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Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
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Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
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Panasonic HVX-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak, Mar 31, 2005.

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  1. sucrerat

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    Re: ...

    Marrant.
    Je pensais surtout aux clips avec le mec avec son gun (fx1 + guerilla 35) et le clown (xdcam) et pas aux clips avec les filles...

    Rassures-toi, je n'ai aucunes frustation et baise régulièrement !!

    Cependant, j'ai trouvé le clip "slippery when wet" très sobre et très bien fait.

    Quand à Lartigues, il fait ce qu'il veut mais ce n'est pas pour cela qu'il a forcément raison.

    Personnellement, j'aime beaucoup le travail sur le nu d'Helmut Newton et de Jean Loup Sieff.
     
  2. Bérenger Brillante

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    Salut pour revenir dans le sujet...

    Si vous avez suivi les spec de l'hvx200, vous avez surement vu qu'elle ne faisait du 60p qu'en mode 720 (p).

    Mais, les specs du FS-100 le DTE de Focus dise qu'il enregistre en sortie Firewire, qui d'apres panasonic est la meme que sur la varicam a savoir donc du 60p exclusivement. (la sortie n'ayant pas la gestion des images inutiles)

    Est ce que ca veut dire 1080p x 60 images /secondes , si on se paye un firestore ?

    (vous me direz, qui veut utiliser du 1080x60p... j'en sais rien, mais on sait jamais, ca peut servir...)
     
  3. mcprod

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    La disponibilité de la cette caméra est prévue pour quelle date ?

    A+

    mcprod
     
  4. Eloi

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    Mars en Europe
     
  5. mcprod

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    OK merci !

    A+

    mcprod
     
  6. wayne09

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    J'aurais juste une question. Est-ce que la différence entre un film fait en 24p et un en 25p saute-t-elle aux yeux? C'est à cause du 24p que cette caméra m'intéresse particulièrement et j'aimerais savoir si c'est un argument assez important pour débourser 5990 euros...
     
  7. Gigidu13

    So

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    ...

    Mais non c'est ridicule ! Entre 25 et 24 ça ne peut pas être visible. L'histoire de toutes ces vitesses c'est que le cinema a commencé en 24 i/s, puis la télévision en Europe (Courant en 220V à 50 hz) diffuse les films (tournés en 24) à la vitesse de 25i/s, ce qui les accelère très légèrement. Le courant electrique en amérique est en 110V à 60hz, et donc le format tele americain aussi, le NTSC est en 60 hz donc 60 trames/s. Et donc en faisant l'opération de transcodage qui multiplie les trames, 3.2.2.3, on peut passer les films de cinema tournés en 24 i/s à la vitesse de 30i/s ( en gros on double une image sur 4)
    Notre probleme en France n'a rien à voir... les camera de cinema peuvent elle-meme tourner à 24 ou 25 i/s. Les projecteurs en salles de cinema aussi, il faut juste l'indiquer et l'opérateur bascule de 24 à 25 i/s. Les films américains sont évidement tous tournés en 24 i/s... et pour cause... mais c'est pas pour faire ciné, c'est parce qu'il n'ont pas le choix.
    Nous, en Europe, il n'y a même pas à tergiverser, il faut tourner en 25p c'est evident de chez évident... ET ce n'est pas une question de "faire cinéma"... c'est un probleme de cohérence. En plus, tourner en 24p je ne te raconte pas le bordel derrière pour le montage etc... un vrai merdier pour rien ! C'est NUL ! Enfin tu fais ce que tu veux...
     
