module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jerry,

c'est surtout à mon premier post, te posant 2 questions qu'il était utile de réagir. Cela prouve au moins que tu les lis !

D'autant plus que je conçois une configuration accessorisée autoru d'un HVX200, et que l ebut d'un forum c'est l'ECHANGE, même avec les NOUVELLES, et qu'un ESPRIT d'entraide régit ce lieu.
    En tout cas, l'administrateur du forum rejoint mon point de vue sur ce point, comme sur celui de l'esprit internet, et du rejet de la mysogynie.

Lorsque je me ballade sur un quelconque forum, et que je peux apporter une réponse, je le fais, car un forum ce n'est pas un lieu phagocyté par un groupe d'habitués, sauf si leur but est de s'ouvrir aux autres.
    Et sur ce post c'est pas fameux, tous ceux qui remarquent des questions sans réponses, et qui ne daignent pas répondre, ou qui dialogue abec un repairenaute en exclusivité ne sont pas dans la lignée ni de l'esprit de ce forum Repaire, ni de l'esprit d'Internet.

Cette état d'esprit et cette façon de se comporter ici sont en plein accord avec l'administrateur du site.

Alors, merci de changer d'attitude, de profiter et d'échanger idées et projets, avec les habitués, les pas habitués, les experts et les newbies.

Merci.

Jennyfer.

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma chère Jennyfer.
    Je suis trés surpris par ton message dans lequel tu me prends a partie .
    Je te suggère de parcourir mes posts et tu constateras rapidement que je ne suis pas de ceux la !!!

Alors soit aimable également et change de ton.

Désolé si je n'ai pas répondu à tes questions dans leur ensemble , j'ai du en fait zappé inconsciemment celles pour lesquelles je n'avais pas de réponse, a savoir le FS100 et Edius que je ne connais pas.

Il aurait été plus courtois de ta part de m'adresser un MP pour me rappeler mon oubli.

Je trouve néanmoins tes critiques excessives et tes accusations ( mysogynes)absolument ridicules.

Vu que je ne suis pas dans la lignée du forum , et pas dans l'esprit. Je te propose de ne plus y participer. ( ( surtout si les admins partagent ton point de vue )

Qu'en penses tu ?

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre le fil , je n'ai pas encore testé la cam en HD , mais tres bientôt en principe. J'ai lu sur un forum US un probleme un peu similaire sur le contour des personnages

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour repondre au question de la demoiselle (qui cela dit en passant devrait etre un peu moins exigente envers les repairnautes innocents, qui sont libre de ne pas repondre aux questions surtout s'ils n'en connaissent pas la reponse, le repaire n'est pas non plus un Service Avant Achat)

C'est logiquement la meme chose. Tu as tout a fait raison, cependant il semble qu'il y ait des differences que personne ne connait car il semble y avoir quand meme deux modeles.. :D Cela dit si tu t'inscrit sur la liste du Cineporter, (commande de groupe de hvxuser), tu peux faire parti des elus qui auront les premiers modele de test "PAL" je dis pal alors que le big boss assure qu'il n'y a normalement aucune difference, mais au benefice du doute...

Alors pour ca tu va chez www.goyona.com dans le 13e de Paris si tu es a Paris. J'en ai acheté un, ca marche tres bien. on ecope d'un tout petit peu de flou de contours mais c'est leger.
    Fait bien attention a demander le modele hd. attention c'est cher (400€)
    Il n'y a pas d'autres solutions si tu veux utiliser un ecran "normal".
    cherche sur internet " convertisseur y pb pr dvi "

3 - Que penses tu des accessoires Bebop (bebop.de) pour HVX ?

j'ai pas vu, ya pas d'adresse valide...

5. Vinxxente

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie

ayé batterie reçue !
    enfin après 2 mois d'attente !!!

reste le sac à recevoir...

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Une bonne prise en main je trouve.

8. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouaaaais une batterie..... !! je vais pouivoir faire poom tchac poom tchac !
    heu....

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'autonomie de la batterie CGA-D54 livrée avec la caméra ?

