module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais ce n'est pas parce qu'un modèle de caméra n'est pas parfait que le format d'enregistrement est mauvais !

Et dans l'exemple que tu donnes, l'image est surex et floue. Je maintiens que cela vient de la tete de cam et non du systeme d'enregistrement !

A+

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HD100 n'est pas une bonne caméra, la Z1 gérent très bien le HDV qui est contrairement à ce que beaucoup disent, est un codec très performant... son seul problème est la difficulté de le monter. Pourtant beaucoup de personnes préfèrent tourner en Z1 HDV plutôt qu'avec le DVCPRO HD de la HVX200 car le DVCPRO est un codec ancien et qualitativement moins performant malgrès son échantillonage 4.2.2.

A+

mcprod

#422 mcprod, 22 Mars 2006
    Dernière édition: 31 Octobre 2006
  3. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, plus précisemment que là on voyait ses limites.

Et, en plus j'ai pris l'exemple le plus défavorable dans les autres comparaisons, le résultat est plus nuancé même si il reste à l'avantage de la HVX.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Excuse-moi d'insister, Sucrerat (je n'ai rien contre toi:) ) mais on ne peut pas parler de différence qualitative entre deux formats lorsque la prise de vue est complètement massacrée sur l'un des formats par une évidente surexposition. Il suffit de regarder les noirs et les blancs.

Je commence à avoir une certaine habitude de la prise de vues en hdv et jamais je ne me satisferai d'un résultat pareil, et jamais non plus je n'irai annoncer (je ne parle pas de toi mais des testeurs) que ce type d'image est représentatif d'une prise de vue correctement effectuée avec une HD 100. Là je vais être dûr, mais on se moque du monde.

J'en parle d'autant plus librement que je n'utilise pas la HD 100 (donc pas de matériel à "défendre"), mais je connais ses images et son potentiel et j'ai eu aussi l'occasion... de la tester.

Ceci ne retirant en rien les éventuelles qualités de la HVX et du dvc pro.

6. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ignore qui de Sony ou JVC à le meilleur codec mais il semblerait que la Z1 se soit encore plus vautrée lors du "show des sirènes" si l'on en croit Barry Green quand il a introduit son test

"This is a worst-case scenario for HDV, and the Sony failed miserably, turning into lego blocks. The JVC did much better in that regard. Still fell apart when the explosions and strobelights overwhelmed it, but when watching the footage back on the monitor it was way more acceptable than the Sony footage. The shorter GOP really helps the JVC recover quicker. But it still had lots of issues, as you'll see."

mcprod : DVCPRO-HD, c'est du 4:2:2 et comment un format qui compresse chaque image séparemment pourrait-il être plus mauvais qu'un format qui se base sur les différences d'une image à l'autre pour compresser et laisse voir dans certaines conditions les limites de cette technique ?

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est là qu'est le problème en ce sens que la JVC était correctement exposée, comme en témoigne les images qui suivent et qui précèdent. J'ignore pour ma part comment expliquer cette apparente surexposition, mais il est possible, je dis bien POSSIBLE, que cela vienne d'un problème de Codec, incapable de traiter une trop grande différence de luminosité entre 2 images consécutives...

Pas fort grave dans l'absolu en fait: il est rare de filmer des explosions... Et pour le reste, la JVC s'en sort plutôt très bien je trouve! Pas vous?

Certes la HVX200 est supérieure, ne serait-ce que grâce à son 4:2:2 (et non 4:2:0 comme le disait MCPROD)... mais la différence de qualité d'image n'est pas terriblement grande... je trouve que cette JVC est assez gouleyante, même si je me "contenterai" bien volontier des images de ma (future) HVX200 (et de ma DVX100 et son nouvel Andromeda) :)

8. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réglages sont restés les mêmes pendant toutes la prise et l'on voit que l'image est relativement correcte sur d'autres extraits.

Je crois que Barry Green est loin d'être un manchot et, il savait que ce test serait peu favorable au HDV vu les conditions.

Là, on a peu de lumière ambiante avec de brusques explosions, la caméra bouge et ce qui est filmé aussi.

Je te propose de nous faire la même chose pour le 14 juillet et voir ce que vaut ton test HDV.

9. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve quand même les différences importantes...

Tu as un andromeda ou tu espères que la version pal sortira ?

10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un andromeda... sur une DVX NTSC bien entendu ;) Mais je viens de le recevoir... donc pas d'images pour le moment... Ca viendra ;)

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, je me dis qu'un petit comparatif 4 cams: "Andromeda vs HVX200 vs Z1 vs HD100" s'impose bientôt... Si JLH est partant... je veux bien arranger cela (dès que j'aurai reçu mon HVX...)

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu des news sur la reception de ta cam HVX ?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Normal que l'explosion de l'ïle des pirates soit mieux filmée par la 200 que par la 100 puisque la 200 était à gauche et la 100 à droite ! :bravo: ;) je plaisante !

J'ai filmé la même scène à Las Vegas, il y a quelques années, avec une DVCAM qui s'en sort mieux ... de jour.

Ce type de scène montre incontestablement les limites du HDV par rapport au DVCpro HD qui enregistre séparément chaque image. J'ai observé des limites du même ordre lors d'enregistrement avec ma Z1 de scènes au Grand Palais, le 1er janvier, côté nord. Le manège tournant de l'Aigle avec ses fumées a parfois généré quelques macroblocs : les scintillements, les fumées, les flashs et les tourbillons du manège n'ont pu être parfaitement enregistrés.

Bob

14. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La grande classe ! A mon avis tu es le premier en France à avoir une Andromeda.

Félicitations. :)

Est-il possible de savoir comment tu as procédé ?

Tu as demandé à reel-stream de te fournir le package complet (caméra+ mod) ?

Quel mac utilises-tu ?

Je crois que nous serons nombreux à attendre tes premiers tests.

Un test comme tu le propose vaudrait le détour :)

Beaucoup de gens se demande comment se comporte les 2 caméras (HVX200 et andromeda ) dans des conditions similaires.

15. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, il faut éviter le HDV dans ce genre de situation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page