module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Non.

Le cinéporter est un disque dur p2, il a toutes les fonctionnalités du p2. Il est quasi instantané, entierment silencieux et supporte les chocs car il est monté sur suspenseurs. Le seul truc par contre, c'est que le pre-record ne marche pas. A verifier.

C"est clair la photo est belle, mais ils ont du la faire qu'une fois.... l'autre a du se couper la main pour eviter la gangrene apres.... :D

2. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui ok , mais bon quand tu dis "disque P2" tu fait un raccourci quand même ;)

ca reste un disque dur avec têtes de lecture etc..(branché sur l'emplacement d'une carte P2) avec des temps d'accès forcement supérieurs aux cartes P2 , maintenant je chipote un peu c'est vrai ;)

3. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suppose que beaucoup de gens se pose la question suivante dont je n'ai lu aucun post y repondant ..... (jai peut etre pas tout lu .... )

Est il possible de transformer un disque dur "classique" interne genre 250 Go, puis de l'integrer a un boitier dont les ports permettrait de se connecter en p2. Sinon est il possible par le firewire d'enregistrer directement .... le firestore et tout les autres ne restent ni plus ni moins que des disque dur ????? a moins qu'il n'y ait un protocole particulier (harware, software) ??????

4. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    tu rigoles la ?

5. inutileavecstyle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    repairenaute a dû louper un forum de 26 pages...

6. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un disque dur sans programme pour l'utilisé , c'est comme un vélo sans pédale :lol:

la seule chose possible avec un DD externe c'est de le brancher sur le port Firewire du HVX pour décharger une carte P2 (une à la fois )

c'est déjà pas si mal ;)

7. Ponchy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Repernaute ne voudrait pas plutôt savoir s'il est possible de mettre un 300Go classique dans un boitier FS100 par exemple ? (histoire de gagner 200Go koi :))

Cela permettrait de garder l'electronique du système tout en augmentant sa capacité...

8. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    désolé mais j'ai lu ce post il y a quelques temps et je n'avais pas tout en memoire ......
    cependant je ne sais toujours pas si c'est hardware ou software concernant l'acquisition direct en mxf . (si il faut je vais tout relire :rolleyes: )
    si c'est logiciel peut etre pourrait on installer le soft sur le dd ??? maintenant concernant les ports p2 existe t il des boitiers externes qui en sont equipés ??

effectivement il serait interessant de savoir si il est possible de booster le firestore a moindre frais ... quelqu'un saurait il quel est le genre de disque dur qui se trouve a l'interieur ..... car le systeme d'amortissement c'est bien mais une bonne longueur de cable permettant de mettre le DD dans un sac a dos bien enmitouflé ca doit etre efficace pour les chocs????
    un autre probleme : j'utilise un steadycam et j'ai pu lire que ces systeme de DD se fixait sur la vis pour le trepied ...

9. lecreatif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne pense pas qu'une HVX ou un Firestore se bricole comme une 4CV ... et à moins d'être vraiment expert, démonté un Firestore pour voir ce qu'il y a dedans ..c'est un peu kamikaze comme façon de faire.

la vrai question c'est si tu fait des prises longues ou pas, parce qu'avec une seule carte P2 de 8Go , tu peux enregistrer en 720 25p pendant 16 min !
    sachant qu'on peux effacer , refilmer à volonté
    ensuite tu décharges sur un DD externe ,et ca repart! que demande le peuple ?

bricoler un firestore pour quoi faire ? il fait 100 Go soit 1h30 en 1080 25p !!
    et tu veux booster le firestore ?

avec 300 Go ca fait 4h30 en DVCPRO HD !!! c'est quoi le but ? toujours plus ??

10. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    c'est pour de l'instit, reportage etc .... donc beraucoup d'espace disque est le bienvenu ...
    maintenant que j'ai un peu relu les post .... il y a la solution catapult qui a l'air plutot bien .... mais comme vous le disiez apparemment le FW de la hvx est un peu dangereux ....: deconnection possible ..... prisee pas tres robuste .....en tout cas a 300 euros la solution sans les disques ca semble plutot interessant non ? :)
    si quelqu'un possede ou a teste ce systeme ses impressions sont les bienvenues !

11. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Catapult gérant le DVCpro HD n'est pas encore sortit il me semble qu'il ne prend en charge que le HDV et DV pour l'instant.
    Pour alimenter les discussion de viabilité sur le terrain des P2 firestore et consort je vous fait part de ma dernière expérience, je viens terminer un tournage de 8 jours d'une fiction en montagne. Je suis parti faute de trouver deux P2 avec une seule P2 8go. J'ai tout tourné en 1080p25, donc ma solution powerbook dans le sac pour la décharge de la carte via finalcut pro. Temps d'aquisition 8min par carte. Dans la voiture un convertisseur 12v 220v sur allume cigare et un DD la cie de 500go pour décharger le DD de mon powerbook. C'est pas super confortable mais tout à fait viable pour de la fiction. 8 min de tournage pour moi c'est près d'une heure sur le terrain pour le tournage, donc avec deux cartes, la solution est hyperviable. Et 8 minute de décharge sur le powerbook c'est juste le temps d'un bon café avec l'équipe. Je regrette juste de ne pas avoir tester la solution décharge vers DD externe depuis la caméra sans passer par le powerbook, plus rapide sans doute mais l'absence de possibilité de vérification immédiate des rushes m''effraie un peu.
    J'ai eu deux petits accidents pendant la décharge via finalcut, deux clips présentaient pendant les premières secondes des mosaiques qui n'existait pas sur l'original de la P2 une recapture et tout est rentré dans l'ordre donc un conseil verifier vos clips si vous capturer depuis finalcut .
    A+

12. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    oui c vrai que le catapult ne fonctionne pour l'instant que sur du dv hdv ..... :(
    sinon pour en revenir au probleme du steadycam .... quelqu'un a t il eu l'occasion d'installer le hvx sur steady de type glidecam V8 (bras + harnais pour cam de - 6kg)

??????
    comme il a l'air plutot compacte et moins allongé qu'une pd170 .....

13. moldave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le bon choix?

Messieurs,
    je viens de lire les 26 pages autour de la hvx 200 et je souhaiterai des infos plus concrétes que les tests de mires
    j'aimerai avoir des infos de gens qui utilisent cette cam sur le terrain
    est ce la meilleure cam pour remplacer ma pd 150?
    j'ai une jvc hd 101 dont je suis trés décu je ne peux pas faire de la hd sous final cut

la pana est elle bien intégré dans final cut studio 5
    si vous avez une config pana 200 et final cut merci pour les infos
    et je vends ma hd 101
    merci

14. Pazu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Moi j'attends personnellement toujours que Arkham ou un autre puisse OFFICIELLEMENT déclarer qu'il a filmé en 1080P avec sa caméra. On avait une discussion passionnée à ce sujet, Arkham eétant catégorique, nous un peu moins puisque personne même les dossiers de presse ne faisait état de plus que du 720P.

Alors ? Un VRAI 1080P à l'horizon ou c'est bien "seulement" du 720P ? ( mais honnetement on va pas faire la fine bouche, qui peut réellement se payer une télé fullHD auj ?? )

15. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'ai eu confirmation par PANA et par mail de la possibilité de tourner en 1080P.

Bonjour,

je vous confirme le mode 1080P

Cordialement

P........ L.........
    BROADCAST DEPARTMENT MANAGER
    tel:xxxxxxxxxxx
    Email:.........................@eu.panasonic.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page