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Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

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  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Il faut bien apprendre les limites de ce nouveau matos comme on vite appris les limites du numérique vidéo, mais aussi photo, dans les situations à très fort contraste, contre-jour devant une fenêtre, feux d'artifice ...

    Même les bonnes bétanums ne s'en sortent pas face à une fenêtre ! Pour déboucher l'interview d'un premier ministre devant celle du jardin, on place les bons films sur les fenêtres, invisibles à la TV, et on arrose avec un max de projos en ne lésinant pas sur la poudre de riz !!!

    Bob
     
  2. ornans

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  3. Bérenger Brillante

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    petit detail de chieur...
    c'est une basse 5 cordes...

    et c'est clair que le s16 reste (un petit peu) mieux niveau definition.
    amis personnellement je prefere les couleurs de l'hvx.
     
  4. arkham

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    J'ai juste racheté le package complet (quasi neuf)d'un beta-testeur qui a décidé que finalement, l'andromeda était trop ardue à utiliser en situation de reportage (aucune suprise à ce sujet: c'est pour de la fiction et du green-screen en particulier que j'utiliserai ce petit bijou). Avantage: je n'ai payé que le prix d'une DVX100A US pour l'ensemble et j'ai aussi désormais une vraie caméra 24p, ce qui pourra m'être utile (pour transferer du super8 en DV).

    Comme Mac, j'ai un dual G5 pour le moment, mais je cherche activement un powerbook avant de faire des tests car mon G5 est trop lourd que pour l'emener à l'extérieur pour filmer ;)
     
  5. Antonin

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    Faut arreter les gars, si vous en êtes encore là (j'ai rien contre toi Bob art, mais il y en a qui doute encore).................
    Evidemment que le dvcpro hd surclasse le hdv ! On va pas en discuter pendant 10 plombes.
     
  6. sbernard

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    En fait, je trouve tout à fait initéressants les comparatifs de ce type ! Au lieu de comparer l'image de plusieurs caméra recevant à peu près les même réglages, pourquoi ne pas mettre côte à côte des techniciens très aguérris, chacun aux commandes de sa caméra, et chacun essayant par ses réglages de sortir la plus belle image d'une même scène ! Et là on pourra enfin comparer les vraies potentialité de caméras dans diverses situations rencontrées (plus il y en a mieux c'est).
    Parceque forcément qu'un réglage imposé pourra avantager telle ou telle caméra, non ? Bon, après vous me direz que c'est subjectifs aussi les réglages de chacun, mais bon, si tous les participants sont de bonne foi...!
     
  7. sbernard

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    Qu'en penses Arkham si jamais tu nous mitones un petit comparatif ? ;)
     
  8. arkham

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    J'en pense que je suis très intéressé par ce genre d'initiatives. Mais attendez tout de même que je recoive ma HVX200 et que je me familiarise avec ;)
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Salut Arkham. Si c'est possible je suis partant. Mais attention parce que je passe beaucoup de temps sur un test afin de m'entourer d'énormes précautions dans les conclusions que l'on peut en tirer. Donc quatre caméras en même temps peut être très ambitieux.

    Oui, sbernard, tu as parfaitement raison et c'est comme cela qu'il faut procéder. En tout cas c'est ce que j'essaie de faire. C'est bien le potentiel d'une caméra face au potentiel d'une autre que l'on cherche à savoir. Parce que c'est ça qui intéresse son (futur) propriétaire au moment de l'achat.

    La HD 100 n'est pas une machine facile à tester car elle est bourrée de réglages qui peuvent beaucoup changer la texture de l'image, la colorimétrie et la latitude de pose. Etablir un profil optimisé pour chaque situation demande une énorme expérience de la machine ainsi que du matériel adéquat. Ce n'est pas pour rien que les utilisateurs de cette caméra à travers le monde s'échangent leurs profils.

    Donc, pour en revenir aux tests, Arkham, je peux m'occuper de la Z1, toi de la HVX200 et il faudrait trouver un opérateur habitué à la HD100 (j'en connais au moins un).

    Sinon un test HDV/DVC PRO HD entre la HVX et la Z1 pourrait être intéressant également.

    Mais je suis sûr qu'avec la HVX tu filmeras en progressif ;) ;)
     
  10. st65

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    Je propose :

    1/ d'utiliser dorénavant une vraie mire haute définition ; la mire ISO 12233

    dispo ici : http://www.graphics.cornell.edu/~westin/misc/ISO_12233-reschart.pdf
    A imprimer au moins en format A3 par une laser 1200 DPI


    2/ de faire interpreter les resultats par un spécialiste ; Vidéo98 de par son expérience me semble le plus apte.

    et optionnellement
    3/ d'ajouter aux tests les prises de vues 16/9e d'un camescope SDTV, par exemple le 2/3' DSR500W avec objectif Angénieux. Je puis effectuer ces prises de vues, une fois que la procedure de test aura été clairement définie...
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bien mon Capitaine :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

    Donc, st65 va superviser la procédure et... fournir les mires.
     
  12. st65

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    Pas du tout, je me conforme à ta procédure habituelle !
    Juste avec une vraie mire HDTV


    mais il faut retrouver Vidéo98 !

    PS : je puis effectivement fournir les mires..
     
  13. Gigidu13

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    Sur les images montrées... c'est sûr qu'on met des explosions, des concerts à tout peter et des feux d'artifices genre big bang dans tous les films... la HVX s'impose ! On s'amuse tres fort sur les forums...
     
  14. sucrerat

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    C'est sur qu'avec une mire bien éclairée et tout et tout en intérieur, on est dans le domaine des conditions réelles.

    Tout le monde passe son temps à filmer des mires, c'est bien connu.

    Certains les utiliserait même comme assouplissant pour laver leur linge. La préférence irait aux mires couleurs pour les pulls en laine.
    Celles en noir et blanc, sont plutot pour les pantalons en plastiques vert.
     
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