module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le workflow P2 avec final cut ici http://pdf.euro.apple.com/pdf/pn=FCP_WP_WKFLW_HD/FCP_Wkflw.pdf

tu vas te taper 18 pages de plus moldave :D

2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Bien sur que la cam tourne en 1080/25P mais tu peux plus avoir le 50p dans ce mode (ça aurait été la cerise sur le macdo !)

3. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080...

Vi, vi, vi... Avec la Pana HVX 200 on tourne en 1080 25P. Il s'agit d'un 1080 25P à partir du 1080 50i.

Mais on peut faire la fine bouche car avec le 720 P et le 1080 P, l'image de qualité sera toujours plus définie et plus précise downconvertie en 576 sur une TV normale qu'une image native DV.

De plus, tu peux peux tourner en 720 PN 25 (ou autre) même si le codec n'est pas encore implémanté dans FCP 5, car P2 log, logiciel américain tiers, converti les fichiers issus des P2 en XML que tu importes directement dans FCP... Le pied, quoi !

Cordialement.

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pazu ne tournons plus autour du pot, 2 message avant le tiens je dis "j'ai tourné en 1080p25" c'est limpide non ? ou suis je un menteur ? 2ème point y'a des gens qui tournent des courts métrages ou des longs et les projètent via projecteur HD en festival ou cinéma. Ce format prend toute sa valeur dans ces conditions.

5. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui, mon pôvre Zulma ! Ils doivent être "sourd" ou plutôt ne lisent qu'entre les lignes !
    On a beau dire et répéter à longueur de messages, ils posent toujours les mêmes questions, en proie aux mêmes doutes !

Alors pour tous les autres : OUI, AVEC LA HVX 200, ON TOURNE EN 1080 P25 !!!!!!!

Cordialement.

6. arcahuetas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour mettre tous le monde d'accord ....

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Allons messieurs calmons nous et rappellons nous cordialement que nous sommes sur un forum pro hdv et que Panasonic ne proposera jamais de produit pro. Le dvcpro hd m'enfin.... Pro, ca vous rigolez... Du 4.2.2 pour moins de 6000€.... :D :D

:non:

Moi je dis non a tout ceux qui n'essaye meme pas de ne pas avoir de mauvaise foi...
    :perplexe: bref. Vive Pana. Et les posts inutiles.

8. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mettre tout le monde d'accord et semer la zizanie

... je voulais vous mettre une image extrait du manuel de la hvx qui en dis plus qu'un long discours et j'y arrive pas....
    Ca dis : Mode 25p
    La prise de vue se fait en mode 25 images par seconde en mode progressif
    Pour l'affichage et l'enregistrement le signal de 25 images par secondes est converti en signal entrelacé de 50 trames par seconde.

bonne nuit

#773 zulma, 2 Août 2006
    Dernière édition: 2 Août 2006
  9. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je crois que j'ai la réponse au mystère merci Barry green
    "True progressive, recorded within an interlaced wrapper. Remove the pulldown and you'll restore it to full progressive.

The results are identical to 720/24pN but with a bit more resolution. Not twice as much (as might be implied by the spatial dimensions of the frame) but more. Maybe 20%-30% more horizontal, maybe 5% more vertical."

Pour résumer la HVX procède pour le 1080ip25 comme la dvx pour le 576ip25, le capteur enregistre du vrai progressif mais l'enregistrement se fait en i50. Donc comme le souligne Barry il faut absolument "retirer" "remove" le pulldown pour retablir le vrai 25p. Perso je savais pas et ca semble super important !

