module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai poussé la discution jusqu'a des tests ... sur le Mac comme je l'ai dit plus haut pas de lecture directe en PCMCIA pour le moment mais ça sera à jour en temps et en heure à priori c'est un bug de tiger !
    Pour ce qui est des débits le DVCproHD en 1080i est de 13 Mo/sec .. soit largement de quoi faire mumuse avec l'usb 2 du firestorm et des lecteurs de carte ...
    Ensuite l'intégration dans Final Cut Pro est déjà en place pour le P2 .. les test réalisés par mes petites mimines sont pour le moins concluants en SD ... les fichiers de la carte en HD etaient buggés au moment du test .. mais la fonction "import panasonic P2" dans FCP est ultra fonctionnelle, on récupère tout les TC les vignettes et les rush sélectionnés sont copiés à l'importation dans les répertoires de capture de FCP au maximum du débit de la carte ou du firestorm.
    Certains on même imaginé remplacer les P2 par des cartes du type de celles utilisées pour vider les cartes compact flash des apn ... formattées en P2 ? Je pense que pana a verouillé le truc d'une manière ou d'une autre.

2. delaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a votre avis, sera t il possible de transferer le contenu de la carte P2 sur un archos ( etant donné qu il est doté d un port usb2 et permet de brancher des lecteurs de cartes d apn, disques durs, etc.)?

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Je crois que l'idée de base n'est pas de monter avec le DD de decharge. C'est évident. ça c'est la partie tournage... le montage, et il faut rappeler qu'on est en HD, se fait sur du matos in situ... enfin pour moi... Donc tous les soirs decharge de la decharge. Moi ça ne me gène pas. Et effectivement avec des cartes 4Go et un assistant, on peut tourner en continu... pas mal qd même !!! Et pour le prix, c'est donné (au regard de ce qu'on faisait en S16 ou 35 mm il n'y a pas si longtemps !)

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ...

Mais ne peut-on imaginer que les prochains Firestores ou disques externes véloces via un ordinateur portable seront équipés de connections plus rapides ( sata 2 ou autres ?? ) permettant de sauter une des deux étapes et de n'avoir qu'à décharger les P2 et attacher par la suite le disque à la station de montage en l'utilisant directement au montage ... ??? Souhaitable non ?

Et pour oublier les disques durs un rack externe comme cette "chose" alléchante (si on a 15000 brouzoufs) mais adapté à la Hd , un rack donc équipé de multiples slots de P2 attaché à la station de montage semble plus que séduisant si il permettait vraiment de monter directement ... plus de mécanique, une vitesse grand V, une souplesse incroyable, une diminution de la taille des consommables de stockages avec accés direct à chaque point des roughs sans les fastidieux défilement des bandes... sans compter sans doute le silence de fonctionnement de tout ça... un rêve si les prix diminuent en même temps que la taille des P2 augmente ce qui semble inévitable ...

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je pensais et affirmais plus haut, lorsque j'ai écrit:
    Donc, il ne s'agit pas, stricto sensu, d'un "firestore" (puisque "firestore" est une marque qui n'a rien à voir avec Panasonic, sauf erreur de ma part).

Voici ce dont nous parlons:

Bien entendu! Mais en fait, la sortie attendue du "Firestore" (de 80 ou 100GB) permettra de sauter encore une étape de plus: plus besoin de cartes P2. Le disque dur Firestore, qui remplace la carte P2, connecté par firewire à la caméra pourra, comme n'importe quelle carte P2, également servir de disque de montage. Il suffit de le connecter à un PC par firewire. Simple, non?

En outre, pour décharger ses cartes P2, il suffit de connecter n'importe quel DD firewire à la caméra et de transférer, à partir de la caméra, tous les fichiers qui nous intéressent... C'est faisable, d'après les discussions que j'ai eu avec Jan.

Attention toutefois à ne pas croire qu'on peut enregistrer sur n'importe quel DD Firewire! Je parle simplement de transferts de fichiers, pas d'enregistrement! La nuance est subtile, mais très importante!

Pour ce qui est des racks de cartes P2, il y a beaucoup mieux que ce que tu nous montres, très cher Hugues:

Ca fonctionne en USB2.0, et c'est soit externe, soit interne (ça a juste le bon format pour se glisser dans un des slots 5"1/4 de ton PC).

Pour plus d'infos sur les cartes P2, les racks, les DD videurs de cartes, etc, n'hésitez pas à faire un tour ici:

http://www.dvxuser.com/articles/P2/

6. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si vous avez pris connaissance de l'info postée par Videograph suite au Satis.
    je viens de la découvrir :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=588465/post588465

Tout à la fin il nous parle d'un'un "système d'enregistrement annoncé par Thomson à base de médias REV PRO de Iomega ", "d'une capacité de débit jusqu'à 200 Mbs (certains disent 110, d'autres 120, d'autres 200) ", marche pour de nombreux codec dont le " JPEG 2000 ((10 bits 4:2:2) "
    et surtout "efficace et peu coûteux. (35 Go pour un prix de 49 euros.) "
    efficace et peu coûteux. (35 Go pour un prix de 49 euros.)