Merci

11. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tourné avec 2 batteries (la pana livrée avec + une swit) et cela permet de couvrir une journée de 8/10 heures.la swit est sous dimensionnée et aura tendance à se ballader en cliquetant si le tournage est mouvementé (mais la chinoise est moins chère...)
    C'était pour du docu/reportage avec un port 48 V et de temps en temps l'écran déplié.si en plus températures hors normes, mieux vaut 3 batteries. c'est confort pour gérer le rechargement mono bloc-chargeur sinon on y passe une nuit blanche pour retrouver 3 accus rechargés. si durée exacte, désolé pas le temps de tester toutes les configurations d'utilisation.
    voilà voilà

12. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la chasse aux bugs (pas bunny) est ouverte

dans la série la hvx 200 est un bon prototype mais nous on attend le camescope:

bug d'enregistrement quand on passe d'un support MQ (les cassttes que l'on trouve nulle part, en france) à un autre (qualité moindre genre 3ccd de base) : 5/6 de l'image sans rien (vide) avec une délimitation crénelée à droite, pas de son enregistré ALORS QUE le retour lcd et casque étaient opérants. BON il a pas fait après rechargement et deux écrans noirs LA VERIFICATION qui s'imposait pour conserver le rythme de l'interview (2 heures). au final l'envi d'essayer cette nouvelle fonction apparue subitement "caméra qui atterrit violemment contre le mur".
    caméra pas fiable, première cam hors SONY, mauvaise impression. les pana-ingénieurs ne sont-ils bons qu'à concevoir des fours à micro-onde?!!!

autre remarque quand la vitesse du zoom gérée automatiquement est changée manuellement, faire fonctionner pour que la cam adopte les nouveaux paramètres sinon
    départ et butée digne de trains de la SNCF. gestion du zoom déplorable.

l'auto focus qui se met en grève.
    la coque du lcd trop peu épaisse. en tenant les bords des vaguelettes ondulent.
    ce n'est après tout qu'une petite caméra à 5500 euros

sans trop lui demander, bonne tenue en main (les deux),le tiroir mini DV support de la main forte est trop fragile et a du jeu; une brillante idée de laboratoire, bonne vision, bonne définition sans pousser le télé à fond.

une caméra pépère qui prend son temps.

je l'aime bien quand même.

seulement vérifier à la livraison en boutique le bon fonctionnement des fonctions rec et play sur du P2. sur 20sec pas vue de défaut.

13. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    l'ecran lcd est un probleme deja evoqué ici... c'est clur qu'il est "a rester aux toilettes longtemps".

Au niveau du magneto, cela doit etre un defaut de ton modele, car mon compartiement k7 marche tres bien et lit les types de cassette les plus pourris sans problemes, et les meilleurs pareils. Aucune infos ne disparait.

Le zoom est plutot bien je trouve. Enfin, tout a fait normal pour un truc a ce prix la.

Ca je comprend pas par contre :

Tu peux expliquer un peu mieux ? quelles fonctions ?

14. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Videator voulait juste dire qu'il a eu l'envie subite de jeter sa cam contre un mur... La, c'est sur, elle aurait beaucoup mieux fonctionne après.

Ceci étant dit, je voulais quand même juste dire que j'ai la mienne depuis 2 mois, et qu'elle fonctionne parfaitement autant sur cartes P2 8GB qu'en cassettes mini-DV (oui, celles qu'on trouve qu'en Suisse, j'ai compris!)

La batterie (Panasonic) fonctionne sans problème pour remplir 2 cartes 8GB (en mode dvcpro25) + une cassette min-DV. (soit 2h. rec = 3h. allumée) Là, elle est vide à moitié...

Le P2 store fonctionne à merveille et le Firestore également. (celui qui est vendu en Suisse par Panasonic, qui n'est pas celui en photo pluis haut dans ce poste) En effet, chaque fabricant (Pana, Canon, JVC) a droit a SON firestore. Celui de Pana est noir avec le logo DCVPRO HD... Pour info, je n'irai pas acheter celui en Asie n'étant effectivement pas certain qu'il fonctionne en PAL et en NTSC... Il fonctionne comme une carte P2, mais il faut lui donner le format d'enregistrement AVANT, et il doit correspondre à celui choisit dans la caméra... Rien de bien dramatique en somme.

Je ne reviendrai pas sur le LCD ni le viseur: achetez-vous un bon moniteur CRT couleur pour le contrôle et arrêté de chipoter svp.

Autre chose ? N'hésitez pas !

Patrick

PS: c'est quoi un auto-focus ?

15. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand il faut un moniteur pour remplacer un viseur indigent, je n'appelle pas vraiment cela "chipoter". C'est en effet impossible dans de nombreuses conditions de tournage de sortir le moniteur...
    Mais cette cam ne semble pas convenirt pour ce genre de tournage où l'on veut avant tout ê^tre leger et réactif, mais d'autres le font très bien...
    Après, c'est pour d'autre applications...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page