module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. duol

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Et le Firestore FS-100, il est pas bien ? Personne n'en parle !

    Moi je pensais commander celui-ci, vous en pensez quoi ? Des retours déjà ?

    Merci pour vos réponses
     
  2. Bérenger Brillante

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    bein le firestore a l'air tres bien, mais y'a un truc qui me gene c'est qu'il passe par le port firewire. Il est tres bien le port firewire de l' hvx, il tient vachement bien mais on ne sait jamais. Dans des conditions de tournage ca peut vite se prendre un chtit coup.

    De plus ca veut dire qu'il n'enregistre que 50 images seconde meme quand on est en 25. Un peu comme les deck dvcprohd. et bon, ca va vite les gb.

    J'aime le fait que le Cineporter se mette à la place de la semelle et se branche dans le port p2 ainsi on a acces a la preview et tout ce qui fait que le p2 reste interessant.

    Le firestore n'offre aucune option speciale a mon gout, il enregistre c'est deja bien mais le cineporter peut enregistrer en mxf, en matrox dv, matrox hd, codec canopus hq et hd, bref en codec 4.2.2 en general. Ce qui pour moi qui possede et une station matrox et une station canopus m'arrange grandement.

    Cela dit le cineporter PAL ne sera chez nous qu'en septembre. voire plus. dixit spec comm sur leur thread de dvxuser.
    A mon avis, le firestore va bien marcher au debut et des que le cineporter sortira, ceux qui ont un fs vont le revendre, moi c'est ce que je ferais...

    un truc, sais pu si c'est deja dit, mais le citidisk est a deconseillé. il fait des drops. C'est pas pour rien qu'il est si peu cher comparé aux autres...
     
  3. Bérenger Brillante

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Elle est a combien la vx2000 au fait en sensibilité ? J'ai fais le test avec ma hvx200, et c'est du 320asa. apres c'est souvent different en fonction des cams, mais j'aimerais bien savoir...
     
  4. duol

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Merci Baddack pour ta réponse

    Et niveau ergonomie la hvx200 elle donne quoi, est-ce vraiment si difficile de tourner sans pied avec cette cam comme certains le sous-entendent ? Est-elle vraiment trop encombrante ? trop lourde ?

    Désolé j'aimerais bien en voir une en vrai pour me rendre compte mais il n'y a pas de revendeur sur mon île ! :(
     
  5. zulma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Oui elle est lourde et le poignet droit souffre très vite, difficile de manipuler la caméra et de faire les reglages diaph mise au point, zoom sans fatiguer très vite, c'est une boite ! donc le poids n'est pas reparti sur la longueur mais en largeur, à la longue tremblement et tendinites au programme, un support d^épaule est quasi indispensable type dv rig pour les plan portés.

    Baddack sais tu si le cineporter peu être fixé en ceinture ou s'il est uniquement destiné à être placé en semelle sous la HVX ?
    Pas de firestore non plus pour moi car pas de 720.25pn et je rajoute pas de variable framerate qui ne fonctionne que dans ce mode. Ce serait frustrant de ne pas pouvoir utiliser tout le potentiel de la caméra.
     
  6. ornans

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Je ne pense pas que ce soit là le problème mais plutôt au niveau du rendu, avec les lampes dans le champ, sachant qu'il y a déjà un peu de smear avec la VX2000, pourtant bien placée sur ce plan-là ...

    Pour Monglane
    désolé mais lire des topics à caractère uniquement "promotionnel" pour tel ou tel matériel, c'est plutôt ça qui n'apporte rien, à mon avis :rolleyes:
    cequi est intéressant est de mettre l'accent autant sur les + que sur les insuffisances des produits proposés sur le marché, afin de pouvoir faire son choix avec le maximum d'éléments :cool:
     
  7. zulma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Exit le smear sur la HVX200 pal y'en a pas pas ! pas comme dans les images du test de la HVX ntsc de Cameravideo magazine.

    Pour repondre à la question sur et si j'avais eu une HVX en place d'une VX2000 je pense que grace à ses réglages, le cinélike D par exemple qui amplifie la plage dynamique la gestion des basses et hautes lumières et ce qui existe entre aurait apporté un gain à tes images.
     
  8. Bérenger Brillante

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    bah moi ce que j'ai compris, c'est soit en semelle, soit en partie arriere d'une 2/3 (sais pu comment ca s'appelle...:( )

    a mon avis, ils sortiront un adaptateur pour le mettre en ceinture.

    Oui, effectivement. J'ai deux tournages avec l'hvx j'ai eu tres tres peu de smear (en ai je eu d'ailleurs ?), alors que j'ai une manda sans gelat dans le champs. J'avais pas realisé en fait. J'imagine que c'est parce que rien de m'a derangé.

    C'est clur. Au moins le cineporter offre la meme versatilité que la camera. Par contre a mon avis ca va douiller. 2199$ les 100gb. le modele 200gb j'imagine pas.