!!!!!!!!! Et ça a pas l'air beaucoup plus gros qu'une P2 .
    Quelqu'un a-t'il des infos en plus ?

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le systeme GVG / Thomson est superbe ... mais son prix est quand même un peu disproportionné face a la pana ...
    on cause de 20K€ sans optique si je me souviens bien !!!

Ceci dit le Jpeg 2000 est très intéressant, il est aussi retenu comme format de diffusion pour les serveurs D cinéma pour les salles obscures ...

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #368 Hugues Lemoîne, 27 Octobre 2005
    Dernière édition: 18 Décembre 2005
  9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infinity si je ne me trompe pas ...

le communiqué de presse indique bien 20000 euros pour le camescope et 10000 pour le lecteur/enregistreur de disques
    Les disques REV quand à eux sont bien à 35€ piece pour leur version informatique qui sera compatible mais la version pro vendue et préconisée par GrassValley sortira au tour de 75 € !!

Ce produit est donc dans une classe supérieure mais n'en demeure pas moins intéressant car il reste moins cher que certaines solutions sony par exemple, et bien supérieur à mon avis.
    Quoi qu'il en soit, il faudra etre patient encore une fois et attendre les premieres images de ce codec à "ondelettes" c'est une technologie prometteuse mais les premieres machines sorties il y a plus de 10 ans comme les videocube par exemple n'ont pas très bien marché à cause de la compression "bizare"

10. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez-moi de la nature amateure de ma question mais je ne comprends pas vraiment les spécifications qui sont écrites... Pour le modèle PAL, est-ce que la HVX200 fera le 720p en 24 images/seconde? Ou bien le 24p sera seulement disponible en NTSC? Autre chose, est-ce que vous savez si la qualité de la HVX200 sera mieux/moins bien que la HVR-Z1 en basse lumière?
    Merci beaucoup.

wayne09

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    pal 720 24p oui bien sur.
    En basse lumiere ?
    De toute facon, le HDV est mauvais meme en haute lumiere, alors... pourquoi vous soucier de la basse lumiere, je ne comprends pas ?
    Il y a eu un mail sur ce forum ou l'utilisateur (pour un court metrage) se plaignait d'une ligne verte au bas de l'ecran avec une HDV Sony dans une disco lors de changements de lumieres ininterrompu (disco)... un autre utilisateur de la meme camera lui confirme que cela n'est pas un defaut de sa camera, mais bien de la compression du HDV...
    Comment, des cet instant, y'a-t-il encore quelqu'un qui puisse vouloir investir dans un tel outil..? je sais pas !

Evidemment, le H-DV c'est pas cher. Mais figurez-vous que Sony remet ca avec le XDCAM-HD...

Patrick

12. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV? Mauvais??? Je ne crois pas non... quoique?

13. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Par rapport au DVCPRO-HD, techniquement parlant, sans aucun doute.

Cependant quand on voit ca ( HDV FX1E and the Guerilla35 adapter with nikon lenses), on se dit que c'est pas si mauvais et que ça dépend surtout de ceux qui sont derrière la cam. :

http://personales.ya.com/autodrome/bocajarro.mov

Le reste de ses vidéos (excellentes) :
    http://personales.ya.com/autodrome/

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

excellente ??? J'ai pas vu.... des lumières et du nu... oui fastoche... Comme disait J.H. Lartigues à la question "pourquoi ne faites-vous pas de photos de nus il repondait : "Quand je vois une femme nue je prefère lui faire l'amour que des photos..." ça se tient... et là pour les clips en question je ne vois pas l'interêt de la vidéo... franchement... y'a un truc ?! une frustration quelque part comme disait le psy... c'est pas tres grave...
    à plus
    Gilbert

15. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en gros, mon équipe et moi avons tourné tout l'été avec la Z1U en HDV et la qualité de l'image est absolument hallucinante, et ce, malgré la supercompression. Ça suffit un peu les histoires du genre "le HDV c'est de la bouette", ou autre, dans cette frénésie qui vend d'avance les images d'une caméra que personne sur cette section du forum n'a encore eu la chance d'évaluer en format réel (HD).

Techniquement, il est évident que la qualité de l'image de la Panasonic sera nettement supérieure, qu'elle possède plusieurs avantages (plus de cassettes, non mais il était temps!!!), mais les combats de coqs sont un peu moches à lire (sur 13 pages, c'est lassant). Le débat ne peut pas vraiment aller plus loin tant qu'on ne pourra pas avoir de rushes en exemples pour comparer.

Ceci dit, merci à tous ceux qui ont envoyé de nouvelles informations pertinentes, et merci d'avance à ceux qui continueront à le faire. J'ai bien hâte, tout comme vous, d'en savoir plus et de pouvoir enfin voir les images que cette caméra peut sortir!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page