module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour la defense du lcd je dirais que de toutes facons.

Zoom a fond sur la cible + mise au point = image nette.

C'est comme ca que j'ai toujours fais.
    Utiliser l'autofocus sur une camera comme ca, je comprend pas.

edit : j'avais pas vu les guillemets....

2. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de peut être répété une question déjà sortie : mais ya moyen de faire sortir de la vidéo de la cam du fw sur un ipod ? car sur la plaquette hvx200
    http://www.ctmsolutions.com/download/imedia/Panasonic-Essai-HVX200-YvesChauvel.pdf
    ils marquent que c'est possible ! du coup ça doit marcher pour d'autres cam genre la dvx100b !

Je me méfie de + en + de ce genre de révélations car on entend tout et nimportekoi !

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour la derniere fois j'espere

la capture et le transfert ne sont pas la meme chose.
    Capturer directement sur un ipod est impossible.
    Transferer de sa carte p2, jusqu'a un ipod une fois la captation realisé est tout a fait possible via le port usb de la cam.

Cela dit, bonjour le rapport vitesse / prix. Autant acheter un vrai dd fw qui ira beaucoup plus vite pour beaucoup moins cher et qui aura beaucoup plus de place.

4. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dslé :( :jap:
    ben maintenant je suis fixé !

t'ain ca existera jamais des solutions pr des gens ki n'ont po de thunes lol

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... je ne parlerais PAS de "bug": tu dois forcément avoir une caméra défectueuse, car j'ai déjà 70 heures au compteur de ma HVX (vieille de 2 semaines) et la boite de prod pour qui je bosse pour le moment n'est jamais foutue de me donner 2x les mêmes tapes. Bref, j'ai déjà utilisé quasi toutes les tapes possibles dispo sur le marché sur la HVX, et je n'ai JAMAIS eu le moindre drop reporté par l'équipe de montage-post-prod.

Je comprend ton envie de jeter ta cam sur un mur, mais ne généralise pas pour autant: Panasonic est loin d'avoir une mauvaise réputation à l'échelle mondiale en ce qui concerne le contrôle de qualité de ses produits. Tous les pros que je croise pour le moment semblent vouloir abandonner Sony au profit de Pana... et pas uniquement à cause du fait qu'à leurs yeux, les Pana font généralement de plus belles images... Je ne crois vraiment pas que Pana ait des leçons de QC à recevoir de la part de Sony ou de JVC ;)

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à reprocher à Pana pour la HVX: j'aime beaucoup ses images (à tout point de vue). L'ergonomie est similaire à celle d'une DVX100, c'est à dire excellente (bien meilleure que celle des Sony équivalentes, aux boutons souvent tout petits et difficiles d'accès)! Seul problème pdv ergonomie: je n'aime pas leur nouveau système "4 boutons" de navigation dans les menus et le bouton "play" est mal situé, difficile d'accès... Le design cubique-plastique vaut ce qu'il vaut: ce n'est certes pas le point fort de cette HVX. Si j'ai bien quelques petits reproches (pourquoi avoir oublié le gamma "cinelike" tout court, sans D ou V? Pourquoi avoir remplacé le mécanisme de bande de la DVX par ce nouveau mécanisme "à la Sony" qui semble si peu robuste? Pourquoi avoir attaché la poignée de cette caméra "plutot lourde" sur la porte d'éjection de la K7?) le principal reproche que j'ai pour le moment, c'est la difficulté incroyable qu'il y a en ce qui concerne l'acquisition du 720p25/50, même dans FCP, mon logiciel favori... Que fait donc Apple? Le 1080 ne m'intéresse pas autant que la possibilité de faire de beaux ralentis... Mais là, je pense pas que Pana soit à blâmer en quoi que ce soit ;)

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

c'etait pas dit mechament, :D
    chez clur, quand on y pense, le moins chere c'est d'acheter un portable, c'est ouf quand meme..

7. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un truc qui pourrait etre une alternative au firestore (pour l'instant il est seulement en DV et HDV mais qui sait. Et pour le coup c'est une solution pas cher et super flexible puisqu'on peut utiliser n'importe quel disque 2,5 pouces... si la bete tiens les promesses de constructeur...