    Zulma, tu as essayé le dvrack ? car perso je suis pour l'instant sur la demo edius broadcast (les boules j'ai acheter ma version juste avant sa sortie) et ca offre pas les memes avantages (oscillo et courbes diverses)
     
  9. zulma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Non j'ai pas pu essayer le DVrack je suis sur mac, j'en rêve ! Finalcut avec ses outils permet d'utiliser l'oscilloscope par ex mais il faut capturer pour ça et je ne sais pas si les outils sont parfaitement fiables. Il y à un mec qui devellope un equivalent de DVrack pour mac en ce moment il projette de le commercialiser à 500 euro.
    pour info la location de P2 8go une carte c'est 125 euros/15jours au prix que j'ai trouvé sur Paris.
    2000 euro pour le cineporter c'est définitivement trop cher, je crois que je préfère la solution carte P2 4go pour les scènes en variable framerate +déchargement sur l'ordi et un citidisk pour le reste. Rien ne dis encore que la version citidisk pour le hdvcpro ne sera pas fiable elle n'est pas encore sortie...
     
  10. jerry75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Ou as tu trouvé ce prix pour la loc 15jours/125€ ?
    merci
     
  11. zulma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    broadcastor, 125 euro ht, comme j'ai acheté ma camera là bas c'est probablement un prix car c'est plutôt attractif.
     
  12. jerry75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Oui en effet.
    C dommage il en a qu'une dispo.
    Il m'avait dit 25€/jour.
     
  13. zulma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    exact le coef pour 15 jours c'est 5.
     
  14. motom

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Format mxf

    Salut,

    quand on transfert les clip qui sont sur la P2 on se retrouve avec des fichiers MXF... Savez vous comment les exploiter? sous quelle becane les ouvrir ? Y a t'il des encoder pour les mettre sous un autre format? Ou m'en dire un peu plus.

    Merci !
     
  15. Capricornsound

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Au risque de faire redondance

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur "le repaire", mais ayant depuis quelques temps profité égoïstement des conseils de ce site remarquable, je me décide à apporter quelques éléments à ce topic, ayant comme beaucoup d'entre vous flashé sur ce caméscope.

    J'ai survolé les 22 pages, vous retrouverez peut etre des points déjà abordés, mais je ne crois pas.
    Vous avez beaucoup abordés les aspects techniques, je ne m'étendrais donc pas dessus. Mais voici un petit résumé d'une semaine de boulôt, en vrac :

    Images superbes, ergonomie nulle.

    Aie ! c'est une déception, oui et non : Il faut surtout bien cerner ce à quoi on la destine.

    Pour ma part, c'est pour du travail de compositing, Prises de vues uniquement en studio, là où on a le temps de travailler la lumière (le luxe quouaaa...) et là, elle enterre la concurrence ( pour un même niveau de prix... s'entend). C'est un vrai régal de bosser avec des images propres, qui ne sont pas pleines d'artefact dûs à la compression DV.
    En plus, avec le P2, pas de recapture ( donc pas d'interfaces dédiées , pas de cables ) c'est direct dans le PC, via un port pcmcia tout de mème, ce qui privilégie les portables. Bon, pour l'instant, tous le monde ne gère pas les .mxf, mais ça devrait se généraliser.

    Dans des conditions de tournage difficiles je me pose par contre des questions :

    Elle à l'air moins robuste que ma PD170, elle fait vraiment plastoc (normal me direz vous, c'en est !)

    Le LCD est minable à tout point de vu : résolution, contraste, uniformité de l'affichage. Je ne savais pas que ça existait encore. Bref, sans moniteur de contrôle externe, point de salut.

    Les bagues de réglage zoom et MAP font toc, leur feeling n'est pas agréable.

    La dragonne est fixée sur la trappe K7 plutôt que sur le chassis : une aberration. Ce systeme doit forcer sur mécanisme de verrouillage. Je ne donne pas cher de sa peau après plusieurs mois d'usage intensif.

    Que dire du pavé de touches qui fait office de magnétoscope et d'accès au menu : il est décalé de 90 degrées vers la droite. Je m'explique : pour déplacer le curseur vers le bas du menu, il fait presser la touche "Down", c'est logique. Mais cette touche est en fait à gauche du pavé, le "up" est à droite etc... sans compter la consistance désagréable des boutons. On ne sais jamais si on a appuyé ou pas.

    Allez, encore un p'tit pour la route : L'autonomie ridicule des batteries force le respect : là où ma Sony tient 2heures, La Pana s'essouffle au bout de 45 minutes ( et ce sont les plus grosses dispo ). De toute façon, on sera vite venu à bout des 8Go de la carte P2.

    Ah, vous voulez tourner en dvcpro pas HD, je ne pense pas qu'il soit alors utile d'investir dans ce couple spécifique dvcproHD et P2. D'autres caméscopes feront la blague.

    Alors, la Bérézina ?
    Je ne dirai qu'une chose : j'en veux une ! Du 4:2:2 à ce prix là, une telle qualité d'image, ça vaut bien quelques sacrifices. Par contre, je garde ma PD170 tout terrain, et j'attends que le prix des cartes P2 soit décent ( on peut toujours rêver...)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page