Ma question et j'espère qu'elle en fera avancer d'autre que moi parce que c'est la 1ere fois que je vais faire ça, Au secours ! on utilise cinéma tools si on a la suite finalcut pour retirer ce pulldown, ou ces paramètres peuvent t-ils être modifié via réglage de sequence dans final ou... Qui à la méthode ? on la mettra dans le forum final et dans les autres forum logiciel
    voilà un forum qui fait avancer les choses merci pazu d'avoir tourné autour du pot moi j'ai foutu un coup de pied dedans et en ébranlant mes certitudes j'avance
    A+

#774 zulma, 2 Août 2006
    Dernière édition: 3 Août 2006
  10. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, ce n'est pas clair du tout, es-tu sur que Barry Green ne parle pas uniquement du format 24P que nous n'avons pas sur la version PAL, "pulldown sel" est un réglage qui existe sur la version NTSC mais pas dans la version PAL et qui concerne le mode dubbing pour la copie des images sur K7 DV.

Peux-tu mettre la phrase complète de Barry Green pour qu'on y voit plus clair ?

Merci

11. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'avoue que ce remove the pulldown reste obscure pour moi aussi surtout après une bonne nuit... Barry fait référence au 24p. De la ma confusion ? Pourquoi le 1080i25p ne requière pas un opération identique ?
    J'ai fait passé mes 1080i25p par cinematools l'analyseur me confirme qu'il s'agit de 25p.
    Un simple réglage des priorité de trame sur aucune semble suffisant. La qualité est excellente etc...
    Malgré tout je voudrais bien comprendre ce système pulldown.
    merci
    a+

Voilà la discussion en question entière :
    Question de R Gale:
    "The operating instructions (top of p.38) describe "shooting in 1080i progressive mode..."
    (1080interlaced progressive mode?)

So if 1080/24p (over 60i) is 24 frames per sec., converted to 60 Interlaced fields per sec....

Let's pretend that Final Cut Pro can edit 1080/24p (which it will one day). Once FCP removed the pulldown, I'd be left with true PROGRESSIVE frames? No zipper blurs on action/moving parts? Is it a true Progressive signal that happens to be tucked inside a 60interlaced signal? Would the results be identical to 720/24p (over 60p), except for higher resolution?"
    Réponse de Barry Green :
    R Gale, your understanding is exactly correct.

True progressive, recorded within an interlaced wrapper. Remove the pulldown and you'll restore it to full progressive.

The results are identical to 720/24pN but with a bit more resolution. Not twice as much (as might be implied by the spatial dimensions of the frame) but more. Maybe 20%-30% more horizontal, maybe 5% more vertical.

12. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand le sac kata promis par pana ?

Quelqu'un a-t-il reçu son sac kata, dans le cadre de la promo des 750 premières hvx 200 vendues en Europe ? Moi, j'ai acheté ma caméra chez Visual Impact, qui s'est chargé de l'inscription de ses clients à cette promo. Il y a quelques jours, chez Visual, on m'a remis la batterie qui était prévue, mais point de sac. Ca a d'ailleurs été très difficile à l'obtenir, cette batterie, puisqu'il a fallu que je donne un coup de gueule auprès de Pana France. Et que je transmette l'-email envoyé à Pana chez Visual Impact... Après quoi j'ai reçu ma batterie... Dés lors, il est permis de croire qu'il y a eu un lien de cause à effet... Et vous ? Avez-vous enfin reçu votre sac ? Panasonic (en France ou en Europe ?) a-t-il honoré au moins un de ses engagements sur les 750 prévus ? Merci de votre (ou vos) réponse(s)...

13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu sur forum US. A priori les sacs viennent d'arriver chez Pana.
    Ca ne devrait plus tarder donc...

14. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jerry tu as peut être une idée ,
    peux tu nous expliquer ton workflow en 1080ip25 modification du pulldown ou pas, la question reste en suspend !
    merci à+
    Pour cet histoire de sacs c'est plutot ton revendeur qui fera un petit geste promotionnel (ou pas) en te faisant l'avance d'un de ses sacs, en sachant qu'il recevra le tiens lorsqu'ils seront enfin distribués aux revendeurs agréés.j'ai eu le miens quelques semaines après la caméra comme la livraison panasonic tardait. courage;)

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé , je ne peux encore rien apporter sur ce sujet la :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page