module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en passant jai osx tiger 10.4 GM la vrai version et si vous avez un G5 cest vraiment une belle amélioration des performance pour ce qui est des pross 64bits, faites le test avec xbench.com avant et apres cest notable ( surtout pour les G5 )
    donc la mémoire suplémentaire de 4.5 a 6.5 est seulement pour impressionner ses amis parce que tiger ne requiere pas plus de ram et FCP studio 5 demande seulement une bonne carte video

2. digitorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je me disais, on ne garde le dvcpro hd comprime seulement en passant par firewire

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SteF, utiliser FCP 4.5 avec 1 Go sut un G5, c'est pour de rire ?????
    Tu n'as meme pas la moitié des effet en temps reel !!!
    C'est comme faire du montage video sur disquette : completement inapproprié...

Ajoute lui au moins 1 petit Gigo ( voire 2 ) et tu ne reconnaitras meme pas ta machine...
    Et tu peux dire adieu aux platage ( deja que sur mac... )

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SteF, il est sortit en 1999, FCP.... (et depuis il gagne un grammy tout les ans comme logiciel de montage ).
    Tu dois etre un crack, mais question mac, c'est pas gégé
    A+
    KCd

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +

Et pourtant...:rolleyes:
    En DV le débit est de 3.6 Mo/sec
    EN HD non compressé, 120 Mo/sec
    En DVCPro HD 14 Mo/sec
    En HDV +/- 5.6 Mo sec
    Mais comme les soft cités ne traitent pas le HDV en natif ( contrairement à FCBug :lol: ) il passent par un codec intermédaire plus lourd :D
    A

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, venant d'un boite qui fabrique des cartes d'acquision en non compreésse le contaire, aurait été étonnant.le DVCPro HD n'est-il pas broadcast, au contraire du DV ou duHDV ?

Nenni, il est possible d'avoir sur mac en FW du DVCPRo HD en 1920*1080 ( ca existe le 1980*1080 ??? )

On n'a que les moyens que l'on se donne ;)

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement

j'ai bien fait de poser mes questions sur la difficulté de gérer les flux de la pana par raport au HDV.

Bon malgré tout ce qui s'est dit, la bonne réponse sera celle qui aura été donnée par celui ou celle qui aura essayé les deux avec tant qu'à faire FCP sur mac et ??? sur PC.

Le premier qui le fait, ravira pas mal de monde :D

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    kcd : tu as la fonction "modifier" le mesage pour éviter de poster 30 000 messages :)

?!? naaaan sérieux ?
    c'est à ce message que de plus en plus de questions viennent me tourmenter à propos du mac ...
    => pourquoi avoir besoin d'autant de puissance et de mémoire pour gérer du DV ?
    .... alors que sur PC mon P3 550 avec 512 Mo de Ram et la Canopus DV Storm me sortait 3 flux temps réel ....
    .... alors que sur PC, avec Avid mon P4 1,6 M (portable) tourne ne temps réel sur 4 couches, avec 512 Mo de RAM.

j'ai commencé la vidéo grand public sur un 486 DX2 66 et 8 Mo de Ram avec une carte d'acquisition Miro DC1, en 1991.... misère : on ne faisait alors que les effets de transitions pour ensuite les assembler au montage.
    Là avec FCP 4.5 HD, j'ai l'impression de revenir longtmpes en arrière, au temps de jadis :)

en effet, et pour palier ce manque, je viens de prendre un Mac Mini avec 1 Go de ram ... histoire d'avoir au moins 1 mac parmi 8 PC tournant sous Windows XP sans problème.

Chirs : si tu veux FCP sur PC => Prends première 1.51 ... leur anarchie est tellement similaire :D

++

SteF

9. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oui, je dois avouer que unusual a tout compris !

c'est bien ce qui me semblait avoir aussi compris...

mais revenons au post d'origine !

10. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un test simple pour ceux sous FCP 4.5HD:

Vous recoltez des fichiers issus de la FX1/Z1 (soit vous avez la cam, soit vous vous servez sur le net)

Vous utilisez MPEG Streamclip (freeware) pour convertir les fichiers m2t en DVCPRO HD via menu file/export to QuickTime et en choisissant pour la compression Apple DVCPRO HD 1080i60, puis Make Movie.

MPEG Streamclip va générer un fichier en DVCPRO HD d'un débit de 13,7Mo/s.

Vous ouvrez FCP 4.5HD créez un projet DVCPRO HD, incorporez vos rushs.

Vous serez surpris pas la fluiditée du Mac, moi je trouve ça plus fluide qu'avec du DV.

J'ai testé sur Powerbook 15" 1,33 avec 768 de ram sur disque interne marche très bien avec un disque sur le port FW800 ça devrait bien le faire comme solution de montage en DVCPRO HD portable.

Sur G5 2x2Ghz avec 1,5Go de ram sur disque dur dédié port serialata marche bien sur très bien aussi.

:bravo: :bravo:

11. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fait des montages aussi complexe sur tes machines ? ( que ce soit en DV ou autre, FCP est gourmant en ram ).
    Sinon le G5 a vraiment besoin de Ram pour s'exprimé. J'ai 2 gigot sur mon G4 et c'est laaaaaaaaargement suffisant. Mais si un jour je passe au G5, c'est 4.5 Go d'office ( 4 go pour FCP, 500 Mo pour le sys).

Je t'assure que j'ai ennormément d'effet en temps reel sur ma modeste machine. Mais il est vrai que je ne monte pas sur win aussi.

Bien venu du coté clair de la force ;)
    Et si tu as des questions plus spécifique au montage sur mac, bienvenue chez nous : www.videomac.org.
    A+
    KCd

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je trouve que c'est énorme ... mais bon si FCP a besoin de ça pour fonctionner, la boite va devoir faire une OPA sur de la RAM :)

Dans le projet en cours de montage sous FCP, je n'ai que du cut, sans effet !!! ... mise à part 1 corrrection colorimétrique ici ou là.

Un autre projet avait des effets et chaque rendu mettait un message d'erreur.
    Or le disque de montage : reste 30 Go sur 250 ... ; celui des projets : 17 Go sur 120 Go.

je fréquente également le forum videomac, mais les questions posées sont semble-t-il assez complexe à répondre : je n'ai jamais de réponse ! :(

koni31 : excellente technique !!
    le jour où je devrait bosser en HDV, je convertirai aussi le HDV en DVCPROHD qui pompera moins de ressource que le MPEG2 Gop 12 (en 1080 50i) du HDV.

++

SteF

13. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu te referes aux emmy awards, grammy c'est les recompenses de la zique....:D

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
  15. digitorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: