module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est la "vilaine" bete est la. pas de DD encore pour tester le dvcpro HD.
    A+

2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis assez d'accord en ce qui concerne le choix du P2. C'est un vrai choix qui change tout. Ceci dit, "tu tournes et tu balances", ca me parait être l'inverse qu'évoqué ici. Pour moi, "tu tournes et tu balances", c'est quand tu sais pas trop quoi filmer, tu filmes un peu de tout et puis tu vois après. Quand tu es limité au niveau capacité rushs, t'as plutôt intérêt à savoir ce que tu tournes avant de balancer. C'est d'ailleurs le problème mais aussi la force de cette caméra je pense, c'est qu'il faut être sûr de soi. Moi je le suis pas, mais elle me fait de l'oeil quand même:D .

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même une chose à considérer, toute polémique mise à part :bravo:

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Raison pour laquelle j' opte pour la Z1 !:D :D :D :D :D :D

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pipolin,
    Ce n'est pas ce probleme qui est évoqué ici... Admettons que tu réfléchisses beaucoup et donc tu n'enregistres pas n'importe quoi, t'as tout bien fait des tres bonnes images... et alors... tu vas pas collectionner les cartes P2... on ne parle pas de la qualité des images tournées ni de la longueur... on parle juste de où tu les mets ??? tu n'as pas de support physique propre au stockage... c'est tout... que tu tournes économique ou pas le probleme est le meme...

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le stockage . OUI c'est un probleme auquel il faut refléchir.
    Ce que nous faisons.

Pour l'instant la solution envisagée est la suivante :

Pc portable + carte PCMCIA sortie double sata
    4 disques SATA 300go en boitier externe sata. (certainement plus en fait pour etre peinard )
    déchargement du Firestore sur Deux disques sata en Mirroir.

Cette config en cas de deplacement nous laisse environ 10h d'autonomie ( double )

En post prod , soit on fait un roulement , derushage, et on vide sur le RAID 5 de montage.
    Soit on a suffisamment de disques par tournage et on fait tout a la fin .

Pour le stockage final ( montage + rush interessants qu'on souhaite garder ) et bien pareil ; tout sur 2 gros disque en mirroir ou DLT...

Au niveau du cout c'est pas beaucoup plus cher que la solution K7
    Par exemple pour un docu ou instit de 20/26 minutes.
    Moyenne de rushes 20heures soit 8 disques 300 go ( 2 x 1200go ) cout avec boitier 900€ ht .
    1 K7 c'est environ 16€ pour du dvcam et sans doute le double pour du dvcproHD.
    On arrive à un cout horaire de 20€ environ , 40€ puisqu'on securise les rushes.

Au final les disques ( de tournage ) sont réutilisables et le stockage ne reviens pas plus cher que les K7 .

En tournage c'est une discipline un peu differente, on a 1H30 de capacité continue avec un firestore et apres il faut "vider" , et compter 30/40 minutes pour le disque complet.

Je suis plus embetté par l'absence d'ergonomie de la bete que par le stockage pour l'instant, meme s'il existe des solutions.

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui enfin pas exactement quand meme... avec les cassettes tu derushes sans forcément tout mettre sur les disques... sur 20 heures, si ton documentaire fait 52 mn, tu peux prévoir une capacité de fichiers de 3 à 4 heures maxi.. ce qui n'a rien à voir... le reste des images est sur les cassettes et sur tes cahiers de notes rédigées pendant le derushage justement... moins j'ai investi dans la Z1, mais aussi dans le magnéto M10. Confort, mais indispensable pour la bonne marche de l'ensemble... Et pendant que tu tournes, le monteur peut bosser, sur le doc en cours ou un autre d'ailleurs...

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui
    et bien c 'est pareil ici
    il suffit de considérer les DD comme des K7 .

On avait bien des dizaines de K7 sur tournage , rien ne nous empeche d'avoir des dizaines de dd.

Je ne comprends ce que tu veux dire. Evidemment qu'on ne met pas tout sur le raid final de montage ...??

les DD que j'appelle de tournage doivent simplement etre considéré comme K7.

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben non c'est pas pareil... on n'empile pas des disques durs comme on empile des cassettes, et puis les boitiers externes d'alimentation de ces disques sont faits pour qu'on s'en serve, pas pour rester dans un placard... Les disques durs aussi dur reste !! c'est pas fait pour ça au depart, ce sont des outils de stockage "dynamique" et non "statique"... Les cassettes sont FAITES pour ça !!

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bien.

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est comme si tu dis que tu achètes un camping car, que tu vas mettre sur cales pour habiter dedans... c'est sûr que tu peux, mais bon le moteur est fait pour tourner non ?

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne suis pas convaincu.
    Objectivement et techniquement l'argumentaire ne tient pas.

Exemple concret les REV solutions de stockages a base de disque dur.

Le DD ne sera probablement pas LA technologie de stockage par excellence, en tout cas le temps de voir venir , cad qq années il me semble suffisemment fiable.

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui...

Je ne dis pas exactement le contraire... du reste la fiabilité est un probleme pour les cassettes aussi... je dis juste que pour le moment, le systeme des cartes P2 est beaucoup trop lourd et à en juger par les résultats des tests camera du moment, la différence en les technologies d'enregistrements (je ne parle pas du montage) HDV et DVCPRO HD par rapport à ce qu'on voit à l'écran, n'est pas probante... Et dans quelques années on aura tout ce qui faut pour gérer tout ça d'une manière souple, légère et sûre... mais dans mon cas, j'ai des films à faire maintenant, je ne peux pas attendre, et c'est clair que le HDV remplit parfaitement le cahier des charges.... Meme si son codec n'est pas un codec de montage, ce qui pour moi est un faux probleme, puisque j'utilise le codec Canopus HQ, excellent par ailleurs, et du même niveau que le DVCPRO HD... Bon, tu l'auras compris, j'ai rien contre les nouvelles technologies, et encore moins contre les cartes P2... mais pas tout de suite... en attendant faut bien bosser, et avec des images HD quand même...

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes bien d'accord.

15. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mmmmouuui... C'est exactement l'inverse en fait! Les "K7" (mini-DV) sont juste capables d'archiver pendant 2 à 3 ans, tout au plus. Après cette durée, des drops risquent d'apparaître (expérience vécue de nombreuses fois), ce qui, en HDV par exemple, REND DES MORCEAUX DE LA VIDEO TOTALLEMENT INUTILISABLES!

Les disques durs, au contraire, sont extrèmement robustes, totallement hermétiques aux champs magnétiques et aux poussières. Ils sont capables de "rester dans un placard" plusieurs années sans le moindre problème mécanique. Les données inscrites sur un disques dur sont protégées pour une durée significativement plus longue que le K7. Je suis certain qu'après 10 ans, les données sont toujours intactes: pour de nombreuses raisons techniques qui peuvent se résumer à: c'est FAIT pour ça! Protéger et conserver les données! Tout le contraire des K7!

En plus, aujourd'hui, les DD sont moins chers, par GB, que les K7. Alors, ne me faites pas rire en venant encore et toujours ramener ce débat-ci (déjà couvert dans le fil de cette discussion au fait).

La solution d'archivage ultime, c'est ni le blue ray, ni les K7, ni le XDCAM: c'est les disques "holographiques" (jusqu'à 4TB par disque, GARANTIS 50 ans minimum), qui arrivent très bientôt. Là aussi: c'est FAIT POUR CA ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page