module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ...

Marrant.
    Je pensais surtout aux clips avec le mec avec son gun (fx1 + guerilla 35) et le clown (xdcam) et pas aux clips avec les filles...

Rassures-toi, je n'ai aucunes frustation et baise régulièrement !!

Cependant, j'ai trouvé le clip "slippery when wet" très sobre et très bien fait.

Quand à Lartigues, il fait ce qu'il veut mais ce n'est pas pour cela qu'il a forcément raison.

Personnellement, j'aime beaucoup le travail sur le nu d'Helmut Newton et de Jean Loup Sieff.

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut pour revenir dans le sujet...

Si vous avez suivi les spec de l'hvx200, vous avez surement vu qu'elle ne faisait du 60p qu'en mode 720 (p).

Mais, les specs du FS-100 le DTE de Focus dise qu'il enregistre en sortie Firewire, qui d'apres panasonic est la meme que sur la varicam a savoir donc du 60p exclusivement. (la sortie n'ayant pas la gestion des images inutiles)

Est ce que ca veut dire 1080p x 60 images /secondes , si on se paye un firestore ?

(vous me direz, qui veut utiliser du 1080x60p... j'en sais rien, mais on sait jamais, ca peut servir...)

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La disponibilité de la cette caméra est prévue pour quelle date ?

A+

mcprod

4. Eloi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mars en Europe

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci !

A+

mcprod

6. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais juste une question. Est-ce que la différence entre un film fait en 24p et un en 25p saute-t-elle aux yeux? C'est à cause du 24p que cette caméra m'intéresse particulièrement et j'aimerais savoir si c'est un argument assez important pour débourser 5990 euros...

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Mais non c'est ridicule ! Entre 25 et 24 ça ne peut pas être visible. L'histoire de toutes ces vitesses c'est que le cinema a commencé en 24 i/s, puis la télévision en Europe (Courant en 220V à 50 hz) diffuse les films (tournés en 24) à la vitesse de 25i/s, ce qui les accelère très légèrement. Le courant electrique en amérique est en 110V à 60hz, et donc le format tele americain aussi, le NTSC est en 60 hz donc 60 trames/s. Et donc en faisant l'opération de transcodage qui multiplie les trames, 3.2.2.3, on peut passer les films de cinema tournés en 24 i/s à la vitesse de 30i/s ( en gros on double une image sur 4)
    Notre probleme en France n'a rien à voir... les camera de cinema peuvent elle-meme tourner à 24 ou 25 i/s. Les projecteurs en salles de cinema aussi, il faut juste l'indiquer et l'opérateur bascule de 24 à 25 i/s. Les films américains sont évidement tous tournés en 24 i/s... et pour cause... mais c'est pas pour faire ciné, c'est parce qu'il n'ont pas le choix.
    Nous, en Europe, il n'y a même pas à tergiverser, il faut tourner en 25p c'est evident de chez évident... ET ce n'est pas une question de "faire cinéma"... c'est un probleme de cohérence. En plus, tourner en 24p je ne te raconte pas le bordel derrière pour le montage etc... un vrai merdier pour rien ! C'est NUL ! Enfin tu fais ce que tu veux...

#382 Gigidu13, 29 Novembre 2005
    Dernière édition: 2 Décembre 2005
  8. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour ta réponse... Mais toujours est-il qu'on parle beaucoup de ça, du reste ils disent dans certains tests de la Z1 de Sony que c'est l'un de ses principaux défauts... Aussi, pourquoi est-ce qu'ils mettent sur les Z1 et FX1 un cineframe24 (ou un truc du genre) censé imiter le 24 i/s si cette différence 24p-25p est négligeable? Malheureusement je dois avouer que je ne suis pas assez expert pour me faire un avis moi-même. J'ajoute également que le réalisateur d'un moyen-métrage américain, qui semble très bien d'après le trailer (http://www.dtllc.net/trailer.html - un peu de pub, allez!) m'a dit que s'ils avaient tourné avec la DVX100, c'était bien à cause de ce mode 24 i/s qui était très important à son avis...

Voilà donc ce que je sais...

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Oui c'est normal. Le réalisateur de film américain, s'il n'a pas de 24p sur sa camera vidéo, tourne en 30p ou 60i : Et pour lui dans ce cas, faire un film pour le cinema est une catastrophe, car au moment de l'opération de transfert sur la pellicule, le kinescopage, on est obligé de convertir 60 trames en 24p, c'est à dire de virer d'abord une trame sur 6 pour faire du 48i et ensuite de détrammer l'image video pour qu'elle devienne du 24p. Cette opération est destructrice. Et la Pana DVX100 qui donne directement le 24p, c'est le bonheur !!! Bonne vitesse et image progressive. Ils ont ciblé les realisateurs de cinema et ils ont très bien visé. La sony Z1 donne un faux 24p, le cineframe 24 fait l'opération de transformation qui passe de 60i à 48i et ensuite elimine une trame sur deux. Ce qui donne une image pourrie. Mais la cible de la Sony FX1 ou Z1 pour le 24F n'est les reals de cinema : la cible est les vdeastes qui s'amusent et essaient de faire de la video avec un pseudo rendu cinema. En gros elle ne garde que les inconvémients du cinema c'est à dire une image saccadée. Donc, et pour revenir aux réalisateurs de cinéma américains, la PANA dvx100 c'est que du bonheur pour eux. Avant cela ils préféraient tourner en PAL, et tout traiter en PAL comme en Europe, et en bout de course passer en salle à 24i/s un film cadencé à 25. Donc infime ralentissement, mais image superbe : ce qui est sans commune mesure avec l'opération qui consiste à tourner en NTSC. Tout cela n'a de sens que pour les gens de cinéma : pellicule 35mm et 24i/s.
    En europe, on a pas ces soucis. Toutes les caméra video tournent en 50i et donc l'opération de kinescopage ne necessite que de faire le detrammage (desentrelacer l'image) pour avoir le 25p. Avec un bon logiciel, cette opération peut ne pas être destructive. La preuve est de voir les films de Agnes Varda (les glaneurs et la glaneuse) touné avec une Sony TRV900, le film de Nositer (Mondovino) tourné avec une PD150. Cependant, un vraie image 25p est plus précise qu'une 50i desentralacée. C'est pourquoi les réalisateurs de films préfèrent aussi le 25p de la Panasonic ou de la CANON XL2.
    Voili voilou
    GIlbert

10. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le 25p de la JVC. Qui permet aussi de filmer en 50p, ce qui devrait donner de beaux ralentis en doublant la durée d'une séquence 50p, qui se trouve donc en 25p.

11. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut savoir que sur la dvx100, le 24p est présent seulement sur la NTSC, sur la PAL c'est du 25p.

Ca sera sûrement pareil pour la HVX-200...

12. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour toutes vos réponses. Tout est plus clair maintenant. A bientôt!!

13. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quand la JVC filme en 50p...?
    :non:

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

la GR PD1 filme en 576/50p et je crois bien que la HDV 100 aussi mais je ne suis pas sur...

15. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page