module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. En france ou peut-on se procurer ce type de config?

2. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Es-tu à l'aise avec cette config ?
    Pour une pub j'ai loué chez visual un truc du genre, le dvtec et j'ai trouvé ça assez naze : poids bcp trop sur l'avant, oeilleton loin de l'oeil, les 2 poignées sont trop proches...
    Y'a de l'idée mais ça reste à développer.

Sinon j'adore les images de cette caméra et son dvcproHD, mais après quelques tournages ai aperçu 2 défauts, heureusement très ponctuels. Les heureux propriétaires que vous êtes ont-ils eu les mêmes :
    - une sorte d'aliasing complètement bord cadre lorsque l'image est brûlée.
    - une sorte de drop numérique très bizarre (pourtant il n'y a pas de cassette !) qui m'est arrivé 2 fois en 3 heures de rush : 6 mires toutes petites débarquent pendant 1 image.

Le hic n°2 est ennuyeux car à mon avis invisible au tournage.

3. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Es-tu content de cette config ?
    Pour une pub j'ai loué chez Visual un truc de ce genre, le dvtec, qui s'est avéré médiocre :
    énorme déséquilibre du poids sur l'avant, oeilleton trop loin de l'oeil, poignées trop proches, ensemble peu pratique.
    Bref une idée à développer mais quasi inutilisable en l'état.

4. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jerry, j'veux la même config !

j'ai plusieurs questions:

1 - Devant recevoir ma HVX200, j'ai retenu la solution FS100 (j'aurai préféré CinePorter d'emblée), je peux acheter mon FS100 aux US.
    Je n'ai vu aucune différence de specs entre un FS100 "Panasonic Europe" et un FS100 du réseau commercial US "Focus Info". Il n'y a pour moi pas de différences techniques.
    Qu'en pensez-vous?

2 - Utilisant Edius Pro 3, j'aimerais pouvoir visualiser la HD de l'expansion kit, qui sort en composantes (progressif) sur un LCD dispossant de DVI/VGA, j'ai vu des convertisseurs assez bon marché qui font ça (home cinema US), connaissez-vous une autre solution de qualité? (HD compo prog -> DVI ou VGA)

3 - Que penses tu des accessoires Bebop (bebop.de) pour HVX ?

Merci !

Jenn.

5. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix du Firestore FS100 chez un revendeur "pignon sur rue" à NYC : 1450 €
    moins les taxes locales
    plus les taxes d'import CEE
    = 1450 €
    (plus TVA payée puis récupérée. - Import dans les formes.)

Sauf vos commentaires, je pense l'emporter avec moi (avec P2 louée), essayer le FS100 là bas, tester multiformat avec mon laptop/edius, et là je serai sûre !

Jenn.

ps: j'y vais pas que pour ça!! :-)

FS100 dans config HVX200

#680 Jennyparis, 13 Juin 2006
    Dernière édition: 13 Juin 2006
  6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En-com-brant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

7. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les photos Jerry.
    Effectivement, c'est impressionant en terme de taille. La matte box n'y est pas étrangère...
    Tu n'envisages pas l'utilisation d'un monitoring (Marshall par ex.) qui outre un grand confort pour le point, permettrait, en se passant du viseur, de décaler le poids de l'ensemble sur l'arrière.. 7kg, au vu de l'ergonomie, ça doit être plutot sportif..non?
    Pour le point, tu connais la Foxi de Bebob ?

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je vais essayer de repondre à tout.

L'equilibrage n'est pas encore optimal, pour cela je dois deplacer l'epauliere vers l'arriere afin d'avoir "naturellement' l'oeilleton face à l'oeil.

Dans cette configuration , il sera impossible d'avoir le poids de l'ensemble sur l'épaule, même si la lourde batterie ( 1,3 kg) atténue deja bien la difference avant arriere. Je vais donc rajouter, a la maniere du DVRIG PRO une tige sur ressort manfrotto, qui amenera le poids sur une ceinture.

Autres solution qui est faisable a condition de trouver la bonne nappe, deplacer le viseur sur l'avant , ce serait tres simple a condition d'avoir une nappe de 30cm environ. On pourrait donc placer l'epauliere sous la cam , un peu à l'arriere et tout le poids serait ainsi sur l'epaule. De la meme maniere l'ajout d'un marshall sur l'avant permettrait d'equilibrer l'ensemble en le déplacant egalement sur l''epaule. Je l'envisage et ferai un essai avec un lcd 7" que j'ai deja.

Pour l'encombrement , oui ! mais la mattebox y est pour beaucoup .

Moi aussi j'adore les images que j'ai pu voir de cette cam, et j'en ai vu un paquet . Donc je ne regrette pas du tout d'avoir a rajouter des accessoires , et de prendre du temps pour la rendre parfaitement operationnelle.

Sinon j'ai acheté l'ensemble cavision direct au canada chez le fabriquant.
    Le reste se trouve en France.

Je ne connais pas le focus bebop , enfin je ne crois pas ( de nom si ) donc je vais aller jeter un oeil.

9. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos indications ! :-)

Il existe une ethique dans les forums, qui est la bienvenue et l'esprit d'entraide, sans juger, sans classer. Un certain esprit Internet, du moins du temps des newsgroups.

A moins que forum ne s'écrivent "for homme".

10. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce système semble assurer un certain confort tout en permettant des mouvements caméra.

Fichiers attachés:

11. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé le dvrig pro, mais tres cher et peu confortable finalement.

Pour info les cadeaux PANASONIC arrivent . Pour moi c'est aujourd'hui. Batterie + sac.
    A+++

Reçu que la batterie en fait.

#686 jerry75, 15 Juin 2006
    Dernière édition: 15 Juin 2006
  12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Panasonic aurait pu faire simple ; un modèle d' epaule compact ; concept JVC GH HD 100 !

13. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! J'ai compris !

C'est Jerry qui exhibe sa copine Tom sur Repaire, elles vont toutes être "folles" de lui, musclée, bronzée et 7 kg à bout de bras.

vous vous êtes rencontrés dans un darkroom, les biches?

Allez, je vous laisse entre vous les filles, j'avais pas compris les cams, c'est un prétexte..

Allez, faites votre coming out, ca fait du bien!!

Reprenez vos CBs et vos T-shirts moulants.

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool:
    J'ai pas tout compris la.

15. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impressionnant ton installation Jerry. Bravo pour ton courage, à mon avis tu es sur la bonne voie pour pondre quelque chose de vraiment opératrionnel.

Je relance sur un problème que j'ai eu :

j'adore les images de cette caméra, mais après quelques tournages en dvcproHD, j'ai constaté 2 défauts, heureusement très ponctuels. Les heureux propriétaires que vous êtes ont-ils eu les mêmes :
    - une sorte d'aliasing complètement bord cadre lorsque l'image est brûlée.
    - une sorte de drop numérique très bizarre (pourtant il n'y a pas de cassette !) qui m'est arrivé 2 fois en 3 heures de rush : 6 mires toutes petites débarquent pendant 1 image.

Le hic n°2 est ennuyeux car à mon avis invisible au tournage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page