module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. koni31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que l'archivage des rushs en DVCPROHD pose encore un problème. Mais on a six mois pour voir des solutions arriver.
    Le Blue Ray ou le DVD-HD sur les futurs graveurs incorporés a nos Mac/PC se sera jusqu'a 50Go soit près d'une heure de DVCPROHD et 2 heures de DVCPRO50 qui est un format comparable au BetaNum.

Non c'est compressé mais c'est beaucoup moins lourd a gérer.

2. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'affirmation HDV plus lourda gerer pour le processeur que le dvcpro hd, peut etre je ne sais pas.
    Mais une station de montage HDV coutera moins cher qu'une station pour le dvcpro HD ou l'on a besoin d'un gros RAID.

3. chris013

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était le sens de ma question et puis les gros fichiers de plusieurs GO ne vont-ils pas créer de problèmes de gestion par les systèmes ou logiciels d'exploitation?

4. koni31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas pas sur Mac. :D

Un gros raid c'est pour le non compressé.
    Le DVCPROHD c'est 14Mo/s maxi donc un simple disque serial ata pourra te lire 2 voir 3 flux.
    Les memes disques en raid serial ata (une solution très abordable) t'assureront 4 flux sans probs.

5. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE HDV est FORCEMENT PLUS "LOURD" A GERER puisque c'est une compression interframes et il y a forcément plus de boulot à faire même avec un GOP de 6.

Le DVCPROHD lui compresse avec la même philosophie que le DV, c'est à dire en intraframe.

Cependant, vu que le HDV gènère jusqu'à 4 fois moins de données à traiter (25mb/s (z1) contre 100), le temps d'exécution global sera peut-être kifkifbourrico.

Mais cela reste à valider.

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... pas sur avid

par contre, sur mac, sans aucuns doute sous Final Bug Pro !!!
    ... déjà qu'il a du mal à gérer 23 H de rushs, soit environ 320 Go qui plus est en DV .....

laors pour du DVCPROHD dont les fichiers sont plus volumineux et pour le HDV qui popera d'avantage le processeur, je demande à voir !

++

Stef

7. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Stef, la malheureusement je ne te suis pas:

J'ai un XSERVE RAID avec 2,8T de place.... (à moitié plein quoi)
    Je crois pas avoir encore eu de soucis avec mon Mac, alors même que j'ai déjà 1T utilisé...

D'ailleurs, pour le fun, je vais commandé les 7 disques manquant, comme ça ça fera un total de 5,6T (soit 4,4T utilisable because RAID5)

En quoi 320 pauvres Gb devraient t'ennuyer ??

Patrick

8. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'etonne quand meme, et j'aimerais bien voir un ordi monter de la HD avec un Sata simple (meme sur 1 flux de video).
    Avid, 1Beyond, Pinnacle et d'autres sont des voleurs dans ce cas, puisque si on suit ton raisonnement un Pc avec 4 disques sata en raid suffirait pour faire la meme chose.

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour un projet, sur un G5 2x2,5 avec 1 Go de Ram, FCP 4.5 HD ne cesse de gerber ; avec son plantage et son "Erreur 34", 28 media vidéo ont été supprimé.
    Ces média était en DV à partir de rushs HD. Or à 2500 euros la location du magneto HDCAM .... il ya de quoi être vénère, surtout quand on n'a jamais eu de pb avec un Avid !!!!

HD encodé en DVCPROHD, ce n'est pas un problème.
    C'est le non compressé SD & HD qui a besoin de débit.

++

SteF

10. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steff c'est ton mac qui devait être mal configuré, parce que j'ai déjà monté un 52 avec près de 450 Giga de rushes sur un simple i-book (G4 à 1,2Ghz) sans aucun problèmes. Le tout avec 3 pistes vidéo et 10 pistes audio. FCP HD gère cela très bien. LEs seuls problème que j'ai jamais eu c'est avec le scope DV Cam Sony de la prod (mais vue la tronche de sa prise ieee completement bousillée, je ne me suis pas étonné plus que cela et j'ai digitalisé à partir d'une PD 150.)
    le tout avec deux disques externes firewire de 250 giga et même pas en raid!

Par contre j'ai connu bien des galères sur toutes sortes de média composer (il est vrai sur des versions anciennes car depuis quelques années cela va mieux).

Ne tire donc pas de généralité catégoriques et définitives à partir d'une seule expérience!

11. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    javascript:smilie(':non:')Sucrerat relit mon post, cela t'évitera de dire des bétises, je n'ai jamais parlé de l'emplacement des P2 (que tous le monde a vu et dont on a déja parlé dans ce forum), mais la présence d'une trappe à K7 en plus des P2 est de nature à rassurer ceux qui ne pensaient pouvoir tourner que sur P2 et s'inquiétaient du prix des cartes et de leurs capacités.

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas 1 seule expérience ... mais des journées en masse à perdre du temps.

le soft est trop jeune et me fait bien penser à première 4.2 ; je n'ai cependant jamais eu de pb avec première 4.2 à l'époque !

++

SteF

13. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef : Le montage se fait en DVCPRO ? je veux dire on garde ce codec pour le montage ?
    Le rendu d'1 heure de video doit prendre des heures...

14. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Mais pourquoi 1Gb de RAM ?
    Avec 512, je crois que FCP ne démarre même pas !
    Alors, donne-toi les bons moyens, surtout si tu loues le lecteur...
    Pour info, j'en ai 4,5Gb et je pense en rajouter 2Gb en même temps que l'install du prochain TIGER...

15. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    chez Blackmagic, le DVCPPRO HD est pour eux du "offline" !!!

si tu montes en DVCPRO HD => en firewire, tu as le codec DVCPRO HD, limité au 1280x720 ; en SDI : du non compressé ou le DVCPROHD, en 1980x1080.

:lol:

++

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous