module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Questions très légitimes, Bob, je me les pose également... Il nous faut regarder du côté de nos amis américains qui sont (comme souvent) en avance sur nous. Les indépendants aux USA ont exactement les mêmes préoccupations, et si des solutions doivent être trouvées, il y a gros à parier qu'elles viendront de là-bas...

Cordialement.

2. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    C'est à dire qu'effectivement, ce sont eux aussi qui souvent les fabriquent... wait and see..
    C'est mon point de vue également... j'ai un peu hate de voir des images réelles aussi...

3. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je viens de la récupérer ce matin et bien en toute première impression, c'est une belle machine, un gros cube lego, du costaux, des bons gros boutons et effectivement un lcd qui donne pas vraiment un rendu HD, le viseur à une image bien plus piqué... je continue à faire le tour de la bête et bientot de nouvelles séquences pal en lignes...

4. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Un serveur SATA monté en RAID5: des disques durs de 300 ou 400 GO (ou la capacité qui représente le meilleur rapport Q/P actuellement). Le tout monté dans une vieille tour (externe donc) et relié par un cable SATA à ta station de montage. C'est vers ce genre de solution-là que je me dirige. Coût: moins de 2000 Euros pour plus de 30 heures d'HD archivée et montée. Quant c'est plein, on remplace les 5 disques et on recommence. D'ici à ce que ce soit plein, on peut sans problème espérer que les 500 GO seront au prix actuel des 300 et donc le prix ira en baissant...

Pas oublier non plus que la P2 te permet d'effacer tes mauvaises prises. Donc tu ne te retrouves jamais avec 50 prises du même plan non plus. In fine, je pense que l'emploi des P2 ne sera pas plus problématique, ni plus onéreux que celui des bandes...

5. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Et où l'as-tu achetée Zulma ? Cartes P2 à 4 ou 8Go ?

Deuxième question : en 1080/25p on a environ 8mn sur 8Go... en 720/25p on devrait avoir 16 mn non ? La qualité de l'image est-elle significativement meilleure en 1080 qu'en 720 ?

6. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    acheté chez broadcastor à Paris, sac -batterie offert!
    Les cartes P2 ne sont pas encore dispo, donc pas d'essai pour le moment, elle seront en location au alentour de 25 euros/jours puis degressif chez eux.
    Effectivement 720P/25PN 16 min sur carte 8 go.
    Je fais les essais entre le deux formats dans la journée.

7. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Test reporté entre 1080 et 720 car finalcut pro ne gère pas encore le 720 en pal et je n'ai pas d'autre logiciel de montage à dispo pour le moment, par contre tout les autres formats semblent fonctionner sous final je vais essayer le dvcpro 50 en l'occurence, c'est un format qui professionnellement m'interesse pour certaine commande. Les premiers test de capture directement depuis le Powerbook 1.25ghz 512ram 15' sont concluant hormis la saccade lors du desktop preview, mais ça c'est ma machine qui ne suit pas:) . Beaucoup de boulot en perspective pour trouver les bon profils de réglage, mais quel régal au vu des possibilité de réglages des scènes files

8. otero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas de nouvelles, pas d'images....
    De mauvaises surprises avec les capteurs 960x540 en PAL ? Ou bien les cartes P2 se
    font elles encore attendre?

9. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un capteur de 960x540, c'est dingue, il font un concours les fabriquants à celui qui arrivera à obtenir une image HD 1920x1080 avec le moins de pixels possible ?

D'ailleurs d'où vient ce chiffre (c'est pas Panasonic qui communique dessus en tout cas) ?

A+

mcprod

10. otero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    [http://toshpit.blogs.com/the_toshpit/2006/02/info_for_you.html

Ce n'est pas très officiel comme source mais c'est quand même très étayé techniquement
    On trouve plusieurs echos donnant la même valeur, ça expliquerai aussi le silence de
    panasonic à ce sujet.Ca recouperait aussi les resultats du test comparatif des quatre
    cams. Ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de la hvx qui me parait fournir le rendu
    d'image HD à l'aspect le moins "vidéo".

11. inutileavecstyle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ton lien ne marche pas.

Chez Iris caméra, ils sont en plein test HVX. Ils donneront leurs résultats dans 15 jours.

A priori ça devrait être fiable.

12. otero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  13. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    L'information est exacte (provenance: Panasonic. cfr. dvxuser.com): le capteur de la HVX200 est en 960x540! Et moi, je pense que c'est une TRES bonne nouvelle. On en a déjà parlé maintes fois sur le repaire, mais s'il le faut, recommencons à nouveau ;)

C'est exactement la même histoire que pour les processeurs, pour lesquels la plupart des gens continuent à croire que "plus il y a de MHz, plus le processeur est puissant", fausse idée contre laquelle AMD (entre autres) se bat depuis des années...

Explication: plus les "pixels" du CCD sont gros, plus le capteur sera sensible et affichera une latitude élevée. C'est ce qui fait la différence essentielle entre les capteurs du monde amateur (1/3" ou moins) et ceux du monde pro (1/2" ou plus).

Donc, combiner un CCD avec moins de pixels (mais des pixels "plus gros") avec la technique "pixel shift" qui permet d'augmenter intelligement le piqué des images produites semble être une brillante idée.

Le "pixel shift" permet réellement un gain significatif en résolution: j'en suis le témoin direct avec mon andromeda, qui permet, à partir de la DVX100, de tirer des images HD qui approchent sans aucun doute la résolution des Z1 ou autres caméras HD "bas-de-gamme".

De toute façon, aucune optique actuelle est capable de résoudre suffisament de lignes pour permettre à un CCD 1/3" HD "natif" (cad sans pixel shift) de produire l'entièreté de son potentiel.

Alors, s'il est vrai qu'un CCD 960x540 est incapable (même après pixel shift) de produire une image en "vrai" 1920x1080, un CCD 1/3" 1920x1080 serait de toute façon lui aussi incapable de produire du 1920x1080 réel (à cause des optiques actuelles).

De fait: les tests le prouvent: les meilleurs blocs optiques comprenant un CCD 1/3" ne peuvent, au mieux, afficher que 800 lignes en réso verticale, alors que la HVX (comme la Z1) tourne autour des 700 lignes...

Donc, à quoi bon courir après les CCD à très haute résolution, puisqu'ils ne peuvent que produire une image de sensibilité et latitude plus faibles, sans apporter de gain significatif en piqué?

Pour ma part, il est évident que la HVX200 produit globalement les meilleures images de toutes les caméras HD 1/3". Peut-être pas les meilleures pdv piqué, mais certainement pdv latitude et colorimétrie! Or, la latitude (dynamique d'exposition) et la colorimétrie sont, selon moi, les facteurs qui contribuent le plus à donner un "look ciné" aux images... Donc, pour moi, le choix de Pana pour des CCD 960x540 est excellent! Je n'espérais pas mieux de leur part.

Hélas, beaucoup de gens mal informés, victimes de la communication marketoïde qui fait croire que plus un CCD a de pixels, mieux c'est (ou plus un processeur a de MHz, plus il est puissant) risquent de mal comprendre ce choix... D'où la relative discrétion de Panasonic à ce sujet. Après tout, il se disent que les images parlent d'elles même. Et je partage leur avis ;)

14. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excellent laïus, Arkham même si je pense que cela est vain.

A te lire, j'ai eu le sentiment que l'image que produisait ton Andromeda était de moins bonne qualité que celle de la HVX ?
    Est-ce moi qui interprète tes propos, où est-ce vraiment ton sentiment ?

15. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a propos de http://toshpit.blogs.com/the_toshpit

"Tosh Bilowski is a fictional character used to deliver real information from multiple sources at Panasonic in an entertaining way. We hope you find the information helpful and we look forward to hearing from you."

En français cela donne : "Tosh Bilowski est un personnage imaginaire utilisé pour delivrer de vraies informations depuis de multiples sources Panasonic, dans un but non professionnel (in an entertaining way). Nous esperons que vous trouverez ces infos utiles etc, etc..."

Ce site aux airs de "blog" est donc tenu par un personnage imaginaire !

Etonnant comme methode. C'est certainement un site Pana ou sponsorisé par Pana.
    Et qui ne se mouille pas :
    Panasonic est appelé "Panasonic",
    Sony est appelé "Company A",
    JVC, "Company B"
    Canon, "Company C"

Les infos données sont totalement commerciales, et n'ont aucune signification technique précise :

ex le "newly designed DSP" qui nous donne une "advanced spacial technology" fait un peu sourire !
    Un composant est toujours "newly designed" et la derniere technologie est toujours "advanced".
    etc, etc...

Panasonic ne communique pas mais fait communiquer, par la bande (forums, blogs etc..), des infos plus ou moins réelles.

Nous sommes d'accord, les performances de ce camescope sont plus que correctes.

A+

Chargement...

Partager cette page