module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Eric,

Merci pour ta réponse. A propos de tes questions:

- A propos du ralenti, oui je suis sur de ce que j'affirme: la HVX200 est bien la seule cam, avec la VARIcam (un autre budget, tu en conviendras), capable d'enregistrer a peu près n'importe quel frame-rate en 720 (mois de 60 images secondes). Très pratique pour les ralentis...

- Pour l'archivage, il y a le BRD, qui sortira, hasard ou non, en même temps que la Pana. Si Sony l'utilise pour la XDCAM, je suppose que ce format sera assez robuste comme format d'archivage pour la Pana, non? Pas besoin de compresser ses fichiers, ni même d'en faire un HD-DVD... un disque pourra stocker du DVCPRO-HD sans compression à raison d'une grosse demi-heure par disque, si je ne m'abuse...

Pour Sucrerat, effectivement, Noah de DVXUSER, qui était sur le stand Pana avant tous les autres est le seul, pour l'instant, à avoir affirmé avec certitude que la pana pouvait enregistrer directement sur n'importe quel DD (pour autant que son débit soit suffisant, ce qui semble être le cas de l'iPod, vu qu'il affirmait que l'iPod a été testé avec succès... Mais pas encore de confirmation officielle de la part de Pana. Nous verrons bien,, mais je trouverais cela domage, voir illogique, si Pana n'incorporait pas cette fonction.

Pour Freeevinz: le 1080 24p fait du 80Mbits/sec. Ceci nous donne donc, 10MB/s, ce qui, pour un DD de base, ne pose aucun problème, sauf erreur grossière de ma part...

2. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce qui peut sembler illogique à la réflexion, c'est d'avoir prévilégié le P2 face à un stockage sur disque dur. Et, cela même si le P2 présente les avantages que tu as évoqué.

Mais voilà, on ne fait avec la vente de la caméra la marge qu'une fois tandis qu'avec le P2...

J'espère comme beaucoup de gens que l'on pourra enregistrer directement sur le dd.

A mon avis, pour ménager la chèvre et le chou, les P2 vont baisser de prix mais l'enregistrement direct restera longtemps un fantasme.

J'espère me tromper.

La citation que mettais en exergue venait de Barry Green l'incontournable gourou de DVXUSER, et, apparemment Panasonic joue le flou artistique sur la question.

Wait n' see

3. raphlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour faire de incrustation de qualité sur fond bleu ou vert pour pas très chère, cette camera est parfaite (traitement 4.2.2 en dvcpro 50 ET dvcpro HD). En tout cas bien meilleur que du dv classique ou du hdv...
    et pour l'étalonnage également.

4. digitorum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sans oublier l'action (sportive, automobile), c'est aussi la que la bande passante superieure est pratique

ps: avant de rentrer totalement dans l'ere de la HD , en SD le dvcpro50 sera tres certainement tres utilise

5. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dites, ca a l'air bien le P2 ( si on excepte le prix ).
    Mais y'a quand meme une question que je me pose : je ne fait pas du news, mais comment je fait pour stocker à long terme mes captures en HD ? Parce que ici j'ai deja plus de 160 cassettes miniDV, je me vois mal avec le triple de P2....
    Dans ce cas là, la bande a quand meme une certaine utilité, non ?

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Citation :
    Plus que tu ne l' imagines !:D :D :D

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Si la AG-HVX200 vous semble trop "légère" voici la version Cameraman de Shock : la AJ-SPC700, qui propose les mêmes caractéristiques que la AG-HVX200 au niveau du HD, mais qui est capable de résister aux chocs, vibrations, hautes chaleurs et à l'humidité. Ce modèle possède lui un capteur 3CCD de 520'000 pixels. Là, par contre, il va falloir casser le cochon et débourser moins de $13,000.00 USD.

8. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de lire les specs de la AJ-SPC700 mais je vois pas de HD.

"Juste" maximun du DVCPRO50.

edit : Et, pour enregistrer sur un dd, il faut ajouter le AJ-YAD800G.

Il vont peut-être faire le même coup avec la HVX-200 !

9. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui STEF, tu veux parler de la HDX400 qui elle est à 40000$ non ? Mais je ne crois pas qu'il y a de P2.

11. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    et la fiabilité?

On parle beaucoup des performances de toutes ces petites caméras, mais on ne parle jamais de leur résistance.Le choix de ces cam se fait parfois à cause du budget mais aussi à cause de la compacité de ces matériels et de leur autonomie (batteries et bandes qui tiennent dans une poche qd il faut un sac entier pour 10 béta num de 32mn et une journée de batteries).
    Bref, ces cam servent souvent dans des conditions de tournage difficile ou la solidité du matériel est importante.

Un revendeur me disait récemment qu'il avait beaucoup de retour sur la petite pana et très peu voir pas du tout avec les PD 150.

Qu'en est-il vraiment, car le problème sera sans doute le même avec ses remplaçantes HD ou HDV ou DVC pro HD...

12. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Pour la AG-DVX100AE, une grosse batterie dure env 4h...
    C'est clair qu'il faudrait eviter de les laisser tomber...
    L'annee passee, j'ai vendus 6 ou 7 AG-DVX100AE et aucune n'est encore revenue pour reparation...

Je viens de passer commande d'une HVX200: delai de livraison en Suisse: octobre novembre 2005 pour les premieres, prix env sfr 7000.-- a 8000.-- (prix catalogue) Cartes 8Gb vont baisser de moitie d'ici la...

Je vous tiens au courant.
    Patrick

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    faute, j'ai perdu

c'est un article trouvé sur akiba dont je pense que l'auteur voulait plutôt parler des performances du P2 que de la cam en elle même ....

14. Monglane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis jamais venu à bout d'une grosse batterie (5400 mAh) en moins de 6 heures minimum sur la DVX100A.

Concernant la HVX200, c'est un produit qui s'annonce fabuleux. Il faut savoir aussi que les photos qui ont été diffusées depuis le NAB sont celles d'un PROTOTYPE. C'est pourquoi, par exemple, il n'y a pas encore de marquages sur la bague de zoom.

Le fait que ce soit un prototype permet de comprendre aussi que certaines specs ne sont pas encore figées : par exemple, la possibilité ou non d'enregistrer directement sur un disque dur portable ordinaire via FireWire ou USB 2.0.

Concernant le prix des cartes P2, c'est évidemment un souci, mais pour une fois ne soyons pas trop franchouillards (ne voir que les mauvais côtés et se plaindre que ça va coûter cher) et ayons confiance dans le fait que les prix vont baisser sensiblement en même temps que la capacité va augmenter (phénomène bien connu dans le monde de l'informatique).

P.S. merci à Arkham pour ses posts remarquables dans ce topic.

15. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Re: et la fiabilité?

oui la fiabilité me semble aussi un élément capital pour un petit camescope et pour moi un énorme frein à acheter ce type de matériel ... Le MTBF en général est aussi bon que sur du matos institutionnel pour la partie életronique mais la résistance mécanique ne suit pas bien souvent et on se retrouve bloqué pour des co..eries de magasin k7 bloqué, alim arrachée, viseur cassé ... etc etc ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page