module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Capricornsound

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En théorie ça devrait, le débit du dvcproHD étant de 100mb/s alors que l'usb2 est de 480mb/s... Meme un firewire à 400mb/s.

Il doit y avoir d'une part un blocage dans la caméra quand on passe en HD, et d'autre part, les vitesses annoncées sont toujours théoriques...

M'enfin un adaptateur scsi et tout devrait rouler. je ne connais rien qui puisse "étouffer" un flux scsi, sauf de la mauvaise foi commerciale ( à vouloir imposer son systeme de cartes P2 à 200 euros le GO, par exemple ).

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Juste pour revenir sur le terrain ... Atreïd pour qui je travaille maintenant a confié la caméra a plusieurs chef op ... des tests mais aussi surtout des images seront dispo bientôt.
    En attendant j'avais effectué une prise en main certe succinte mais assez explicite pour dire ce que je pensais de la chose.

Le fire store FS 100 est disponible ... ça fonctionne très bien ... j'emmet des doutes sur la connectique ... un peu fragile pour le terrain à mon sens ... ceci étant dit c'est quand même la solution la plus intéressante conte tenu de son prix par rapport aux P2.

pour finir, pour ce qui est des solution sur DD externe genre ipod & co c'est clair que de nombreuses solutions vont poindre le bout de leur nez ... en attendant concernant les débits ... il ne faut pas confondre megabits/sec et méga octets ...
    Le débit du DVCpro HD dit 100 mb est donc largement supporté par l'usb 2 ou le FW 400 (mb/sec)
    pour info le DV et le HDV sont de 25mb/s ... en mo/sec le DV et HDV c'est 3,5 mo/sec alors que le DVCpro HD est d'environ 13mo/sec ! le 1080 25p 10 bits 4.2.2 quand à lui représente 132 mo/sec !

3. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Le probleme des ipod et autres vient pas de la connectique mais du disque du lui meme.
    5400t/s temps d'acces 16ms, pas de cache.

ca peut pas marcher sinon ca se saurait.

4. otero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'où l'interêt de ce systeme qui permet visiblement d'utiliser n'importe quel disque usb2 et pas seulement des i-pod.Non? A priori il n'y a pas de raison que ce soit plus lent qu'un disque dur de portable.

5. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Le truc aussi, c'est que de toute facon, le flux video de l'hvx200 ne sort pas par le port usb.
    j'ai pas encore essayé sur la mienne, mais j'ai lu nulle part que ca le faisait.

Personnellement je ferais jamais confiance a de la capture usb2.
    C'est peut etre 480mbps theorique. Mais en pratique ca depasse
    rarement le firewire. On est meme largement en dessous.

Les problemes que j'ai eu avec l'usb 2:
    des ruptures de flux en plein transfert, des problemes de synchro entre
    mes deux disques sur des gros fichiers.
    Moi, si ca me fait ca sur un tournage. je le prend et je le jette. (le disque pas le tournage)

Mais s'ils font un systeme intelligent en FW, avec a l'interieur du sata, j'achete di suite sans broncher.

Par systeme intelligent je veux dire qu'il faudrait un logiciel stocké en hard dans des composant, pour que le flux soit interpreté et retraduit sur le disque dur.
    Car le p2 formatte le disque a chaque fois.

Si je ne me trompe pas en tout cas.

un truc a l'avantage des p2. C'est une fois filmé 640mbps. le transfert se fait tres vite.

6. otero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le catapult (le nom est ridicule ok) prélève le signal à la prise firewire du caméscope et le transmet à un disque dur connecté par usb2. Il te suffit donc de rebrancher ce disque sur ton pc pour monter directement ou transferer. Si tu veux un disque rapide, libre à toi d'en choisir un. Reste à voir maintenant quelle sera la bande passante du catapult en lui-même et surtout s'il sera capable de récupérer la compression P2. Mais n'est-ce pas un peu le même cas de figure que pour l'enregistrement direct sur portable, qui semble fonctionner, sauf que là tu as un disque dur autonome au bout?Faut-il un soft spécifique sur le portable pour enregistrer depuis la hvx?
    Je ne sais pas ce que vaudra ce système réellement mais au départ c'est le système le plus souple qui ait été proposé pour enregistrer sur disque puisque tu peux avoir plusieurs disques en réserve et les brancher sur un seul système,un peu comme avec des magasins ciné ou encore le système le silicon imaging. C'est mieux que de se payer un Firestore FS-100 à 2000€ à chaque fois non? Reste à savoir s'il sera à la hauteur de ce dernier en matière de performance. En tout cas le principe est excellent.

7. gadichon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire acheter 2 HVX200 pour la boite de prod avec qui je travaille.
    J'ai trouvé chez Planète technologie (ou j'avais déja acheté ma dvx100) à 4800HT sans la carte P2 avec garantie 2 ans. Je fais mes tests et je vous dis!

8. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    aaaaah, ca part du fw... c'est donc effectivement interessant...

j'avais pas vu ca comme ca...

Pour Gadichon

oublie pas la promo panasonic, il reste plus beaucoup de pack

9. gadichon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour Gadichon

Je vais voir ça mardi parce que c'est mardi qu'on les récupère la bas. Ils les avaient en stock apparement mais pas sur place. Je pense que ça va être bon pour la promo. Comment sais tu qu'il n'y a plus beaucoup de packs?:approb:

#669 gadichon, 4 Juin 2006
    Dernière édition: 7 Juin 2006
  10. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
  11. Vinxxente

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    plus de pack

coucou

non plus de pack
    et PANASONIC est d'une lenteur digne des pires non professionnels !!!

Pour une caméra achetée Mi Avril j'attends toujours ma batterie et mon sac !!!

Pour la batterie il semblerait qu'ils devaient les envoyer d'ici peu mais je n'ai jamais vu un tel manque de professionalisme et des délais aussi long pour un sac et des batteries !!!

ai envoyé un mail incendiaire à Larissa Sybon et Marc Irwin.

Faites de même !!!!

Larissa.Sybon@eu.panasonic.com

12. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'ai reçu un petit courrier de pana pour s'excuser il ya qq semaines.
    Les cadeaux devraient arriver en juin.

Voici une HVX en "optimisation" encore un peu de boulot mais ca vient ! ( merci à Tom d'avoir fait le mannequin :D )

Il reste a faire :

-Reculer le support d'epaule de 5cm pour un meilleur confort.
    -Poignée Zoé pour le focus a gauche ( un zoé zoom/focus/iris est deja à droite )
    -Ceinture + tige ressort Manfrotto ( sais plus le nom ) à la maniere du DVRIG .
    -Mousse sous support
    -Intégration du CINEPORTER lorsqu'il sortira.

Eventuellement remettre la poignée gauche plus à gauche.

#672 jerry75, 13 Juin 2006
    Dernière édition: 13 Juin 2006
  13. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
  14. koni31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Superbe!!
    Bravo.

Ou t'es-tu adressé pour cette config "cinéma"

Nicolas.

15. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Tout vient de chez Cavision. Excepté la zoé et la plaque + le raccord pour l'alim en 12V qui viennent de chez switronics.

Poids de la bete dans cette config : 7,4kg.

Chargement...

Partager cette page