    #382 Gigidu13, Nov 29, 2005
    Last edited: Dec 2, 2005
  8. wayne09

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    OK merci pour ta réponse... Mais toujours est-il qu'on parle beaucoup de ça, du reste ils disent dans certains tests de la Z1 de Sony que c'est l'un de ses principaux défauts... Aussi, pourquoi est-ce qu'ils mettent sur les Z1 et FX1 un cineframe24 (ou un truc du genre) censé imiter le 24 i/s si cette différence 24p-25p est négligeable? Malheureusement je dois avouer que je ne suis pas assez expert pour me faire un avis moi-même. J'ajoute également que le réalisateur d'un moyen-métrage américain, qui semble très bien d'après le trailer (http://www.dtllc.net/trailer.html - un peu de pub, allez!) m'a dit que s'ils avaient tourné avec la DVX100, c'était bien à cause de ce mode 24 i/s qui était très important à son avis...

    Voilà donc ce que je sais...
     
  9. Gigidu13

    So

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    ...

    Oui c'est normal. Le réalisateur de film américain, s'il n'a pas de 24p sur sa camera vidéo, tourne en 30p ou 60i : Et pour lui dans ce cas, faire un film pour le cinema est une catastrophe, car au moment de l'opération de transfert sur la pellicule, le kinescopage, on est obligé de convertir 60 trames en 24p, c'est à dire de virer d'abord une trame sur 6 pour faire du 48i et ensuite de détrammer l'image video pour qu'elle devienne du 24p. Cette opération est destructrice. Et la Pana DVX100 qui donne directement le 24p, c'est le bonheur !!! Bonne vitesse et image progressive. Ils ont ciblé les realisateurs de cinema et ils ont très bien visé. La sony Z1 donne un faux 24p, le cineframe 24 fait l'opération de transformation qui passe de 60i à 48i et ensuite elimine une trame sur deux. Ce qui donne une image pourrie. Mais la cible de la Sony FX1 ou Z1 pour le 24F n'est les reals de cinema : la cible est les vdeastes qui s'amusent et essaient de faire de la video avec un pseudo rendu cinema. En gros elle ne garde que les inconvémients du cinema c'est à dire une image saccadée. Donc, et pour revenir aux réalisateurs de cinéma américains, la PANA dvx100 c'est que du bonheur pour eux. Avant cela ils préféraient tourner en PAL, et tout traiter en PAL comme en Europe, et en bout de course passer en salle à 24i/s un film cadencé à 25. Donc infime ralentissement, mais image superbe : ce qui est sans commune mesure avec l'opération qui consiste à tourner en NTSC. Tout cela n'a de sens que pour les gens de cinéma : pellicule 35mm et 24i/s.
    En europe, on a pas ces soucis. Toutes les caméra video tournent en 50i et donc l'opération de kinescopage ne necessite que de faire le detrammage (desentrelacer l'image) pour avoir le 25p. Avec un bon logiciel, cette opération peut ne pas être destructive. La preuve est de voir les films de Agnes Varda (les glaneurs et la glaneuse) touné avec une Sony TRV900, le film de Nositer (Mondovino) tourné avec une PD150. Cependant, un vraie image 25p est plus précise qu'une 50i desentralacée. C'est pourquoi les réalisateurs de films préfèrent aussi le 25p de la Panasonic ou de la CANON XL2.
    Voili voilou
    GIlbert
     
  10. inutileavecstyle

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    Et le 25p de la JVC. Qui permet aussi de filmer en 50p, ce qui devrait donner de beaux ralentis en doublant la durée d'une séquence 50p, qui se trouve donc en 25p.
     
  11. Ponchy

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    Faut savoir que sur la dvx100, le 24p est présent seulement sur la NTSC, sur la PAL c'est du 25p.

    Ca sera sûrement pareil pour la HVX-200...
     
  12. wayne09

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    Merci à tous pour toutes vos réponses. Tout est plus clair maintenant. A bientôt!!
     
  13. freevinz

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    Depuis quand la JVC filme en 50p...?
    :non:
     
  14. Gigidu13

    So

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    ...

    la GR PD1 filme en 576/50p et je crois bien que la HDV 100 aussi mais je ne suis pas sur...
     
  15. o.welles

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