Voici le lien: http://www.bella-usa.com/Catapult.htm

8. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arkham la réponse actuelle à ça
    c'est ici http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/126961-prise-charge-dvcpro-hd-720-a.html

à +

9. Marie-José

Marie-José Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je sors d'une réunion d'info sur cette caméra il n'est pas prévu de K7mais il est possible d'enregistrer sur un disque dur " FOCUS" vendu par PANASONIC à condition de ne pas faire de cam épaule à cause des choc.

Amicalement

Marie-José

10. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quelqu'un a des nouvelles des sac kata promotionné par Pana ?

Sur Dvxuser y'en a pas mal qui les ont eu... alors jme demande quoi...

Correction MJ : Disque dur Firestore vendu par Focus, le modele Fs-100. On enregistre sur k7 mais seulement en SD.

11. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de transférer de la hvx-200 sur un ipod vidéo 60 Go ?

Est-ce possible en USB2 sur la dernière génération d'ipod ou vaut-il mieux un ipod avec prise firewire ?

Quel est le débit et combien de temps cela met pour copier 4 Go ?

Vous l'aurez compris, j'ai l'opportunité d'acheter un ipod d'occasion et j'aimerais savoir si le transfert depuis une carte P2 n'est pas trop lent !

Merci

12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour decharger les cartes pas de problemes. C'est juste lent, et tu devra les recopier sur ton pc.

Vaut mieux un vrai disque dur fw, avec lequel tu pourra egalement monter. C'est plus rapide et moins cher.

Apres ce n'est pas auto alimenté, mais je pense que sur un tournage ce ne sont pas les prises qui manquent.

Y'avait juste a lire 7 ou 8 post au dessus.:non:

#717 Bérenger Brillante, 1 Juillet 2006
    Dernière édition: 1 Juillet 2006
  13. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baddack,

Merci pour ta réponse

Je sais bien qu'il vaut mieux un vrai disque firewire. J'avais bien lu au dessus, ce que je voudrais c'est savoir le temps que ça prend pour vider la carte pour pouvoir juger par moi-même si c'est utilisable en tournage ou pas !

14. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Prix d'achat de la HVX200 sur Paris

Salut à tous :)

Qqun a-t-il des recommandations sur les bonnes adresses parisiennes pour commander la petite merveille signé Pana à meilleur côut ?

Idem pour le FS-100 de focus enhancements ? a combien l'avez vous touché svp ?

La capture sur un autre système (hors P2) est-elle envisageable ?

Voilà, mille fois désolé si la question a déjà été posée mais ce sujet est tellement long (car tellement alimenté par les pros et les antis pana) qu'au bout de 5 pages au milieu du thread j'ai laché ! D'ailleurs je crois que les antis ont pas du tout compris pourquoi cette cam est si géniale, et moi je le dis haut et fort, car j'ai une DVX100 à la maison et que j'ai utilisé toutes les cams de sa gamme, et qu'aucune n'a cette image si singulière (grâce à laquelle on a séduit une partie de nos futurs producteurs).

Merci pour les plans d'achats :) ( à paris et en france svp seulement)

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

J'ai acheté chez visual impact, et bien qu'il y ait eu des problemes avec Pana et leur promo, ils ont toujours été tres tres pro. Merci Thomas.

Je les conseille vivement, tant par le service que par les prix.

Heu... tu peux enregistrer sur un magneto hdv !............. je sors tout de suite.:lol:

Serieusement. Comme choix tu as

Un logiciel type final cut, edius ou avid pour enregistrer directement sur portable par le firewire.

Tu as l'option disque dur focus, citydisk ou spec comm. je conseille d'attendre le spec comm cineporter qui est le seul a passer par le port p2.

Tu as l'option p2 qui va commencer a devenir interessante des que les 16gb sont sorti.
    Enfin pour les particulier ca sera des que les 32 seront sorti, comme ca les 16 seront pas chere.... :) donc ca va etre long.............

Y'a rien d'autres qui me vient comme ca.... peut etre est ce tout

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page