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Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

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  1. janimatic

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    il faudrait faire des tests de chroma key queqlu'un pourait il mettre la pression au stand du satis pour qu'ils fassent les tests et les publient ?
     
  2. sbernard

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    On le savait bien que cette caméra ne faisait pas du HDV comme les autres cam et qu'avec le format miniDV il serait impossible d'enregister le format pro Panasonic sur cassettes !
    Ce qu'on veut savoir, c'est ce que ça donne, cet enregistrement sur P2 !
     
  3. sucrerat

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    Vous avez aussi la solution du firestore (dd) qui devrait pas être vraiment donné mais permettra d'enregistrer sur 80 go.

    C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas branché la caméra sur des moniteurs HD au satis.

    Difficile de se faire une opinion avec juste l'écran LCD...

    La politique commerciale de panasonic France est toujours aussi étrange...
     
  4. FullFrame

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    Je pense que l'on ne peut enregistrer sur cassette QUE du
    mini-dv et dvcpro25. Deja pour du DVCPRO50 et 100, il faudra opter pour les P2. Sortie europe: mars 2006...
    Patience!
    Patrick
     
  5. ornans

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    Ben on peut supposer que c'est autant un hasard que le fait que sur le stand JVC, les HD100 munies de l'objectif livré avec n'étaient pas branchées sur des moniteurs non plus ... :rolleyes:
     
  6. arkham

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    Ralala! Combien de fois faudra-t-il revenir sur cette question-là: une bande miniDV ne peut décemment enregistrer plus que du 25Mbits/s. Faire de la vidéo SD avec 25Mbits/s c'est déjà assez risible, mais faire de la HD avec 25Mbits/s c'est carrément débile. Je sais que le HDV ne s'en sort pas trop mal, mais tout de même... Utiliser un codec prévu pour la diffusion (le MPEG2) pour faire de l'acquisition, c'est une solution aussi boiteuse que tenter d'enfoncer des vis avec un marteau. C'est si facile de faire nettement mieux! Le seul hic, c'est que pour faire mieux, il FAUT plus que 25MBits/s de bande passante.

    Or, si on veut plus de bande passante avec une bande magnétique, il faut hélas aggrandir la largeur de la bande magnétique (sous peine d'augmenter fortement le nombre d'erreurs). Qui dit "plus grosse bande" dit "plus grosses K7" et mécanique plus complexe. Est-ce vraiment un hasard si un magnéto DVCPRO-HD (je ne parle même pas du HD-CAM) coute 25.000 Euros? Croyez-vous vraiment que Sony ou Pana ont les moyens techniques nécessaires pour produire à coût raisonnable (moins de 2000 Euros, par exemple, pour maintenir le prix de la caméra en dessous des 10.000 Euros), des mécaniques de lectures de bandes HD? No way! D'autant moins qu'il existe aujourd'hui des alternatives (évolutives) très bon marché à la bande: un lecteur/enregistreur de cartes P2 ou, dans une moindre mesure, un lecteur/enregistreur de disques BRD chez Sony. Sony et Pana seraient totallement fous s'ils commencaient à investir dans la recherche sur un nouveau format grand public "large bande passante" d'enregistrement sur bandes magnétiques. Vu qu'il faut 10 à 15 ans pour amortir ce genre de recherches (on ne vend pas plus de quelques centaines de milliers de caméras semi-pro dans le monde chaque année), et que le temps qu'il faut pour le développer, ce format hypothétique serait déjà obsolète (on parle déjà aujourd'hui de diffusion télé en HD "plus": du 1080p à 50 images/s).

    Si Pana avait dû mettre un système de bandes qui enregistrait autre chose que du DV dans sa HVX200, le prix de la caméra seule aurait allègrement crevé le plafond des 20.000 Euros. Franchement, moi, je n'ai pas ce genre de budget à claquer pour du matos amateur (vous bien?). Donc, pour moi, les cartes P2, c'est un véritable coup de génie de la part de Pana! Une révolution au même titre que le disque DVD (qui fut lui aussi terriblement décrié avant sa sortie par les fans du laserdisque, qui étaient prêts à parier que le DVD n'avait aucun avenir...). Dans 5 ans, je suis certain que tous ceux qui n'ont pas perçu l'intéret des cartes P2 se regarderont dans leur miroir en rougissant de honte face à leur manque de perspicacité technologique ;)
     
  7. arkham

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    Ha oui, j'allais oublier: un représentant Pana a affirmé au Satis que les cartes P2 de 4GB seraient commercialisées au prix de 200 Euros et les cartes de 8GB seraient à 1000 Euros, au moment de la sortie de la caméra en Europe (en Février-Mars 2006, donc).

