu qui était prévu en DigiBeta.

Pour les données, je fournis avec la caméra 2 cartes P2 de 8Go et 1 disque dur 250Go Firewire pour un backup via la caméra.
    Je n’ai pour l'instant eu aucun problème avec cette soluce.

La caméra est réglée en 720/25PN ce qui permet de tourner 33mn sur les P2.

Pour les avantages :
    Qualité des images bluffante.

Pour les inconvénients :
    - Lenteur du backup des P2 (pas un problème en fiction mais en docu s'est pénalisant)
    - J'ai un MacBook Pro 17" mais pour l'instant pas de solution pour connecter un port PCMCIA.:hum:
    - Prix des P2 (mais ça baisse doucement)

Voila c'est tout pour l'nstant.:)

Nico.

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Nico,

Comment tu fais pour lire du 720 dans le Mac ? Car mon FCP n'accepte pas le 720 en pal... ou j'ai loupé quelque chose ??
    Merci
    Patrick

12. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment tu fais pour lire du 720 dans le Mac ? Car mon FCP n'accepte pas le 720 en pal... ou j'ai loupé quelque chose ??
    Merci
    Patrick

Avec P2 log
    http://www.imagineproducts.com/
    Il ne permet pas la capture directe, mais sait convertir le 720/25PN vers FCP. En attendant l'update promis de FCP c'est déja pas mal.

Je viens d'acheter un moniteur 17" 16/9 SONY MFM-HT75W, dont un long fil de discussion sur dvxuser en disait le plus grand bien pour son prix env 500/600€ et j'en suis très content. Il faut maintenant que je trouve un support:help:

13. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    au niveau des optiques, à part schneiders, auriez vous des references de complement grand angle qui permettent un zoom total ??

14. arcahuetas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est Sac Kata reçu !!

Super matos trés bonne qualité et trés fonctionel !!

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tu as acheté chez visual ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page