    Ceci reste bien entendu à confirmer, mais cela donne l'impression du fait que Pana est bel et bien conscient du fait que le prix élevé de la P2 reste un point d'hésitation majeur pour les clients potentiels.

    source:

    http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?p=374499/post374499

    Franchement, à 200 Euros la carte de 4GB (8 minutes en 720p25), je ne vois plus trop de quoi on se plaint...
     
  8. ornans

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    Je lis une fois encore tes propos avec grand intérêt mais là j'avoue ne pas trop bien te suivre :perplexe:
    penses-tu qu'il y a beaucoup d'amateurs prêts à débourser 1000 euros pour acquérir une carte de 8GB, sachant la faible autonomie que cela représente si l'on enregistre en haute déf. ??!

    et même en tablant sur une baisse probable des tarifs, reste que devoir arrêter de tourner pour vider la/les cartes, c'est quand même pas top :(
     
  9. arkham

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    16 minutes en 720p25, une faible autonomie? Sachant qu'on peut mettre 2 cartes, ça nous donne 32 minutes d'autonomie. Et comme on peut effacer les mauvaise prises directement, crois-tu qu'on est si loin de ce qu'une K7 mini-dv nous donne? Moi pas ;)

    Je parie que tous les cinéastes ayant déjà tourné avec du 35mm rêveraient de ne devoir changer leurs bobines que toutes les 32 minutes (ou toutes les 16 minutes si on veut vider sa carte P2 et enregistrer en continu, pendant 10 heures si on veut)! Depuis plus d'un siècle, TOUS les FILMS se font avec des bobines de moins de 10 minutes!

    Et, je le répète, la P2 permet de tourner EN CONTINU, pendant 10, 20 ou 50 heures non-stop si on veut! Essaie de faire ça avec des bandes mini-DV!
     
  10. Gigidu13

    So

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    ...

    je suis d'accord, c'est un vrai progrès ! Et on a hate de voir des images tournées...
     
  11. FullFrame

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    Arkham,
    Mais arrête ! Nous on a compris.. eux ils peuvent acheter du HDV si ça leur chantent !!
    J'ai reçu la dernière doc de cette merveille avec un DVD de démo, je t'envoie une copie quand tu veux. File-moi ton adresse en message privé.
    Et, franchement, je te la vend quand tu veux au prix revendeur
    Patrick
     
  12. Ponchy

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    Elle est annoncé pour precisement quand et à quel prix déjà ?
     
  13. FullFrame

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    Precisement dis-tu ...

    Precisement, quand tu commandes une cam DXC-D50 qui existe depuis plus d'une année, c'est une semaine avant la commande et 5 mois après !
    Precisement, pour une cam qui vient juste de sortir du moule en ntsc, c'est peut-être pour mars 2006 pour ceux qui - comme moi - ont déjà placé la commande en avril ou mai 2005...

    Pour le prix, ça devrait tourner autour des sfr 7500.-- (soit 5000.-- euro) prix catalogue, sans carte bien entendu... précisement !
    Patrick
     
  14. ornans

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    Mais comment comparer le rendu du 35mm avec celui d'un camescope, même pas d'épaule, qui a un capteur de cette taille :perplexe:
     
  15. arkham

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    Bien que je suis certain du fait que le fossé entre argentique et numérique est en train de se combler, je n'ai jamais eu pour intention de comparer les images produites par une HVX200 et une 35mm.

    Je dis juste que le fait de changer de bobines toutes les 10 minutes est un fait avec lequel tous les pro du ciné ont du vivre depuis toujours! :)

    On pourrait aussi dire: si tu veux la qualité supérieure, il faut accepter d'en payer le prix! Et, question qualité supérieure, je l'ai vu de mes propres yeux: les Z1, HD100 et XL-HD n'ont qu'à bien s'accrocher, car la HVX200 les écrase au point de vue "qualité d'image" (même si c'est très large comme concept): meilleur codec, meilleure latitude, meilleure sensibilité, possibilités de rêglages au moins aussi étendues que la JVC (qui n'est pas mauvaise sur ce point là), meilleure optique de base (GA d'origine, zoom performant et absence d'ab.chromatiques)! Tout ça pour le même prix que la JVC, grosso modo!

    Que demande le peuple? Du HDV? Laissez-moi rire :lol: :lol: :lol: :lol:
     
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